Tout juste une semaine que nous sommes revenus de ce FABULEUX voyage en Islande. 9 jours en mars 2017 … cascades, geyser, source eau chaude… AURORES BOREALES… un séjour / roadtrip absolument M A G I Q U E.
pour celles et ceux que ça intéresse, je ferai un compte rendu, et je tâcherai d’être précise. Aussi, si vous avez des questions, n’hésitez pas, nous nous ferons un plaisir d’y répondre.
Je vous propose notre vidéo sur youtube ( n’hésitez pas à la partager … )
nous commençons bientôt le compte rendu que je partagerai ici
Bonjour,Nous partons samedi vers l’Islande et nous avons quelques questions auxquelles vous pourriez peut-être répondre.Je vois dans votre vidéo que vous avez vu la carcasse de l’avion échoué. La marche jusque là est-elle longue? Je lis un peu de tout sur les forums…Comment avez-vous procédé pour changer votre argent? Notre banque ne propose pas ce service depuis la Belgique.
Pensez-vous qu’il est utile de se fournir des crampons pour nos chaussures? Nous comptons faire la cote sud et la péninsule de Snaefellsnes.Avez-vous des points + et - à nous transmettre?Je vous remercie d’avance et félicitations pour votre vidéo, elle donne envie!
Anonyme3
Je réponds, je ne sais pas si vous êtes déjà en cours de voyage.
La carcasse je ne l’ai pas faite, pour ma part c’était pas le plus important. Cependant j’ai vu des gens vraiment au loin … je pense que c’est vraiment pas le bord de route.
Pour l’argent, à l’aéroport vous avez un bureau de change. C’est le plus simple.
Il y a une semaine pas besoin de crampons.
Bon voyage !!
laura-jones4
vraiment désolée pour la réponse tardive. j’ai eu un pb pour la validation de mon compte ?? impossible de me connecter jusqu’au aujourd’hui !
alors autant être honnête, oui la marche est assez longue, 40 minutes, j’espère qu’il n’est pas trop tard nous détaillons sur notre blog :
(ce lien est le jour 2 )
jour 1 :
donc oui c’est quand même assez long, si votre temps est réduit à vous de voir vos priorités !
pour changer l’argent nous l’avions fait dans un bureau de change de notre ville la veille du départ ( puisque ce dernier a été avancé comme on l’explique dans le jour 1 ). mais à peu près partout ils prennent la carte
pour les crampons un grand OUI, nous l’avons acheté sur place à reykjiavik , car nous partions uniquement avec bagages cabines, j’avais lu qu’il n’était pas possible de voyager avec depuis la france. nous en avons acheté des “particuliers” à la capitale islandaise. 30 euros la paire, amplement suffisant, et on a pu repartir sans pb avec. on développe dans le J3 qui arrive bientôt !!!
nous n’avons pas fait la péninsule de Snaefellsnes, mais avons fait le sud. vous trouverez pas mal de détails sur notre compte rendu ( on essaie d’être précis)
Ceci dit, si vous avez des questions, n’hésitez pas.
(surtout que je peux enfin me connecter !! )
laura-jones5
PS : pour les crampons, à notre arrivée nous avions bcp de neige, à l’approche des cascades, et lors de certaines randonnées, ils nous ont été très utiles. après ce n’est pas obligatoire non plus… mais perso j’étais bcp plus à l’aise, et contrairement à bcp de personnes ça nous permettait de plus nous approcher ( sans crainte )
patrick6
bonjour…
j’ai vu le post trop tard… et deja en islande, mai cela sera pour les autres
Pour aller voir la carcasse d’avion il y a 4km 500, c’est tout plat , sol stabiliser et baliser par des poteaux jaune…impossible de rater le parking il ya toujours des voitures dessus et parfois beaucoup trop de monde sur le site, faire des photos sans personne dessus deviens du sport obliger de faire de la retouche photos.
essayer de le faire avec du soleil, par grand vent c’est terrrrrible…et l’impression de ne pas avancer