Bonjour à tous,
Tout d’abord, merci pour ce forum très instructif ! Après plusieurs recherches, je me permets à mon tour de poster ici.
Avec mon copain nous partons une semaine du 12 au 21 mai (c’est tout ce que nous avons pu avoir avec le travail). Cela faisait un moment que nous rêvions de visiter ce pays et nous souhaitons en profiter un maximum, mais avec un budget surveillé. Pour l’instant, seuls nos billets d’avion sont réservés et je souhaite d’abord avoir vos avis et conseils pour pouvoir réserver hébergement et voiture d’ici la fin de la semaine.
Concernant la voiture, comme nous manquons de temps et que nous n’avons aucune certitude que les routes F soient ouvertes en mai, nous allons rester sur les routes principales et louer une citadine.
Pourriez-vous me dire si notre itinéraire est réalisable, cohérent et si la citadine nous le permettra ?
1 - Ven 12 mai : Arrivée à Keflavik à 23h30, on récupère la voiture et on dort à Reykjavik.
2 - Sam 13 mai : Matin repos puis Krýsuvík – Seltún, Drindavik et Blue Lagon. Dodo à Reykjavik.
3 – Dim 14 mai : Levé tôt pour Cercle d’Or : Þingvelli, Bruarfoss si on la trouve, Strokkur, Gullfoss. Direction Vik i Myrdal pour la nuit.
4 – Lun 15 mai : Levé tôt puis direction Vatnajökull en faisant des haltes rapides à Kirkjugólf, Foss a Sidu, Dverghamrar, Núpsstaður, Svartifoss, pour arriver aux lacs Jökulsárlón et Breiðárlón. Retour à Vik i Myrdal pour la nuit.
5 – Mar 16 mai : Retour à Reykjavik en passant par Skógafoss, Seljalandfoss, Kerið, Reykjadalur et retour à la capital pour la nuit.
6 – Mer 17 mai : Levé tôt puis direction Snæfellsjökull pour voir Gerðuberg, Ytri Tunga, Bárðar Saga Snæfellsáss, Gatklettur, Dritvik Djúpalónssandur, Hellissandur, Kirkjufell, et retour à Reykjavik pour la fin du séjour.
On va aussi rendre la voiture parce que je pense qu’on aura vu le principal dans la zone Sud-Ouest du pays (dites-moi si je me trompe) ; cela nous permettra d’économiser la location de la voiture pour les 3 jours à venir et de nous reposer à Reykjavik pour ne pas retourner au travail complètement épuisés.
7 – Jeu 18 mai : Matin repos puis promenade sur la plage Nauthólsvík. D’autres choses à voir / faire dans le coin ?
8 – Ven 19 mai : Matin repos puis promenade dans le Jardin Botanique et baignade dans la piscine Laugardalur (ou autre piscine ?). Soirée à Laugavegur street.
9 – Sam 20 mai : Visite de Reykjavik : Kolaportið Flea Market, Harpa, City Hall, Tjörnin, Hallgrimskirkja, etc…
10 – Dim 21 mai : Départ de Keflavik à 6h du matin :’(
Voilà, n’hésitez pas à me dire si notre voiture citadine nous permettra de réaliser cet itinéraire, si certains jours sont trop chargés ou si vous pensez que les 3 derniers jours à Reykjavik sont du gâchis et si on devrait plutôt voir d’autres choses dans le coin.
Merci d’avance !