Roadtrip septembre 3 semaines dans l'ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous ! On va pas tarder à booker le vol mais je voulais avoir votre avis sur la durée.

J1 vol Paris - SF
3 j à Sf
3 j Yosemite
2 j death valley
3 j L’as Vegas
3 j page
3 j grand canyon
3 jours Los angeles
J22 vol

quand j’entends 3j c pour faire aussi ce qu’il y’a autour de la ville citée bien entendu. Est ce que déjà cette ébauche permet de pas trop speeder et avoir l’impression de faire que de la route ? ( même si c le principe du roadtrip :stuck_out_tongue: )

merci ci par avance !!

Bonjour,

pour 3 semaines, vous pouvez même être plus gourmand:
3 jours à Yosemite, 2 suffiraient sauf si vous étes très accroc de randonnées souhaitant vous y adonner beaucoup

Death Valley: l’idéal est d’y arriver l’après midi déjà bien engagée pour surtout profiter du coucher de soleil et de faire des spots également au lever du soleil est c’est tout, même en septembre, vous n’y marcherez guère

3 jours Las Vegas seront peut être un peu longuet sur la fin…

Page, 1 jour pour le lac, antelope Canyon et ensuite vous pouvez filer jusqu’à Monument Valley çà vous laisse encore 1 jour sur les 3 prévus

Grand Canyon: 1 à 2 jours suffisent

Grosso modo, vous devriez pouvoir inclure Bryce Canyon et Zion entre Las Vegas et Page à raison d’une après midi et une matinée dans chacun des parcs et vous embellirez fortement vos souvenirs

Bonne après midi

Bonjour,

Quels sont vos goûts ? Aimez-vous la nature et la randonnée ? Si c’est le cas, vous pourriez faire ainsi :

J1 : arrivée à San Francisco
J2, J3 et J4 : visite San Francisco
J5 : San Francisco > Yosemite NP
J6 : visite Yosemite NP
J7 : Yoemite NP > Lee Vining (à la sortie Est du parc) avec le coucher de soleil sur Mono Lake
J8 : éventuellement visite de la ville fantôme Bodie > Death Valley (nuit dans le parc)
J9 : Death Valley > Las Vegas
J10 : Las Vegas
J11 : Las Vegas > Valley of Fire (en tout début de matinée) > Zion NP (nuit à Springdale)
J12 : Zion NP > scenic 9 au sud du parc qui sillonne entre les falaises oranges (avec la balade qui mène à “Canyon overlook” qui débute après le 1er tunnel) > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic)
J13 : lever de soleil sur la rive de l’amphithéâtre et randonnée en descendant dans l’amphithéâtre de Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page)
J14 : visite Antelope Canyon > magnifique point de vue Horseshoe Bend > Monument Valley - visite du parc jusqu’au coucher du soleil (nuit sur place ou à côté du parc ou à Mexican Hat)
J15 : Monument Valley le matin pour l’admirer sous une lumière différente > Grand Canyon rive sud (nuit à Grand Canyon Village ou à Tusayan)
J16 : Grand Canyon rive sud
J17 : Grand Canyon rive sud > route 66 (nuit à Kingman)
J18 : Kingman > Los Angeles
J19, J20 et J21 : Los Angeles
J22 : vol du retour

Cordialement.

Hiacinthe

Merci à vous 2 pour ces réponses très précises ! Je v prendre les billets incessamment sous peu ( 766€ ) c pas mal en ce moment !

Derniere question : y’a t il une différence ou un quelconque avantage/inconvénients à faire le voyage dans le sens san francisco ------> Los angeles ou l inverse ? C vrai que par réflexe on a tendance à faire du nord vers le sud :slight_smile:

[quote]
Merci à vous 2 pour ces réponses très précises ! Je v prendre les billets incessamment sous peu ( 766€ ) c pas mal en ce moment !

Derniere question : y’a t il une différence ou un quelconque avantage/inconvénients à faire le voyage dans le sens san francisco ------> Los angeles ou l inverse ? C vrai que par réflexe on a tendance à faire du nord vers le sud :](/citation]

Hello,

Atterrir à SF permet peut être de s’acclimater un peu plus facilement à la vie américaine et est plus agréable au plan de la conduite que LA. Et vu que vous partez en septembre, cela vous permettra de profiter des derniers beaux jours de l’été à Yosemite.
Attention au labor day (1er lundi de septembre) qui est un long WE pour les Américains et où Yosemite sera bondé à coup sûr ! Donc résas impératives où que vous soyez ce WE là.
Sinon, au plan itinéraire, c’est sûr que vous pouvez vous permettre d’en voir plus. Quelques exemples là:

http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

merci bon campeur pour cette reponse et pour ton blog tres tres interessant. je pense qu’on va opter pour l’itineraire 7 d’apres ton site et les reponses diverses que j’ai pu lire ici ! la boucle classique en 21/22j sans se presser . a peufiner mais je pense le faire dans le sens SF – > LA …

Sujets suggérés

Services voyage