Route 66 ou Joshua tree ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Mon parcours est bien ficelé mais j’essai de l’optimiser.

Nous partons de Los Angeles vers Kingman où nous logerons pour une nuit.

Nous avions prévus de passer par la route 66: Victorville, Barstow, peut être Calico, Bagdad café, Amboy, Oatman et kingman.
Le lendemain nous faisons Hackberry, sélingman et william’s pour rejoindre Tusayan.

J’ai l’impression que la partie de la route 66 la plus interessante est à partir d’ Amboy.

Alors je me demande si ce n’est pas plus interessant de zapper Victorville, Barstow et Calico (qui d’après ce que je lis un peu partout est très (trop) faux et touristique. (Nous voyageaons en couple sans enfant)

et de remplacer ce tronçon par Pionneertown et le parc de Joshua Tree par la scénic drive, ce qui nous permettrai de voir un autre type de paysage.
Les arrêts seraient surement très brefs, nous en avons conscience.

Nous reprendrons ensuite la route 66 à Amboy.

Sur google map je vois que ça ferai un trajet de 7h00 environ, au lieu de 6h30 par la route 66.

En théorie c’est réalisable, qu’en est il de la pratique.

Merci à ceux qui connaissent bien le coin de me dire si mon idée est possible.

Bonjour,
Personne pour me donner son avis ? :frowning:

Bonjour Magamag,

Je peux vous donner mon avis.

Victorville, je ne connais pas.

Barstow, nous y avons fait étape une fois lors de notre circuit de juillet 2007, il n’y a pas grand chose à voir. Du coup, nous sommes allés aux outlets.

Calico, je n’y suis pas allée. D’après ce que j’ai lu, c’est une ville fantôme restaurée, avec des attractions qui pourraient intéresser des enfants (http://cms.sbcounty.gov/parks/Parks/CalicoGhostTown.aspx).

Bagdad Café, je n’y suis pas allée non plus. C’est un endroit où s’arrêtent les fans du film (Bagdad Café — Wikipédia) et des cars de touristes.

Une personne qui y est allée en septembre dernier fait part de son expérience, cela ne donne pas envie de s’y arrêter :
“Nous sommes que tous les deux, on entre, là une dame qui s’occupe de je ne sais quoi nous ignore totalement.
Je décide de lui demander si on peut manger, elle me répond d’aller m’asseoir où je veux sur un ton pas très accueillant… ça change de d’habitude.
Sur les murs il y a essentiellement les souvenirs de passage de Français.
Deux Belges arrivent et se mettent à une table.
Nous mangeons, heureusement que le burger était meilleur que l’accueil !
Puis 4 Français débarquent et se mettent à la table juste à coté de nous …
Et d’un coup un BUS arrive et déverse son flôt de Français dans le tout petit espace que représente le Bagdad café…
Ils sont bruyants, se mettent à tour de rôle derrière le comptoir pour se faire prendre en photo en tenant un panneau route 66… ils mettent la musique du film dans le juke box…
Bref là je comprends que la dame ne soit pas très accueillante avec les Français, j’ai honte d’être Français à cet instant et nous avons juste envie de partir, on demande l’addition, et sur la note on voit qu’elle s’est elle même rajouté 20% de pourboire… Bah oui, dans ces conditions, pourquoi être aimable hein !
Bref, à moins d’être un inconditionnel du film, je déconseille de s’arrêter au Bagdad café !”

Lors de notre circuit de l’été 2016, nous avons parcouru la route 66 à partir de Amboy. Mais, la veille, nous avons dormi à Yucca Valley de façon à visiter Joshua Tree NP (coucher de soleil + visite du parc le matin + pique-nique, avant de démarrer la route 66 à partir de Amboy).

Je ne connais pas Pionneertown.

Concernant Oatman, arrivez, si possible, pas plus tard que 17 h, les commercs ferment à 18 h.

Nous nous sommes baladés dans Joshua Tree NP, Nous avons pris notre temps sur la route 66, nous nous sommes arrêtés à plusieurs endroits, notamment à Needles et au bord de la route en direction de Oatman parce qu’on trouvait que c’était joli et il y avait une belle lumière. Mais, nous sommes arrivés un peu trop tard à Oatman, tout était fermé, c’était un peu tristounet.

Par ailleurs, je vous conseille de parcourir la route entre Oatman et Kingman alors qu’il fait encore jour !

