Roissy vers Gare de Bercy - Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonsoir.

J’arrive dimanche 23 avril à ROissy (en provenance de Manchester). Mon avion atterrit à 16H50.

Le seul train qui me permettrait de rejoindre mon doux foyer part à 19H de Bercy. Je pensais que ce serait large, mais maintenant je m’interroge…

A votre avis, c’est tendu ou ça devrait le faire ?

Merci d’avance !

Bonjour Dayou,

Avez-vous un bagage en soute à récupérer à l’aéroport ? Il ne va vraiment pas falloir perdre une minute.

Il vous faudra au minimum 1h05 (source application ratp sachant que les trajets calculés sont toujours ric-rac) pour rejoindre la gare de Bercy depuis l’aéroport CDG si le trafic est normal et qu’il n’y a pas de problèmes sur le rer B.

Marion
We Are Not Trees

C’est en effet jouable et sans trainer. Il vaut mieux en effet ne pas avoir de bagage enregistré, du gagneras déjà de 15 à 30 précieuses minutes.

Si ton avion atterri à l’heure, c’est jouable sans trop de problème. Evidemment, s’il a du retard… Mais bon, c’est une chose que tu ne peux pas évaluer à l’avance.

C’est bien ce que je commencais à ressentir : pas gagné…
Car j’aurai des bagages, évidemment, ce serait trop simple sinon.

On verra, de toute façon je n’ai guère le choix. On va miser sur un peu de chance, et sur un vent de dos qui ferait encore gagner un peu de temps sur l’horaire ! :wink:
Sinon, j’enverrai ma famille en direction de la gare, et je m’occuperai seul d’attendre les valises en espérant pouvoir les rejoindre à temps. Mieux vaut un type en galère que 5…

Zut, cette histoire va m’obséder pendant mon séjour, c’est sur !

Merci en tout cas !

il y a des bus air france qui font roissy gare de Lyon, sinon l’option taxis est à jouer prix 50 euros pour 5 ça vaut le coup c’est moins cher le bus Air France et c’est moins stressant que les transports en commun

Merci pour ce conseil.
J’étais justement en train de réfléchir à l’option taxi ou VTC. Mais on est 5 passagers, plus les bagages. Ca complique pas mal la donne, et les tarifs que j’ai trouvés étaient plus vers 70€. Ca prend combien de temps en voiture pour rejoindre Bercy depuis CDG ?

Autant avec le RER il est à peu près possible de prévoir la durée moyenne d’un trajet, autant en voiture c’est difficile… En effet, tu vas arriver un dimanche en fin de journée, les retours de week-end sont souvent très chargés sur Paris, srutout avec les premiers beaux jours. Pour aller jusqu’à Bercy, ce ne sera pas moins de trois quarts d’heure. Ça peut être plus d’une heure si ça bouchonne vraiment, donc pas plus rapide que le RER. En fait, compte tenu de ton cahier des charges (timing, nombre de personnes, bagages) il n’y a pas vraiment de solution idéale. Il n’y a juste qu’à espérer qu’en RER tu auras le temps temps. Tu peux toujours tenter les taxi, mais déjà, il faudra attendre un monospace qui pourra prendre plus de quatre personnes.

Tes réflexions rejoignent les miennes…
Bon, je vais sans doute opter pour une solution hybride : à l’atterrissage, j’envoie ma famille en direction de Bercy via le RER, ils seront tranquilles. Moi, j’atttends les bagages, et en fonction de comment ça se déroule, j’envisage un taxi, le RER, ou une nuit sur Paris…
Ou un hypotétique bla bla car qui pourrait me rapprocher de chez moi si je n’arrive pas à attrapper le train, pourquoi pas ?

Merci encore, vos avis me sont précieux !

regarde bien les horaires des RER
certains sont plus direct que d autres
et meme s ils partent 5 min apres ils arrivent avant à gare du nord

si tu passes par paris à l aller acahete deja un ticket pour le retour ca gagnera du temps

essayes de t enregistrer avec les places de devant dans l avion
pour sortir en premier et etre les premiers aux controles passeport

pas de solution pour les que les bagages arrivent plus vite (sauf à ne pas en avoir )
je ne sais pas pour combien de temps tu pars ni avec quelle compagnie mais 5 bagages à mains + 5 sac à main (sauf sur easy jet) plus les grosses vestes sur le dos
ca fait deja pas mal

En effet, il y a des RER qui vont directement de Roissy à la gare du Nord, d’autres qui s’arrêtent à toutes les stations, ce qui rallonge évidemment le temps de parcours (pas indéfiniment malgré tout)…

Le dimanche en revanche, l’espace entre deux RER peut être un peu long. Cela peut être encore être davantage une source de stress d’attendre le RER suivant même s’il doit être direct.

Tu as raison, mais j’ai déjà prévu deux valises en soute, si c’était à refaire, je prendrais seulement les bagages à mais, en s’organisant bien il sauraient été suffisants…
C’est EAsyJet ma compagnie.

Je regarderai pour le RER, merci

Sujets suggérés

Services voyage