rome-pompéï comment s'y rendre

Forum Rome

Mi août je pars pour rome pour 6jours avec mon ami. On souhaiterais vraiment aller voir Pompéï mais en une journée est ce possible de faire un aller retour rome pompéï?
Je me suis un peu renseignée au niveau du train et je sais qu’il faut prendre le train pour florence puis une fois à Florence changer pour un autre train pour aller à Pompéï mais niveau budget je n’ai trouvé aucune indication.
ne pourrait il pas y avoir un bus qui fasse rome pompéï?

Bonjour ,

Sachez que pour visiter Pompeï , il vous faudra plus d’une journée , il y a pas mal à visiter , la nuité sur place est conseillé .

Bonne vacances .

Salut !
Nous cherchons aussi à aller de Rome à Pompéi : on a vu qu’il y avait beaucoup de trains corail de Rome à Naples (2h de trajet environ, trains très fréquents voir site voyages.sncf.com) et ensuite à Naples tu prends le train de banlieue qui coûte 3 eorus ou un peu monis, je ne sais plus. Pour cette dernière info, voir le site de l’office du tourisme italien).
J’espère que ça t’aidera. Vérifie les infos que je viens de donner quand même, puisque je n’ai fait qu’y jeter un premier coup d’oeil…

Bonnes vacances !!!

tu veux faire rome - florence et ensuite florence-pompei??? lol original comme idée de remonter plus au nord pour redescendre bcp plus bas vers le sud :wink: enfin soit, je ne te nargue pas mais il ya bcp plus simple, 200km plus bas il ya une ville unique au monde qui s’appelle Naples (peut etre as tu des prejugés sur cette ville et que tu ne comptes pas la visiter mais elle est envoutante,fabuleuse, magnifique … bref pour moi la perle de l’italie … ) mais revenons a pompei, donc il te faut prendre un train de rome a naples (+ou-2h) et ensuite arrivé a naples il te faut prendre le train nommé " circumvesuviana" tu demanderas a la gare de naples , c’est hyperconnu.
Sur ce train tu auras un arret a la station scavi de pompei, ( ruines de pompei ) tu peux pas le louper !

voilà en esperant t’avoir aider

oui en effet passer par florence c’est assez bizzare…

bon a rome tu vas a la gare termini ( la centrale quoi) il y a des trains donc tres souvent entre 10 et 20 euros (en fonction sil s’arrete tout le temps ou moins…) et entre 2 et 4 h de trajet

tu arriveras a garibaldi là a garibaldi tu prends le circum vesuviano (donc) le billet est a 2,80 direction sorrento attention il ya 2 stations pompei … pompei villa des mysteres (les ruines) et pompei (la ville…) mais bon pour aller a pompei la ville c plus long (ya un changement) donc je pense que tu iras de toi meme a pompei villa des mysteres

(paroles d’une francaise amoureuse de naples mais qui prends tjs son avion a rome car c’est moins cher…)

bonjour tu peux faire rome salerno (aller/retour 50 a 60 euros) en train puis prendre un bus de la sita bus en bleu pompei se trouve a 20 kms de salerno.toutes les heures a peu pres , tu as 2h 30 de train aller uniquement je te conseille de rester une journee pour que tu profites de la visite de la costiera amalfitana.

Merci de toutes vos indications.Oui dsl je me suis mélangée les pédales avec Florence je parlais bien entendu de Naple mais vous vous en êtes vite appercu!lol.
Ca m’a confirmé ce que j’avais pu entendre pour s’y rendre mais ce qui me stress le plus c’est de ne pas rentrer à temps à rome pour le lendemain…je veux pas zapper mon avion!lol.
J’ai vraiment envie de faire ce détour, je suis déjà allée à Rome et ce serait dommage pour la deuxiéme fois de ne pas faire un détour par Pompéï !

Semele le trajet rome naple n’est pas plus cher que 10-20 euros?!De plus je suis étudiante il doit bien y avoir des réduc en + :slight_smile:

helas non ya pas de prix etudiant ( me saus fait griller a etre francaise… jai dit que javais moins de 25 ans…)

en fait si c possible mais il faut avoir une carte comme la carte jeune de la sncf… ce n’est donc pas interrssant pour un ou 2 trajets dans l’année

juste il y aura la queue pour acheter le billet… faut y tenir compte

moi jai payé 10,20 pour un train de 3h30… mon pere la fait a 22 euros pour 1h30…

trenitalia est vraiment pas cher en compraison avec la sncf…

Bonjour à tous,
d’après ce que j’en conclu, faire l’aller retour Rome-Pompei dans la même journée ce n’est pas l’idéal… mais est-ce tout de même possible???
Merci!

bonjour,
oui il est possible de faire le trajet Rome/Ponpei en aller retour dans la journée mais alors prendre le premier train depuis rome pour ponpei et le dernier pour le retour ça laissera le plus de temps possible pour la visite.

et bien oui c’est possible mais quel est ton but? si tu veux arriver a la station de pompei pour pouvoir dire " oui je suis allé a pompei" et repartir de suite pour naples et ensuite rome , alors oui c possible lol mais si tu compte visiter pompei c’est IM PO SS IBLE

[quote]
oui en effet passer par florence c’est assez bizzare…

bon a rome tu vas a la gare termini ( la centrale quoi) il y a des trains donc tres souvent entre 10 et 20 euros (en fonction sil s’arrete tout le temps ou moins…) et entre 2 et 4 h de trajet

tu arriveras a garibaldi là a garibaldi tu prends le circum vesuviano (donc) le billet est a 2,80 direction sorrento attention il ya 2 stations pompei … pompei villa des mysteres (les ruines) et pompei (la ville…) mais bon pour aller a pompei la ville c plus long (ya un changement) donc je pense que tu iras de toi meme a pompei villa des mysteres

(paroles d’une francaise amoureuse de naples mais qui prends tjs son avion a rome car c’est moins cher…] (/citation]
Bonsoir
D origine italienne je voudrai visiter l Italie.
En avril mai je vais à Rome puis Naples et pompei
Je pars 15 jours. Je prends l avion paris rome
Pourriez vous m indiquer les choses à visiter
Merci bcp
Mon mail gitalie59@gmail.com

Lili

Bonjour
Faire la liste, des “choses” à visiter pourrait remplir des pages et si vous consultez un peu les forums Rome et Naples vous aurez de quoi faire…tous les posts sont regroupés par thème, lisez ceux susceptibles de vous intéresser, entre autres: visites, itinéraires, carnets de voyage
Et achetez les petits guides Cartoville, bien faits et pratiques car regroupent par quartet, vidites, restos, bars…
CG

Sujets suggérés

Services voyage