Afin de pouvoir profiter de cette route qui relie Oatman à Kingman avant la tombée de la nuit, regardez l’heure du coucher du soleil à la date à laquelle vous y serez. Vous pouvez utiliser ce site pour connaître l’heure du coucher du soleil : Sunrise Sunset Calendars - Home

Bonne après-midi et bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,
Je vous remercie pour votre réponse, je n’ai pas eu le temps de puis votre réponse de réétudier cette portion de parcours.

Dès que c’est fait je reviens vers vous
Merci et bonne journée

Bonjour,

J’ai donc réétudié un peu le parcours.

Needles je ne connais pas, qu’ y a t’il d’interressant à voir ?

Le jour où nous arrivons à kingman, le soleil se couchera à 19h30

Alors au départ nous avions mis Victorville et Barstow pour leur musées de la route 66.

Les outlets ne nous interressent pas plus que ça, surout que ce jour là la route est longue et nous n’aurons pas trop de temps. nous nous arreterons plûtot à ceux de Las vegas.

Calico à force de lire des avis je suis très mitigée surtout que nous n’auront pas d’enfant avec nous.
Le bagdad café… bof pas plus que ça non plus.

C’est pour cela que prendre la route 66 à partir de Amboy me semble une bonne idée, surtout que le lendemain nous avons une belle portion de la route 66 avec des arrêts plus attrayant comme hackberry et Sélingman, d’où l’envie de voir autre chose et de faire l’impasse sur les petits musées.

pioneertown est une petite ville au style western, celà nous aurait bien plus mais je pense que ce sera trop juste en temps car nous devons faire la route Los angeles-Kingman en un jour.

si nous passons par Joshua Tree national park, nous n’aurons pas le temps de le visiter à fond c’est sur, mais nous traverserons des paysages différents et aurons la possiblité de voir ces arbres si particuliers.

j’ai noté un arret à Hydden valley, un à skull rock et un autre à arch road, ce qui d’après google ne nous fait pas faire de gros détours dans le parc.

j’ai estimé, toujours d’après google, pour un départ à 8h00 de L.A. une arrivée à Oatman à 17h00, j’ai compté les petits arrets + arret repas (pic nic) mais il nous faudra pas trop lambiner non plus.

j’ai compté 1 h pour la visite de Oatman (est ce trop ou pas asser ?, c’est justement les arrets qui posent souvent pb dans le planning car il est difficile d’évaluer le temps d’arret pour chaque spot ou visite)

cela nous ferai faire la route en fin de journée pour une arrivée sur Kingman vers 19h00 ou 19h30.
J’avais regardé sur google map et effectivement la route de montagne entre Oatman et Kingman à l’air magnifique.

Tout ça est très théorique, et je voudrais savoir si en pratique ça tiens la route ou pas.

Dernière solution pour gagner du temps mais surement la moins interessante, prendre l’I40 …

Merci
Bonne soirée

La route 66 passe par Needles. Une scène du film “Les raisins de la colère” a été tournée à Needles.
Sur un mur on voit et photographie le shéma de la route 66 : le tronçon de Kingman à Amboy (puisque la route 66 allait en direction de l’ouest). Nous visitons la petite ville dont voici un aperçu :

symbole de deux époques : le chariot et le train sur la gauche :

Attention, selon l’heure et la date de votre départ de Los Angeles, vous pourriez vous retrouver dans les embouteillages sur la voie “rapide” à la sortie de Los Angeles !

La veille, entre Los Angeles et Yucca Valley, nous avons eu une circulation en accordéon.

A mon avis, la visite de Oatman ne vous prendra pas plus d’une heure.

Bonne soirée et bon week-end !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,

Nous passerons par Needles, si le timing le permet, nous ferons un petit arrêt.
C’est joli et interessant de voir les deux moyens de locomotion, moderne et ancien, encore faut il être là au moment où passe le train lol

Nous partirons le L.A un vendredi matin, et ce sera mi mai.
Effectivement la circulation risque d’être dense et nous risquons de perdre du temps dans les embouteillages. google indique 2h20 à 3h00 pour rejoindre notre hotel à L.A du visitor center de Joshua Tree.

D’après vous est ce judicieux de passer par Joshua Tree, pour voir (et non visiter) ce parc si nous ne faisons que de brefs arrets?

Pour Oatman, merci pour votre conseil temps, effectivement je pense qu’on aura fait le tour en moins d’une heure.

Merci

Bonsoir Magamag,

Je crains qu’en traversant la partie nord de Joshua Tree NP + quelques arrêts dans le parc (vous allez être tentés de vous balader un peu), vous arriviez un peu tard sur la dernière partie de votre trajet (entre Oatman et Kingman)

Ne pourriez-vous pas reporter votre dernière nuit de Los Angeles vers Yucca Valley ?

