je prévois Rome si le covid le permet du 7 au 11 mars soir 4 jours
j’arrive le dimanche et j’ai vu certains musées gratuits hors je vais éviter certains parce que je ne suis pas patiente et que je me vois pas faire la queue durant 2 heures pour gagner 20 euros
cependant je me demande quoi faire le dimanche pour pas utiliser le pass 72 heures (que je vais prendre avant) mais éviter de l’activer bêtement un jour gratuit
je pense du coup commencer avec Colisée le lundi et surtout j’aimerai faire Vatican mais je vais prendre hors pass qu’en pensez vous ?
je suis un peu perdu parce que nous lisons de tout et je ne sais plus où donner de la tête
merci des conseils
euh-phro2
Petite précision je souhaiterai faire le Colisée de nuit si vous pouvez m’aider sur ça
catherineg3
Bonjour,
pour le moment tous les musées de Rome sont fermés, et quand ils rouvriront pas sùr que le dimanche musées gratuits sera sur pied.
Quant aux visites en nocturne du Colisée, c’est vers fin avril qu’elles ont lieu.
De toutes manières vous faudra attendre pour programmer toutes vos visites qui ne pourront avoir lieu que sur RV, comme tous ces derniers mois.
A part cela qd les musées sont fermés, il reste les basiliques/églises, places, fontaines, quartiers comme le Trastevere, Garbatelle, Coppedè, points de vue panoramiques…donc de quoi remplir les journées.
CG
euh-phro4
Merci beaucoup
je ne pars pas avant mars 2021 j’attendrai de voir si la situation actuelle évolue sinon je reporterai le voyage ça serai dommage de se rendre à Rome sans pouvoir visiter le Colisée et le Vatican
catherineg5
Et oui, c’est ce qu’il y a de mieux à faire, attendre pour voir comment évolue la situation.
CG
euh-phro6
Oui et dernière question combien de temps en avance faut il réserver les excursions sur les sites officiels pour être sûr qu’il reste de la place