Ronda : attention aux amendes douteuses. Avoir du cash

Forum Andalousie

Attention : ne pas louer de voitures vers ronda. La police locale cherche a faire rentrer de l’argent dans les caisses de la province sur le dos des touristes. Cela nous a ete confirme par les locaux, qui sont eux meme souvent contraints de payer des amendes. Mon exemple : nous roulions avec une voiture de location de marque americaine dont nous maitrisions mal les feux. Nous avons ete arretes par la police car nous etions en veilleusea la sortie de Ronda. 130 euros d’amende! Aucune discussion possible. Policiers desagreables. Voire insupportables. JStop. Nous a gache une soiree entiere car il fallait aller payer au commissariat… comme par hasard, leur machine a carte ne fonctionnant pas. Pas clair…c’etait en 2016. Un des amis a lui ete force de payer une amende de 200 euros. Attention risque conduite ronda andalousie.

S’inscrire pour dénoncer un incident qui s’est passé il,y a deux ans …On se demande pourquoi .
vous étiez en infraction , ce n’est pas parce que l’on ne connait pas sa voiture qu’on doit être dégagé de la contrainte , j’espère que vous saviez où etait les freins, les essuies glace , l’avertisseur , c’est la première chose avec les phares à prendre en main quand on loue .
De plus je ne voit pas le rapport entre votre conseil " ne pas louer de voiture " ä Ronda et votre amende .
Je roule en Esoagne depuis 40 ans , plusieurs fois par an , et j’ai eu deux contraventions :
1 à la sortie d’une piste je n’avais pas encore remis ma ceinture et j’ai payé cash , les flics étaient juste la …mais bon j’étais en Infraction .
2 Au pays basque je me suis mal garé le soir et ä 3h du matin voiture en fourrière , ça fait râler , j’ai payé lä contravention plus la fourrière , mais j’étais en tort ça m’a servi de leçon .

Bonjour Hannah,
croyez-vous vraiment les gens capables de reconnaitre d’avoir fait une faute - c’est tellement plus facile drecrier “arnaque”.

'Bon , d’accord " l’homme est un loup pour l’homme" mais j’ai toujours une petite confiance , ä lä lecture de certains posts cette confiance prend du plomb dans l’aile bien sûr …
Cordialement ,
Hannah

Sujets suggérés

Services voyage