avec mon mari, nous visiterons Rome et Naples au mois de mai.
Les billets d’avion sont achetés.
Nous passerons 3 jours à Rome et 4 jours à Naples.
Pour le trajet Rome/Naples nous hésitons entre louer une voiture (que nous garderions les 4 jours) ou un train.
Quel est selon vous le plus économique ? Sans voiture est il facile de faire Capri, Pompéi et la cote Amalfitaine ?
Merci d’avance pour vos conseils.
Aurélie
chokdane2
Bonjour/Salve Aurélie,
Perso j’ai voyagé 6 semaines (de Palerme à Rome via Naples&Côte Amalfitaine) en février et 2 (Rome+Côte Amalfitaine)en septembre 2014 tout en transports collectifs (train&bus):nickel !!!
Les moyens collectifs sont généralement moins chers que ceux individuels mais aussi moins fatiguants et plus “sûrs”.
Réservez (facilement) votre train à l’avance,via le site de trenitalia,pour avoir les meilleurs tarifs (on trouve à partir de 18euros A/R/pers.
Si je peux me permettre,votre programme Napolitain me semble très présomptueux,surtout en transports publics.
Attention à la circulation difficile (et parking) sur la sublime Côte Amalfitaine …
Pompeï se visite aisément depuis Naples en train de banlieue dit le circumvesuana).
Vous voyez…
Buon viaggio.
Cordiali saluti.
Chôkdâne.
arline563
Bonjour Chôkdâne,
merci pour les infos.
Depuis mon message nous avons finalement décidé d’emprunter les transports en communs et de laisser tomber l’idée de la voiture de location.
Connaissez vous la Artecard ? Quen pensez vous ?
Cordialement,
Aurélie
chokdane4
Bonsoir Aurélie,
Artecard,pass culturel de la Campanie (région de Naples),est-ce bien cela?
Nous nous en étions passé,bien qu’aillant séjourné à Napoli et ses alentours (île Procida,les sites de Pompeï&Herculanum,Côte Amalfitaine) sur une grosse semaine fin mars,car elle ne semblait pas économiquement valable pour notre sélection et mode (à pied en ville) de visites.
Bonne prépa de votre voyage,à votre dispo pour d’autres éventuelles questions.