Bonjour à tous,
j’arrive à Rome le 5 janvier dans la soirée, ma première journée sera donc le 6, jour de l’Epiphanie. Quels activités ou visite sont possible en ce jour ?
J’ai la possibilité de visiter le Vatican le 6 7 ou 8 janvier, quels jours/horaires me conseillez-vous pour avoir le moins d’affluence svp ? est- ce nécessaire d’acheter un ticket en ligne/coupe file avant le jour J ?
Dernière question, est-ce que ça vaut le coup de prendre un pass en Janvier ? Sachant que je vais marcher au maximum et voir le Colisée seulement de l’extérieur je pense.
Si vous avez envie de partager des adresses food, musée ou autres n’hésitez pas
Merci d’avance et belle journée
avo62
Combien de jours resterez-vous ???
anji93
Bonsoir
je pars une semaine du 5 au 12. Une amie me rejoint du 9 au 11, c’est pourquoi j’aurai aimé faire les plus grosses visites seule en début de semaine avant qu’elle me rejoigne.
merci
catherineg4
Bonsoir,
En fait vous arriverez en fin de vacances scolaires, donc la foule de touristes, pélerins devrait ètre moindre, ce qui voudra dire moins de file aux sites les plus prisés, les incontournables comme les appellent les touristes.
Le 6, à part les musées du Vatican sui seront fermés, tout sera ouvert, à vous de voir ce qui vous intéresse.
Déjà vous ne pensez pas visiter la Rome Antique, alors quels sites, musées pensez vous visiter, le choix est ample?
Pour vous aider les petits guides Cartoville sont bien faits, et regroupent tout par quartier: les visites à faire, restos, bars, glaciers.
Et comme une amie vous rejoint,les derniers jours, voyez avec elle ce que vous pensez visiter ensemble…
CG
avo65
Le plus beau palais de Rome la Galleria Colonna n’ouvre que le samedi matin ( d’où ma question) , c’est vraiment à tomber à la renverse, vous pouvez zapper les jardins en revanche ne ratez pas les appartements de la nona ( grand-mère) ou principesa (princesse) Isabelle ( sur option) .
Le palais du Quirinal (présidence de la République) est aussi splendide mais reservation impérative à l’avance par internet.
La Farnesina pour les fresques de Raffaello.
La casina delle civette si vous aimez l’Art nouveau.
Le Palazzo Massimo alle terme et les musées capitolins pour l’archéologie.
La Galleria Nazionale d’Arte moderna pour l’art du XXème siècle, injustement ignorée .
Le museo Boncompagni-Ludovisi ( mode et arts décoratifs, petit mais joli et gratuit).
Je ne mentionne évidemment qu’en passant le Vatican, le Colisée etc.
Il y a aussi une vingtaine d’églises à voir absolument :le Gesu, Sant Ignazio, Santa Maria in Trastevere, San Pietro in vincoli, Santa Maria in Aracoeli, Santa Maria del Popolo, Santa Maria Maggiore, San Clemente, Santa Maria della Vittoria, Santa Maria della Pace, San Giovanni in Laterano, San Luigi dei Francesi, Santa Maria soprano Minerva, Santa Maria
in Domnica, San Giovanni decollato, San Girolamo alla Carita, San Andre Quirinale, San Andrea delle Valle, etc, etc. Et j’en ai autant pour le prochain voyage…
anji96
Bonjour,
merci beaucoup pour vos retour Catherineg et Avo6 !
Voici le programme que je compte faire
Lundi 6 (Befana)
La Galleria Nazionale d’Arte Moderna
-Musée MAXXI
-Découverte du quartier Coppedè, style Art Nouveau
rentrer me balader dans le chouette quartier où je loge, Trastevere.
Mardi 7
-Vatican & Basilique Saint Pierre (ticket en avance standard/coupe file 28 e, 11h)
Les créneaux plus tôt sont déjà pris, mais bon autour du dej je pense qu’il doit y avoir moins de monde aussi.
*Dois je payer un supplément la bas pour la vue sur Rome depuis la coupole ?
-Balade autour du Chateau Saint Ange, fleuve de Tibre
-Musée Andersen si j’ai le temps.
Mercredi 8
-Forum Romain et Colisée si peu de monde ( billet sur place cette fois -> 12 euros, dans la matinée)
-Mouth of Truth
-Découvrir le quartier Pigneto
Jeudi 9
-Fontaine de Trévi
-Villa et Parc Borghese ( Ticket en avance/coupe file 37 euros, 11H)
-Galerie Gagosian
Mon amie me rejoint jusqu’à samedi en début d’aprem.
Je compte également visiter l’Eglise Sant Ignazio pour son trompe oeil ( merci Avo6) !