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe

Passer une nuit plus près du parc est une option dont j’ai disctuté hier avec mon mari, nous avons uniquement deux nuits à Los angeles après notre arrivée et sachant qu’ensuite nous changeont de motel tous les soirs, nous préferons rester sur Los Angeles.

Effectivement si nous passons par Joshua tree, nous savons que les arrêts seront courts et sans ballades.

Est ce que compter 3h pour rejoindre le visitor center de Joshua Tree en partant d’hollywood est raisonnable un vendredi matin? si oui, le planing fait est jouable avec une arrivée avant 19h00 à kingman avec peu d’arrets .

Finalement nous gardons en tête les 3 options possibles à savoir route 66, I40 et joshua Tree et nous aviserons la veille au soir du trajet, quitte à partir plus tôt de Los Angeles si nous passons par Joshua Tree.

Merci pour vos précieux conseils.

Bonjour Magamag,

Je viens de faire une simulation avec google maps. En partant à 8 h d’Hollywood le vendredi 18 mai, il m’indique 3 h 10, en temps de conduite, pour arriver au Visitor Center de l’entrée nord-ouest de Joshua Tree NP. Regardez en grossissant le plan de Joshua Tree NP :

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Merci Hiacinthe,

Hier en simulant sur google avec les mêmes jours et horaires j’avais une estimation entre 2h20 et 3h00 de route entre notre hotel et le visitor center de Joshua Tree.

C’est pour ce la que je pense que si nous choississons cette option il nous faudra partir un peu plus tôt que 8h00.

Oui, ce serait bien si vous pouviez partir avant 8 h.

Très bonne après-midi !

Hiacinthe

Bonjour,

Une option à laquelle j’ai pénsé ce matin,

Si nous raccourcissons l’étape LA-Kingman pour LA-Needles ?

on aurait plus de temps pour joshua tree car moins de contrainte horaire (17h à Oatman)
Le lendemain nous ferions Needles - Tusayan en passant par Oatman, Hackberry, selingman et Williams.

qu’en pensez vous ?
Merci

Bonsoir Magamag,

En faisant ainsi :

“Needles - Tusayan en passant par Oatman, Hackberry, Seligman et Williams.”, vous mettrez davantage de temps le jour où vous allez au Grand Canyon.

Tout dépend de votre programme ensuite. Ne passez pas trop de temps sur la route 66 si vous n’avez prévu qu’une nuitée au Grand Canyon !

A+

Hiacinthe

Alors oui nous avons qu’une nuit sur le grand canyon, cela nous rajoute 1h30 de trajet le lendemain (sans compter les visites sur le route 66) et la visite “principale” du grand canyon est le lendemain (pour les points de vues principaux) en allant sur Monument valley où là visite par la piste est prévue le surlendemain.

d’apres mes estimations (mais ce n’est que suppositions) nous arriverons au grand canyon vers 17h00 ce qui nous laisse un peu de temps pour aller admirer le couché du soleil vers 19h30 19h00.

Hello Magamag,

Habituellement, on prévoit la visite de Monument Valley (piste et points de vue) en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil.

D’après ce que je comprends vous ne visiterez Monument Valley que le lendemain, cela vous laisse un peu de temps pour le Grand Canyon le jour où vous en partez pour aller à Monument Valley.

Comment pensez-vous vous organiser au Grand Canyon ?
Avez-vous vu le parcours des bus ?

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe,

C’est bien cela, le jour 5 où nous arrivons au grand canyon (donc le jour de la route 66 en partant de Needles ou Kingman) nous pensons prendre la navette rouge, faire quelques points de vues et profiter du couché du soleil.

Le lendemain (jour 6) est prévu la visite principale du grand canyon (de Pipe Creek Vista à Desert View Watchtower) en voiture pour éviter de revenir sur nos pas puisque nous allons le soir à monument valley, je n’exclu pas de faire quelques trajets en navette, merci pour le document que je vais regarder de plus près !

Nous aimerions arriver à Monument Valley vers 18h /18h30, nous avons réservé une cabine à the view nous pourrons donc voir le couché du soleil depuis notre chambre :wink: .

Le jour 7 sera consacré à la piste de monument valley le matin, puis direction Page pour le lac Powell et horshoes bend l’après midi.

Antélope canyon est réservé pour la premiere heure du jour 8 :wink:

Cela vous parait donc plus gérable de nous arreter à Needles ?

Merci
Bonne journée

Hello Magamag,

“Cela vous parait donc plus gérable de nous arreter à Needles ?”

