roadtrip californie juillet août 2015

Forum Californie

Bonjour à tous,

Je prévois un roadtrip en Californie pour l’été 2015, pour une durée d’une quinzaine de jours environ, les dates ne sont pas encore fixe. J’ai une idée bien précise de ce que je souhaite faire mais n arrive pas à évaluer le temps nécessaire.
A ce que j ai compris 2 à 3 jours suffise pour Los angeles et les environs… il serait plus intéressant de passer plus de temps sur San Francisco. … je souhaite passer 2 à 3 jours dans les parcs nationaux, et je finirais par Las Vegas puisque je repartirai de la bas pour NYC. L ensemble se fait en voiture de location et l hébergement, alternance hotel/motel/camping…
Comment évaluer le coût approximatif sur place de 15 jours sans les vols bien entendu ?
Je dois réserver les vols avant la fin de l année.
Quels serait les circuits adéquats ?
Merci pour vos réponses et vos conseils.

Il faudrait peut être préciser quels sont les parcs nationaux envisagés.

ça serait dommage de ne passer que 2-3 jours dans les parcs nationaux ! moi je n’irais pas à LA : arrivée SF(3j) puis Yosemite (2j) puis descente de la Sierra Nevada vers LV (2 j) puis boucle , Zion (1j) , Bryce(1j),Page (2j) , monument Valley(1j) ,gd canyon (1j) et finir sur LV (2j) . ça doit faire 15 jours et 24 heures de route .
Si tu veux voir LA , tu vas faire 15 jours de course contre la montre
Côut du voyage : le gallon entre 3,6 et 5 $ avec une conso de 10l/100
loc de voiture 500 à 1000 $
Hotel : c’est toi qui voit ( de 40 $ (motel 6) à $$$$ à LV ! )
Nourriture : pareil , à partir de quelques $
pass NP ,80$ …
après , si tu te cantonne à la Californie , j’ai tout faux !

Sujets suggérés

Services voyage