Roadtrip en moto au départ de Hanoi pour 23 jours au Vietnam

Forum Vietnam

Salut toutes et tous,

Nous préparons ma compagne et moi un voyage dans le nord du vietnam de 23j avec départ mi novembre 2016. C’est notre première fois en Asie mais nous sommes routards. A lire les différentes interventions, nous avons vraiment envie de consacrer une semaine entière au nord est, au départ de Hanoi.
Je pense que le mieux est de prendre le bus de nuit à la gare de My Dinh (horaires? prix?) et ensuite louer une moto à Ha Giang pour nous diriger ensuite vers Dong Van (Permis touristique encore nécessaire? si oui, l’acheter où?), meo vac, etc. Euh, en novembre en moto dans cette région il ne risque pas de pleuvoir beaucoup?
Sachant que nous serons 2, le mieux serait-il de louer 2 motos? Le permis européen semble suffire, non? Quel est le prix d’une location pour une 125cc? Est-ce le meilleur modèle à choisir? Je suis motard mais pas ma copine lol, mais ça risque d’être un peu chaud à deux sur un moto non? Existe-t-il des scooters automatiques? Je suppose qu’il est posible de faire une boucle pour ensuite ramener les motos au point de départ… Toutes les idées sont bonnes à prendre, n’hésitez pas à me faire part de vos meilleurs plans, itinéraires, contacts sur place, loueur de moto sérieux (tant qu’à faire^^)…
D’autre part, à notre retour sur Hanoi, nous comptons forcément ne pas rater la baie d’Halong. Il nous est régulièrement dit que des itinéraires alternatifs (à ceux au départ d’Hanoi via agence) existent en venant de Cat Ba. Nous fuyons tant que possible les hordes de touristes, et privilégions les itinéraires où les rencontres humaines priment (et qui s’avèrent en plus bien moins chères et plus riches au final)…
Merci déjà d’avance pour vos contributions!
RV

Bonjour,

Il est possible de louer une moto a Hagiang pour vous deux de realiser Hagiang - Dong Van - Meovac - Yen Minh - Hagiang. il y a des inconvenients car vous devez alors retourner a Hagiang pour rendre la moto.

Sinon, vous pouvez louer ou acheter une moto a Hanoi pour realiser ce sejour. avec votre permis de conduit international, vous pouvez conduire au Vietnam.

Bonne chance et + tard

Hello aventurier VN,

Merci déjà pour tes infos. Tu peux dire combien ça pourrait couter la location d’une moto à Ha Giang? Quelle moto choisir? Nous comptons faire une boucle donc pas de soucis pour la restitution au point de départ… Un loueur que tu connais qui serait correct?
Et des infos sur la baie d’Halong via Cat Ba??
D’autres intervenants sur ces sujets??? N’hésitez pas tous les conseils sont bons à prendre!
Je remercie tout le monde d’avance!!!

Je pense que le mieux est de prendre le bus de nuit à la gare de My Dinh (horaires? prix?) et ensuite louer une moto à Ha Giang pour nous diriger ensuite vers Dong Van
EXACTE VU QUE LA ROUTE HANOI-HG est barbante

(Permis touristique encore nécessaire? si oui, l’acheter où?),
AU POSTE DE POLICE de dong Van SAUF si vs voulez dormir entre HG et DV, pas necessaire !

Euh, en novembre en moto dans cette région il ne risque pas de pleuvoir beaucoup?
PAS BEAUCOUP a cette periode, sinon pas du tout ; par contre, un bon bull et veste chaude tout de meme conseilles

Sachant que nous serons 2, le mieux serait-il de louer 2 motos?
Effectivement preferable ; 2 sur une moto + bagagges n’est pas conseille car cols raides interminables ; bonnes routes goudronnees sans aucune difficulte

Le permis européen semble suffire, non?
On ne vous demande aucun permis, seulement des sous !

Quel est le prix d’une location pour une 125cc? Est-ce le meilleur modèle à choisir?
JCe sont surtout des Honda Wave, ou quelaues Suzuki.

