Nous serons à Rome du 28 mai au 1er Juin. Nous désirons loger en appartement. Après recherche J’hésite entre 3 appartements.
Un près de Piazza Navona via del Beato Angelico , le second Via del Pelligrino pres de Campo dei Fiori et enfin un troisième situé Via dei Rieti dans le Trastevere .
Est ce que le secteur Piazza Navona- Campo dei Fiori est très bruyant en fin de soirée et la nuit?
Et Via dei Rieti, est-ce que c’est un peu excentré ?
Merci
Athena1
Anonyme2
Bonsoir,J’ai passé quelques jours à Rome en juillet dernier et les trois quartiers que vous citez me semblent tous animés !
Pour ma part j’étais tout près du Campo dei Fiori mais dans une rue calme.
J’ai beaucoup aimé ce quartier (j’étais à deux pas du Palais Farnèse) qui était plus proche de la Place Navone, que je ne l’imaginais.
Le trastevere est peut être un peu plus excentré mais animé le soir (en tout cas l’été…).
lola883
La rue Via dei Peligrino n’est pas bruyante. J’adore la place Campo di Fiori…
Petit marché le matin avec fruits frais, fleurs…délicieuse boulangerie sur la place, “Forno”. Cafés, restos avec terrasse,Cette place est plus chaleureuse que la Piazza Navona.
Il y a une bonne Osteria au début de la Via del pelligrino ( en venant de la place Campo di fiori) avec des pates fraiches.
Lola
Cocoonrome
Anonyme4
Merci pour les réponses.
Finalement nous avons réservé l’appartement de la Via del Pelligrino. Et selon les infos que vous donnez, je crois que nous avons fait le bon choix.
Athena
lola885
Oui vraiment ce quartier autour de Campo di Fiori est très agréable … De la on peut visiter beaucoup à pied.
Allez voir la magnifique ambassade de France sur la place Farnese, le Palais Farnese mais pour le visiter il faut réserver longtemps à l’avance.
Vous pouvez aussi traverser le Tibre et aller vous promener dans le quartier Trastevere , très sympa aussi.
Bon séjour à Rome,
Lola
Cocoonrome