Roadtrip sur la côte amalfitaine, quelles étapes faire ?

Forum Italie

Bonjour,

Nous voulons partir en vacance sur la côte amalfitaine à la fin du mois d’août une dizaine de jours. Et nous hésitons soit à partir avec notre voiture soit prendre l’avion et louer une voiture la-bas.

Cependant, nous nous sommes dit que faire un petit roadtrip à travers l’Italie pour descendre sur la côte amalfitaine serait pas mal, mais nous ne connaissons pas grand chose à ce pays et nous ne savons pas par où commencer.

Je voulais savoir si vous aviez des idées où l’on pourrait s’arrêter en descendant, en sachant que nous pensons descendre en deux-trois jours, ensuite profiter d’une semaine sur la côte et ensuite remonter tranquillement. Nous partirons depuis Genève.

Merci.

Bonjour,

Nous sommes restés 1 semaine sur la côte amalfitaine en septembre et je dois dire que la voiture n’est pas une excellente idée. Peu de places de aprking, parking trés chers, la route de la côte est assez étroite avec des bus, voitures, scooters, pietons… Nous avons eu 2 accidents pendant notre séjour et heureusement que nous étions en bus.
On peut facilement aller sur la côte en train (Sorrento et Salerne) et accéder aux villages en bus ou bateaux, le plus agréable.

Voici une article sur notre séjour ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

j’y suis déjà allé avec ma voiture et j’y retourne début avril ; circuler ne pose pas plus de problème que l’Albulapass et stationner dans des parkings coute moins cher qu’en Suisse ( ou que dans les grandes villes françaises )
Par contre une semaine , ça fait beaucoup , à moins que ça soit pour la plage , mais elles sot rares et donc surpeuplées

Nous avons passé une semaine sur la côte amalfitaine sans s’ennuyer entre villages, randos et petites criques. Pour la route, nous avons eu 2 accidents avec notre bus et nous avons été témoins de deux accidents… Pour le stationnement dans certains villages comme positano c’est assez cher et surtout les places sont limitées. En septembre beaucoup ont abandonnésffaute de places et après s’être pas mal énervé. Peut-être que le mois d’avril est plus calme mais la le voyage de Elly91 est fin août donc ça risque d’être assez compliqué… Entre les touristes et les italiens en vacances.
A vous de voir.
Si vous voulez prendre la voiture, voyez avec les logements ou hôtels s’ils ont des places de dispo.

PepetteEnVadrouille

Bonsoir Elly91,
Perso, je ne ferais pas de road trip jusque là pour une si courte période.
La voiture ne vous servira pas à grand chose à la costiera amalfitana car comme l’a souligné pepetteenvadrouille, c’est fort chargé là bas, même fin aout. Si rouler au pas pendant votre séjour et vous arrêter de parking en parking ne vous dérange pas, alors pourquoi pas.
A votre place, j’opterais pour l’avion jusque Naples et je bougerais de Naples centre pour faire soit une journée sur une des îles (avec pourquoi pas une nuit à Capri par exemple), soit le Vésuve (que perso je trouve pas terrible du tout mais bon, certains aiment), soit Pompei, etc… et j’envisagerais quelques nuits sur la Costiera bien sûr.

Sujets suggérés

Services voyage