je prépare mon séjour à rome. quel quartier du centre de rome me conseillez-vous pour réserver un hôtel. je souhaite pouvoir me déplacer à pied dans la journée pour les visites, mais aussi le soir pour profiter des resto et bars sympas sans avoir à parcourir des km.
merci de me faire partager vos expériences.
delphine
Tu ne seras pas déçue par la ville! Rome regorge de beautés à perte d’horizon!
J’avais séjourné à l’hotel Pace Elvezia. Sa situation était rêvée: via IV Novembre! On a visité toute la ville à pieds! On était à 100m de la colonne trajane et à 10 min des forums impériaux, de la via del Corso ou de la fontaine de Trevi! Tout était à proximité!!!
Si tu vas à Rome, je te conseille vraiment un hotel dans ce coin!
Bon séjour.
pour te donner le choix voici les quartiers pratiques pour visiter à pied (du plus central au moins central- sachant que le prix des locations est proportionnel)
-centre historique (le prix des hotels sera par contre très cher): soit les quartiers de Place Navone, Campo de’ Fiori, Panthéon, Trévi, Place d’Espagne, Piazza della Repubblica ou Colisée…
- centre (prix plus modérés et surtout permet de ne pas trop souffrir du bruit des nuits animées du centre historique): soit les quartier du Vatican, quartier de Piazza Cavour,Trastevere, Termini et environ, Villa Borghese…
- toujours assez central (15 min a pied du centre historique ou 5-10min avec un bus ou tram) :quartiers de Testaccio ou Janicule…
bonne balade!
Bonjour,avez vous des noms de couvents dans ces quartiers en centre ville.
En fait je pars 5 jours à Rome en Juillet et je cherche un logement à 50eur par nuit pour 2 en chambre double avec ou sans petit déjeuner.
MErci
bonjour 50 euros en pleine haute saison pour deux en centre ville c’est pas gagné… ce post devrait vous intéresser concernant les couvents; sinon regardez sur des sites comme booking en indiquant choix quartier et budget c’est facile! il y a aussi l’option du camping.
Bonjour,
Vous pouvez vous inspirer de cette expérience à Rome : Blog de sylvia | www.carnetdevoyagebysylvia.fr pour organiser votre séjour en Italie ( aéroport, gare, quartier, hébergement, sites visités, logistique…) . En espérant que ce blog répondent à vos attentes… Cdt
Sylvia
Bonjour,
Je relance simplement ce sujet pour partager mon expérience. J’ai passé 5 jours à Rome en Août dernier avec ma copine.
Le lieu de résidence dans Rome n’a pas trop d’importance car c’est tout petit ! Tout peut se faire à pied, bien sur en restant dans le premier arrondissement. Personnellement nous avons loger à l’“Hotel Porta Pia”, près de la place portant le même nom, et qui se trouve à la limite nord du centre de rome.
Deux choses : déjà alors que nous étions “au plus loin” nous n’avons marché qu’une demi heure pour rejoindre le Colisée, c’est pour vous dire si c’est petit, et 40 minutes pour le vatican, ces deux monuments étant les plus éloignés de notre hotel soit dit en passant, les autres sont donc tout proche. Prendre un petit hotel à la limite du centre vous permettra d’une de faire des économies évidentes, et de sortir des restos attrapent touristes, en mangeant dans des petits resto à la cuisine géniale et au prix sans surprise.
Voilà donc rassurez vous tout est accessible dans la seule limite d’être capable (et d’avoir envie) de marcher quand même quelques heures par jour.
NB l’hotel Porta Pia est un endroit très agréable, métro à coté, personnel d’une grande amabilité, et prix abordable.
Bon voyage à ceux qui irons à Rome, qui est vraiment un endroit plein de charme.
Pour avoir de bons conseils pour les logements je vous conseille une française, Sophie de dormirarome.com, elle répond rapidement, trouve des prix corrects et logements bien placés. Quand je loge mes amis à Rome, je passe par elle.
bonjour je pense louer un petit 2 pièce avec sophie de dormrarome, qui a une expérience avec elle pour m’en parler?
bonjour,
POur ma part je fais des recherches pour Rome du 29/3 au 2/4 pour 2, allez sur le site airbnb je voyage toujours avec eux et jamais déçue
Bonjour je pars 4 jours la semaine du 15 août à Rome et je souhaiterais avoir un conseil pour un hôtelbien place.
Merci beaucoup
Bonjour,
Déjjà en lisant les posts au-dessus du vòtre vous avez des adresses données par les forumeurs, sinon en mettant “hotel central rome” dans le moteur de recherche de ce mème forum, cadre en haut à droite sur cette page vous avez une dizaine de pages de posts tjs de personnes sur ce forum; en lire le maximum pour avoir des idées, sinon allez les sites de location avec vos dates, votre budget et pas de problème poour trouver qq chose dans vos cordes…
CG
Le centre de Rome est évidemment le secteur le plus cher pour se loger. Perso, j’utilise un petit truc tout simple : un coup d’oeil sur les lignes de Métro (il y en a 2 à Rome) et recherche en logement (AirnB, B&B…) en les suivant. Je rentre d’un séjour à Rome et nous logions dans un quartier au sud de la ville en bordure de la Via Appia (Station Colli Albani), ça peut paraitre un peu excentré mais ça prend dix minutes en métro…
Jackie
Bonjour,
Vous pouvez retrouver des informations plus récentes sur où se loger à Rome dans cette discussion du forum.
Et plus largement, le sujet a été aussi abordé dans le forum Rome, catégorie Hébergements et hôtels.
Au plaisir !
Norma de Routard.com
Bonjour
Le dernier post date de 2 ans , on se demande le pourquoi de cette réponse qui nous ne dit rien de particulier !!
CG
bonjour ,
nous desirons sejourner une semaine a rome a deux personnes en avril 2019 et nous hésitons a loger dans rome meme ou alors sur la cote style fiumicino ou ostie afin de profiter un peu d’espaces naturels et de plages
quelques conseils pour ses destinations ?
sachant quand meme que la priorité sera de decouvrir rome : nous circulerons a deux roues .merci
Bonjour,
Déjà qu’entendez vous pas 2 roues? des vélos ou des scooters?
Mème en scooter il vous faudra faire 2 fois /jour les 25/30 km qui vous sépareront du centre de Rome, alors c’est surtout à vous de voir si cela vous ira; de plus aux heures de pointe ces trajets à forte circulation ne sont pas l’idéal pour les 2 roues.
C’est personnel, donc difficile de vous conseiller.
Perso je dirais à des amis de rester sur Rome et si vraiment envie de mer d’y aller une journée en transports en commun.
CG