Existe-t-il des scooters automatiques?
FORMELLEMENT decoseille ! Pas de rein moteur donc vous brulez les freins dans les interminables descentes de cols, avec arrets frequnts indispensables pour les refroidir ; une vraie plaie !

Boucle

1 jour Ha GIang-Dong Van
1 jour sur Lung Cu et Sa Phin
1 jour Dong Van-Meo Vac-HG par la route Sud
Vs pouvez ajouter un jour visite villages thais autour de Ha Giang et/ou 1 jour trek DV arrange par l’hotel Hoang Ngoc

D’autre part, à notre retour sur Hanoi, nous comptons forcément ne pas rater la baie d’Halong. Il nous est régulièrement dit que des itinéraires alternatifs (à ceux au départ d’Hanoi via agence) existent en venant de Cat Ba.
NON ! Le grand plaisir de’Along, c’est de passer une nuit sur une jonaue or a Cat Ba, pour le faire, il n’y a que des jonques privees, super mais cheres, OU des jonques de groupe mais pour un jour seulement. Passer par une agence pour avoir une bonne jonque collective pour 2 jours ne vous coutera pas plus cher que de le faire en solo au depart de Halong City et au moins vs etes surs de ne pas vs faire arnaquer, frequent la-haut ; de toute facon, vous n’y echapperez pas plus aux touristes qu’aux temples d’Angkor ou a Hoi An ; c’est fantastique donc tres visite

Bonjour,

Comme Larsay a presque tout dit sur les possibilites. pour louer ou achter une moto a Hanoi, vous pouvez aller a la rue de Ngo Huyen dans le centre de Hanoi, voir m. Phung qui est tres connu par les motards.

note: come vous partez a deux, il est mieux que vous amenez les affaires personels juste si possible car pour dompter les cols sur la region de Quan Ba, Dong Van… une moto 125 cc pour vous deux et les bagages a l’air un peu inconfortable.

A + tard.

Bjr à tous,

Merci Larsay et aventurierVN pour vos posts bien précieux!
Concernant les motos, les vitesses et ma chérie ça risque de pas trop le faire lol! Donc je pense que nous allons privilégier de voyager le plus léger possible et ne louer qu’une seule moto (à viteses donc) la plus puissante possible! Et ce au départ de HaGiang je précise. Un contact d’un loueur à HaGiang? Une idée de prix pour la location?
Pour ce qui est de la baie d’halong via cat ba, je trouve une jonque privée pour 140/150 dollars par personne tout compris… Vous trouvez que c’est cher? Ca me semble plus cher au départ d’Hanoi via une agence non?
Nous partons en novembre, je prépare à l’aise rien ne presse. Mais je me rends compte que certaines précisions sont bien nécessaires, et profiteront à tous je pense.
A bientôt et encore merci.
RV

Bjr à tous,

Nous partons dans quelques jours, et quelques questions restent ouvertes…
Nous allons opter pour un bus de nuit de Hanoi à Ha giang. De là, du matin, nous cherchons une moto à vitesses pour deux, en voyageant leger (un petit sac chacun)… QQn aurait les coordonnées d’un loueur pas cher lol?? Direction Dong Van…
Nous allons y passer une ou deux nuits, et prendre un guide pour nous laisser le temps de profiter des villages alentours. Le permis de séjour à Dong Van est-il nécessaire dans ce cas? Si oui, possible de se le procurer à HG?? Pour l’essence, pas de probleme pour en trouver sur la route? Ha giang - Dong Van possible en une journée? Merciiii pour les réponses rapiiiides.
RV

Il y a une trentaine de loueurs de moto à Hà Giang.

Je ne vais tous les citer, en voici une, à 50 m de la nouvelle station de bus :

http://hagiangmotorbike.com/en/

Si vous choisissez un autre loueur, notez bien leur adresse et donnez au chauffeur du bus couchette pour qu’il vous dépose devant ou tout près, car le bus couchette arrive vers les 4 H du matin.

Vous souhaitez une moto puissante, faites le choix pour une Yamaha Exciter, un compris entre la puissance et la taille de la moto. Une moto trop grosse risque d’être trop lourd sur une pente raide.

Sujets suggérés

Services voyage