Bonjour,
Je pars au mois d’avril avec un groupe de 20 jeunes âgés de 16 et 17 ans à Rotterdam. Avant cela, nous aurons passé trois jours à Amsterdam.
Je cherche donc des activités qui puissent leur plaire et les motiver à bouger leurs fesses!
J’ai beaucoup chercher, nous allons bien sur visiter les incontournables tels que les maisons cubiques, mais je voudrais aussi des idées de sorties le soir ou de visites qui les interessent vraiment.
Voici les quelques idées que j’ai:
monter tout en haut de l’euromast pour la vue
faire un lasergame
Merci de m’apporter d’autres idées. Nous partons pendant les vacances d’avril, que pouvons-nous faire le soir? Y a t-il des concert le soir?
Merci beaucoup de votre aide.
Anonyme2
Salut je viens de voir ton post car je part moi aussi avec des ados mais cette été (juillet) du coup aurait tu un retour sur ton itinérant les bon/mauvais plans? merci d’avance!
bibulles3
Tu veux des infos juste sur Rotterdam ou aussi sur Amsterdam?
Concernant Rotterdam, en deux jours tu as pratiquement tout vu… Les ados n’ont pas été grandement emballé par cette ville.
A 1h du matin tous les bars ou presque ferment donc sache le si tu veux les faire sortir, et la majorité (99%) refusent les mineurs.
Les choses à faire à Rotterdam:
les kijkubs
le boijman: musée d’art contemporain (une heure suffit). Il est gratuit pour les mineurs et si tu dis que tu es prof aussi!
le pont Erasme
l’Euromast (il faut monter tout en haut de cette tour, cela vaut vraiment le coup!)
on a fait un tour de Spido, mais à refaire je choisirais plutot de faire un Splashtour (bus qui vont dans l’eau). Le Spido, c’est un peu/beaucoup pour les vieux…
on a testé les jump shoes: des chaussures à ressort, c’est super sympa et les jeunes ont adoré. 10euros l’heure, 15 euros les deux heures, mais tu peux négocier.
N’hésites pas à me poser tes questions, j’eesayerais d’y répondre.