Bien le bonjour les Routards!
Voilà ma femme et moi habitons à Rio et nous avons 5 semaines devant nous à partir de fin Décembre.
Notre plan est de descendre en Patagonie et d’y rester environ 15/20 jours. Idéalement nous aimerions atteindre Ushuaïa mais la distance est bien plus importante et donc nous sommes prêt à l’exclure du voyage. Notre budget est de 4500 euros.
Nous sommes assez perdus sur le moyens de voyager que nous pourrions utiliser et nous voudrions demander conseils à des personnes qui auraient pu déjà faire un voyage similaire. J’ai déjà vu tellement de Blog de Voyage mais rien qui était vraiment comme le (futur) notre.
Voici nos idées pour ce voyages:
Descendre en Van: en France nous avons un van que j’ai converti en camper van et nous nous sommes dis qu’ayant un CPF ici au Brésil nous pourrions en acheter un et faire pareil. la location d’un van coûte environ 3500/4000 euros de souvenirs.
Avantages: liberté pour voyager + pas de logement à trouver + on pourrait le revendre à la fin et donc augmenter notre budget global incluant le van.
Inconvénients: il faut trouver un véhicule fiable et le convertir + cela coûterait je pense 2000/2500 euros au global.
Traditionnel Backpacking: voyager en bus/avions/à pieds/possiblement en stop ou tous autres moyens de transport.
Avantages: plus facile de planifier le budget et le temps imparti dans chaque lieux.
Inconvénients: beaucoup de réservation avant et pendant + on devra “simplement” se contenter des lieux choisis mais nous ne pourrons pas nous arrêter sur la route à souhait.
Descendre en moto: idée un peu plus folle mais qui serait une sorte de mixe des deux précédentes
Avantages: liberté pour voyager
Inconvénients: logement à trouver sur le chemin, tente possiblement mais je crains qu’il fasse un peu froid en Patagonie + pourrait-il que ce soit dangereux? pas forcément la conduite en elle-même mais aussi les vols ou autres?
Voilà c’est vraiment vaste et différents et nous ne savons pas quoi faire c’est pour cela que je me tourne vers vous afin d’avoir les conseils de routards plus expérimentés.
Un grand merci par avance à vous tous et Bon Voyage!