Le Monastère de Tor de’Specci. A deux pas de la piazza Venezia, voisin du théotra Marcello secache dérrière une façade modeste le couvent des oblates de S. Francesca Romana crée en 1432. La sainte copatronne de Rome (avec St Pierre et St Paul) a eu une grande influence sur la ville.
Les magnifiques fresques qui couvrent les murs ne sont visibles par le public qu’en de rares occasions : Fêtes patronales, Journées du Patrimoine.
La basilique Santa Maria in Ara coeli (au sommet du Campidoglio), qui n’était qu’une petite chapelle à l’époque, tout comme le quartier de Trastevere ou elle finit sa vie font partis de son histoire. Nous vous convions à une petite vidéo pour découvrir (trop rapidement) ce visage caché de la ville éternelle.
catherineg2
Vous conseille de bien revoir les noms avant de publier; Il s’agit de Tor de’ Specchi (miroirs) et non Specci…
CG
Bonsoir,
Merci pour votre remarque avisée. Oui je sais que c’est SPECCHI. Le texte d’accompagnement est un copier coller de ce que j’avais préparé sur Word. C’est le brouillon que j’ai été transféré au lieu du texte final, comme en témoignent les autres fautes dans le texte. Etourderie, ou c’est l’âge (lol) !
Malheureusement, il est impossible (sauf méconnaissance du procédé de ma part) de modifier un texte une fois publier.
J’ai mis en ligne aujourd’hui une vidéo sur La Garbatella. Je compte sur les critiques éclairées (que j’apprécie) d’une grande connaisseuse de Rome comme vous pour m’améliorer.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.
Jamawi