Belle journée
catherineg7
Bonjour,
En voyant les prix des entrées que vous indiquez je pense que vous ne regardez pas sur les sites officiels, car la g. Borghese sur le site officiel, le prix est de 24€ et non de 37€, de mème les Musées du Vatican sont à 21€ et non 28€.
L’entrée de St Pierre est gratuite et la montée à la coupole est un billet à part 8 ou 10€ selon que l’on choisisse la montée à pied ou une partie en ascenseur et à pied.
Thermes de Caracalla à 8€ et non 6€, attention en janvier ils ferment de bonne heure 16h30, fermeture guichet 15.30
Le mercredi, alors que vous serez dans le forum boarium , Bouche de la Vérité, plutòt que d’aller jusqu’au Pigneto vous conseille la montée sur l’Aventin et ses églises paléochrétiennes, ainsi que le jardindes orangers avec vue sur Rome
CG
anji98
Merci pour ces précisions, je n’étais pas au courant que la fermeture des Thermes de Caracalla avait lieu plus tôt en janvier. En ce qui concerne Pigneto j’ai particulièrement envie de découvrir ce quartier pour le côté alternatif/arty. Je note néanmoins vos suggestions, que je ne connais pas
J’ai pris mes tickets sur “Get your guide” ce matin, je viens de vérifier sur le site officile de la Galleria Borghese est le prix pour un adulte est de 35 euros, et quand je fais la simlutation pour mes dates ça monte à 42 euros.
Anji
catherineg9
Alors cela ne doit pas ètre le site officiel:
Voici la foto faite il ya 1mn, soit 24€, tout compris 1 Galleria Borghese+Mostra Valadier € 22,00 ROMA, Galleria Borghese giovedì, 09/01/2020, 00:00 Commissioni di servizio € 2,00Totale€ 24,00incl. IVA,
retrait du billet sur place, 30’ avant https://www.tosc.it/checkout.html?affiliate=T2C&doc=cart&language=it#/shopping-cart
CG
anji910
Ah mince, en effet je vois bien le prix de 24 euros…! Je vais voir si je peux changer au moins celui du Borghese, sinon cela me sera très utile pour une prochaine fois. Merci beaucoup Catherine
avo611
Quelques remarques pour le
lundi 6 : assurez-vous que les expositions du MAXXI vous intéressent, on y voit souvent de l’art conceptuel contemporain dans ce qu’il a de plus rebutant, c’est une belle enveloppe mais…
Osez pénétrer dans les vestibule du quartier Coppede, certains concierges sont très aimables et vous laissent prendre des photos, d’autres moins…
Vous ne serez pas loin de la villa Torlonia où en-de la Casina delle Civette le Palazzo nobile vaut aussi vraie détour…
En revenant vers le centre vous avez aussi le Macro…
Dans le Trastevere il y a beaucoup d’églises, dans San Francesco à Ripa belle statue du Bernin de la Bienheureuse Louise B., dans Santa Cecilia, les souterrains…
Mardi 7 : le château Saint-Ange est un des plus beaux monuments de Rome , de l’autre côté la Chiesa Nuova , Sant Agostino…
Mercredi 8 : pour le street art dans le Pigneto vous pouvez trouver toutes les adresses de fresques murales sur le site de la mairie de Rome consacré au tourisme…
Jeudi 9 : si vous appréciez les trompe-l’oeil visitez le couvent de la Trinità dei Monti pour son incroyable réfectoire et ses non moins étonnantes anamorphoses ( sur reservation association française Emmanuel), vous serez dans le quartier
Samedi 11 : même remarque pour Garbatella que pour Pigneto ( voir plus haut).
Je ne sais pas si les Thermes de Caracalla méritent vraiment de faire partie d’une revisite de Rome…
À côté de la pyramide de Caïus Cestius le joli cimetière anacattolico…
Le Gesu vaut autant le déplacement que Sant Ignazio…
Bon voyage …
avo612
samedi 11 " d’une première visite de Rome"
Comme le dit Catherine la vue du jardin des orangers est une des plus belles de Rome, l’autre est au coucher du soleil du Janicule …
anji913
Merci beaucoup Avo6 d’avoir pris le temps de me donner toutes ces informations !
En effet j’hésite encore pour le MAXXI même si l’expo en ce moment a l’air pas mal. Le MACRO me tente moins, les commentaires en ligne sont d’ailleurs extrêmement négatifs.
Je rajoute à mon programme le jardin des orangers et le Janicule ainsi que le cimetière Anacatolico sur lequel j’hésitais. Je vais également regarder dans vos suggestions pour visiter une ou deux autre(s) église(s).
Concernant Les thermes de Caracalla, j’avais eu de bons retours sur ce site archeologique et finalement je comptais y aller mercredi matin avant le Colisée comme c’est à seulement 10 min à pied.
Bonne fin de journée.
avo614
De rien !
Si vous avez d’autres questions…
Bon week-end