Roma Pass - Rome

Forum Rome

Bonjour à tous!!

Voilà, je pars à Rome fin du mois d’avri avec mon compagnon et je me pose pas mal de questions concernant mes déplacements ! à l’affut de bonnes informations pour préparer au mieux notre séjour, j’entends pas mal de personnes discuter du Roma Pass. sur le site officiel, il est à 38.50€…

voici donc ma question: en sachant que le Colisée coute dejà 12€ et le chateau saint-Ange 15€, il me reste 10€ pour les transports pendant 3 jours… en sachant que le métro coute 1.50€ pour 100min…, je me dis à raison de 3€ par jour… je suis perdante de 2.50€ (mais bus à ciel ouvert compris également dans le prix)…

d’où ma question: est-il vraiment utile de le prendre ou est-ce vraiment un achat un peu “inutile” dans le sens qu’il y a moyen de se procuérer les tickets d’entrée aux différents musées sur place-meme? (exemple, aller au Palatin avant pour éviter la file au colisée)…

Aussi, comment avez-vous relié l’aeroport Fiumicino à la Gare de Termini??

Bonne journée à tous!

Bonjour,
Commençons par la dernière question, trf de Fiumicino à Rome, on a le choix entre 2 trains, 1 direct, 1 régional, et plusieurs Cies de bus navettes; vous avez de très nombreux posts à ce sujet sur ce forum, allez sur le moteur de recherche, cadre tout en haut de cette mème pas où est écrit RECHERCHE…
Pour votre information le billet d’entrée du Chateau St Ange est de 10€ et non de 15€, et les bus touristiques ne sont pas compris dans les roma pass (compris dans Omnia Vatican& Rom pass qui coute dans les 100€)
Les roma pass sont utiles si on pense visiter au moins 3 musées/sites de Rome (Vatican à part)
Si on se présente à l’ouverture la file au Colisée n’est pas vraiment longue; au cours de la journée c’est surtout la file aux détecteurs de métaux qui s’allonge, indépendament du fait que l’on ait ou non déjà acheté le billet.
CG
CG

Sujets suggérés

Services voyage