Je vais passer 4 jours à Rome la première semaine des vacances d’Avril, les billets d’avion son réservés, le logement aussi. Du coup, je me penche sur les visistes et je m’embrouille un peu…
En 4 jours je voudrais faire :
le colisée / le palatin / le forum romain
la chapelle sixtine, la basilique saint pierre
le château Saint Ange
une balade du côté du panthéon, de la fontaine de trévi
la Villa Borghèse
les thermes
Bon ça me semble déjà un peu surréaliste en 4 jours. Qu’en pensez-vous ?
Ensuite, j’ai bien vu qu’il existait des tarifs réduits grâce à la carte Roma Pass. Mais je ne suis pas sûre de toute comprendre…
Cette carte m’offre les transports, deux entrées gratuites sur les deux sites de mon choix avec coupe-file, des tarifs réduits sur la majorité des autres (sauf au vatican).
Mais sur ce site, j’ai l’impression qu’en plus elle sert de coupe file à tous les musées, et que l’on peut rentrer au colisée/forum/palatin gratuitement : Rome Pass
Ou alors je comprends mal ? Finalement, on a QUOI avec la Roma Pass ?
On m’a signalé qu’il valait mieux réserver les activités à Rome. Est-ce le cas à cette période ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses et conseils !
catherineg2
Bonsoir
…“Finalement, on a QUOI avec la Roma Pass ?..”
Vous avez résumé ce qu’offre le roma pass 3j: 2 entrées gratuites, après réduction + 3j transports
Alors si vous choisissez comme entrée gratuite le Colisée/Forum… OUI, vous y entrerez gratuitement et par une entrée réservée, donc pas de file aux guichets,
De mème à la 2ème entrée vous vous présenterez directement au tourniquets (ex, musées Capitolins), sauf pour la Galleria Borghese où vous devrez aller au guichet pour avoir vos billets en donnant votre code de réservation, qui est tjs obligatoire et doit ètre alors faite pas téléphone-
Pour les autrs entrées avec réduction vous devrez aller au guichet, donc plus de coupe-file
Mais toutes ces infos sont données sur ce forum, en allant dans le moteur de recherche en haut et milieu de page
vous parlez de la 1ère semaine de vacances d’avril, mais tout dépend de la zone… de toutes manières, avril est le début de la haute saison, de plus année de Jubilée, donc mieux est réserver l’entrée des musées du Vatican
CG
Anonyme3
Oui j’avais lu beaucoup de choses sur le Pass dans le topics que vous évoquez, mais ça entrait un peu en contradiction avec le lien que j’ai donné dans mon premier post. D’où ma confusion… merci d’avoir clarifié la chose, à force de lire trop de choses on s’embrouille !
Donc c’est bien ce que j’avais compris au départ, et je vais bien réserver les sites histoire de ne pas avoir 3h de queue (sauf les deux que j’aurai choisi).
Merci pour la villa Borghèse, je me souviendrai qu’il faut faire ça par téléphone.
C’est vrai qu’il y a le jubilée…
J’y serai la semaine du 11 avril (première semaine zone A). Soit bien après Pâques, j’avais donc un peu misé là-dessus pour avoir moins de monde, visiblement c’est loupé lol !
catherineg4
La 2ème semaine d’avril vous avez 2 zones de vacances scolaires françaises qui se chevauchent; et qui dit vacances scolaires dit files plutot longues sur certains sites, ceux que tous veulent visiter…
CG
Anonyme5
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre la Roma Pass si je veux réserver toutes mes visites via internet/téléphone pour passer sans faire la queue ?
Je n’ai vu nulle part d’option “tarifs Roma pass” lors des réservations. Du coup je ne vais pas cumuler une réservation pour X musée à 10 euros, et la Roma pass qui me permettrait d’avoir une réduction du prix, mais ne me fait pas rentrer plus vite…
catherineg6
Relisez avec calme mes réponses!!
Pas besoin de résa qd on a des roma pass… c’est 1 billet, donc pas de file au Colisée vous allez directement au tourniquet d’entrée
de mème à un autre musée/site, sauf pour la G. Borghese
Donc pourquoi vouloir acheter et réserver on line, ce sera plus cher!
Mais si c’est compliqué pour vous, alors faites tout sur internet…
CG
Anonyme7
Ce que je voulais dire c’est qu’avec la Roma Pass on a les billets oui, mais passé les 2 “gratuits” on se tape les files d’attente. Avec les billets réservés sur le net non…
D’où ma question : est-ce que ça vaut le coup ?
Parce qu’il n’y a pas que le colisée que je veux faire…
catherineg8
Mais quel autre musée pensez vous faire? car les files d’attente sont surtout au Colisée/Forum (vous aurez votre billet coupe-file), vous aurez réservé fvotre entrée pour la G. borghese, sans doute 2ème entrée gratuite et les musées du Vatican devront ètre réservés à part, (car ne font pas partie du roma pass)
Avec réduction vous pourrez aller dans de nombreux autres sites/musées, mais pas vraiment de file d’attente sauf peut ètre aux musées Capitolins. sinon…donc aucun intéret d’acheter et réserver on line
CG
Anonyme9
Je songeais au château saint ange, et aux thermes. Normalement les entrées sont payantes, et je pensais que là aussi il y avait une queue terrible ! Je m trompe ?
Si c’est pas le cas, effectivement je m’embête pour rien. Excusez-moi, on ne s’était pas comprises !
catherineg10
Rarement la queue aux thermes de Caracalla, un peu plus au Chàteau St Ange, mais rien à voir avec la file pour le Colisée ou St Pierre et les musées du Vatican, donc pas de résa à faire
CG
Anonyme11
Merci bien pour toutes ces informations. Ne reste plus qu’à réserver la vatican un mois avant, et à acheter la Roma Pass sur place avant de profiter un max de ce petit voyage !
Il me tarde d’y être !