Rome en 2 jours et demi

Forum Rome

Bonjour à tous !

J’aurais besoin de vous pour nous aiguiller sur le meilleur itinéraire pour voir le maximum de choses !

Nous sommes un couple qui nous rendons à Rome du 8 au 11 février.

Nous arrivons donc le jeudi 8 à 11h45 à l’aéroport de Rome CIampano. et nous repartons le dimanche à 11h30.

J’imagine bien que le dimanche nous ne pourrons rien faire.
J’espère que pour le jeudi après-midi le temps d’arriver au centre (nous logeons juste à côté du Panthéon )nous aurons le temps de faire quelque chose et c’est là que j’ai besoin de vous par où commencer ?

Dans quel ordre faire le centre ?le Panthéon ? La Fontaine de Trevi ? le forum Romain? le Colisée? le Vatican? La basilique ? La Chapelle ? Le Castel san Angelo ?

n hésitez pas si j’ai oublié quelque chose nous sommes preneurs de tout conseil!

Merci beaucoup beaucoup d avance

laura et fabien

Bonjour,
Pas trop difficile de faire son propre parcours , suffira de prendre un plan de la ville, de faire des croix sur sites/musées, églises que vous voulez visiter et les regrouper par quartier.
Si pas d’idée, alors lisez le maximum de posts regroupés dans le thème “itinéraire”.
Pas d’ordre spécifique, suivez vos envies…
Bonne lecture et bonne année!
CG

Bonjour,

Tout d’abord, une excellent année à vous :slight_smile:

Nous étions à Rome en octobre pour deux jours et demi. Vous trouverez sur le lien suivant notre proposition d’itinéraire, nos incontournables et nos bonnes adresses restos :slight_smile: https://unrevedevoyages.com/2017/10/22/tous-les-chemins-menent-a-rome/Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements.

Julie de “Un rêve de voyages” https://www.facebook.com/unrevedevoyages/

merci! justement moi avec un plan je n ai pas vraiment le sen de l orientation . bonne année :slight_smile:

Disons que sur un plan vous voyez où est situé votre hotel et où se trouvent tous les sites/monuments/places/fontaines susceptibles de vous intéresser.
De là à tracer des itinéraires pour 2 jours cela ne me semble pas trop compliquer…
CG

Bonjour à vous deux
Nous aussi nous partons à Rome du 8 au 11 février. Je voulais savoir si vous aviez réservé votre logement et dans quel quartier de Rome. Moi je pense que les 2 premières nuit dans le centre et la nuit du samedi soir je prendrai un logement près de l’aeroport
Merci de votre réponse et bonne préparation de voyage
Nathalie et Jacques

Bonsoir,
dommage pour un séjour aussi court de vouloir changer d’hotel pour la dernière nuit, je ne vois pas trop l’intéret, mème si le vol décolle à l’aube de Rome il y a des départs de bus/shuttle de Termini pour les premiers vols.
Dans ce cas choisir un hotel près de la gare Termini d’où partent les shuttle.
CG

Bonjour Julie,
Merci pour “un rêve de voyage”. Tous les renseignements indiqués sur les visites à Rome, les restos vont beaucoup m’aider : très clairs et compacts. Vous m’avez donné les réponses aux questions que je me pausais pour les moyens de transport aéroport/rome. Merci a vous.
DZEUS

Bonjour,
Un grand merci pour ce gentil message
Vous avez bien compris l’objectif du blog : simplifier l’organisation de vos vacances en vous donnant des astuces et bons plans de manière compacte.
Je vous souhaite un excellent séjour à Rome, profitez en bien

Julie
unrevedevoyages.com

Bonjour,

Mon copain et mois partons en road trip en Italy et mon objectif était d’être à Rome le 4 mars, le premier week end du mois pour bénéficier des musées gratuits (comme en France) et effectivement notre but c’est de faire la rome antique ce jour ci. Puisque nous ne pouvons pas réserver de billet à cause de la gratuité je pense qu’il faut y etre trés tot, il ouvre à 8h30, nous y serons vers 8h/8h15 selon nos transports en commun. J’ai eu comme conseils de finir par le Colysée, bien qu’impressionnant une fois à l’intérieur on voit la même chose tout autour de nous tandis que le Palatin est apparemment incroyable à voir.
On se croisera surement ce jour là sans savoir :wink: c’est rigolo! Je pense qu’après on ira vers Trévi et le panthéon…Le lendemain on ira au vatican.
Où allez vous loger?

Hellooooo :slight_smile:
Je suis partie deux jours et demi à Rome moi aussi, et j’ai eu le temps de voir tellement de choses ! Si tu aimes un peu marcher, tu verras que tout est assez proche à Rome, je n’ai jamais pris de transport en commun ou taxi !

Je reviens tout juste de Rome moi ! Si jamais j’ai un blog ou j’ai déjà rédigé quelques artciles sur Rome et conseils… N’hésite pas ! c’est sur la page leadorablee.org
Il y a déjà les articles suivants :

Les 3 plus belles places de RomeLes monuments incontournables pour un premier voyage à Rome3 bonnes raisons de partir à Rome en hiverRome, ça se visite aussi la nuit !

Bonsoir Julie,
J’ai suivi vos conseils sur votre blog “un rêve de voyage” en réservant les entrées pour le Colisée et le palatin sur le coopculture.it et j’ai reçu le mail de confirmation de commande sans les billets d’entrée. Pouvez-vous me dire s’ils les envoient quelques jours après l’acceptation du règlement ou dois-je me présenter au guichet avec seulement la confirmation de commande ? Merci de votre réponse. Bonne soirée.
Dzeus

Bonsoir,

Je pense que vous devez avoir reçu un voucher a échanger à l’entrée du Colisée. Je vous conseille d’imprimer ce que vous avez reçu.

Bonne soirée.

Julie
Un rêve de voyages - blog voyages & bons plans

Merci Julie de votre réponse. J’ai en effet imprimé ce que j’ai reçu par mail mais pas de voucher !
On verra sur place.
Bonne soirée
Dzeus

Sujets suggérés

Services voyage