Pour avoir le temps de prendre la navette rouge le jour de l’arrivée au Grand Canyon, il faudrait prévoir des visites assez courtes aux différents endroits de la route 66 quand vous partez de Needles : Oatman, Kingman, Hackberry General Store, Peach Springs, Seligman, Williams (pour Peach Springs, un arrêt rapide).

A Monument Valley, si la météo est favorable, vous auriez une bonne lumière en fin d’après-midi sur la piste, mais il faudrait arriver au moins 2 h 30 avant le coucher du soleil.

Si vous arrivez trop tard, reportez la piste au lendemain matin.

Pour le coucher du soleil, vous pouvez vous décaler vers la gauche (sur la terrasse, entre le départ de la piste et “The View”).

Surtout, pour Horseshoe Bend, n’y allez pas en fin d’après-midi, vous seriez à contre-jour, vous auriez le soleil en face de vous !

Bonne journée également !

Hiacinthe

Hiacinthe, merci pour tous vos conseils,

Sur la route 66 Nous avons prévus Oatman (arret rapide) , Kingman (arret rapide) , Hackberry General Store, Seligman, Williams (arret rapide) , nous passerons plus de temps à hackberry et sélingman je pense

Nous verrons sur place si on a le temps :wink: la piste est prévue le lendemain pour pouvoir se poser un peu le soir et voir tout le panorama au couché du soleil depuis la terrasse da la cabine.

effectivement, j’ai noté le lac powell et Horseshoe Bend, alors que nous irons en premier à Horseshoe Bend dès que nous arrivons dans le secteur vers 14 / 15 h je pense et la fin de la journée nous irons flaner au bord du lac powell.

Bonne soirée et encore merci !

1 « J'aime »

Bonjour,

En 3 semaines de road trip, nous n’avons pas eu le temps de visiter le parc national de Joshua Tree avec ma compagne.

En revanche, nous avons parcouru une portion de la Route 66 et avons adoré (Williams, Seligman, Hackberry, Kingman et Barstow).

Nous vous déconseillons de zapper Barstow. Cette ville vaut le détour, rien que pour la Barstow Station et le Peggy Sue’s 50’s Diner situé à côté (Yermo).

Concernant Calico, nous n’avons pas tenté l’expérience à cause des avis négatifs. En tant que village “fantôme”, Oatman est également touristique mais suffisamment intéressant.

Au plaisir d’échanger,
Hélo & Nano

bonjour je pars en mai 2024, je fais la route los angeles vers kingman dans mon périple…pouvez vous me dire svp si vous avez fait comme prevus initialement la route de montagne qui relie oatman a kingman, vaut elle le coup point de vue paysage? et est ce qu elle n est pas trop dangereuse?

merci d avance superpoupin

Bonjour, oui je vous confirme que c’est une très belle route.
Dangereuse ? pour moi non (c’est à 1093m) ; mais nous y sommes passés en août (sous les orages quand même) ; je ne sais pas pour un passage en mai.
Ce n’est pas ce que j’appellerais “route de montagne”.
Quelques photos :
IMG_2181 (Small)
IMG_20220809_161336 (Small)

Attention aux ânes sur la route ! en entrant et en sortant d’Oatman.
Bons préparatifs !

pouvez vous me dire svp si vous avez fait comme prevus initialement la route de montagne qui relie oatman a kingman, vaut elle le coup point de vue paysage? et est ce qu elle n est pas trop dangereuse?

Bonjour,

C’est un des seuls tronçons où tu roules sur la “vraie” Route 66.
Pour le reste c’est principalement des grandes routes avec quelques panneaux pour te rappeler que tu es sur la 66.
Et Oatmann mérite le détour.

201705142036DSC08301

Autre tronçon sympa, entre Victorville et Barstow, avec les blasons Route 66 collés ou peints sur la route et Elmer’s Bottle Tree Ranch.

201406071820DSC03748

201406071826DSC03752

Bonsoir,
Entre Los Angeles et Kingman, vous voudriez zapper Victorville et Barstow pour un autre itinéraire par le parc de Joshua Tree.
Pourquoi pas ? La seule différence est que vous ne serez plus sur la Route 66. Ce sera un autre voyage.
L’arrêt au Bagdad Café n’est pas indispensable, à mon avis, vu l’état de délabrement de l’établissement. On a peine à retrouver le décor du film tellement les murs sont tagués de signatures (presque exclusivement de Français). Amboy vaut l’arrêt, le lieu est assez mythique en plein désert avec ses signes Route 66 peints sur la route.
Je crois comprendre que vous envisagez d’aller de L.A. à Kingman en une seule journée ? Cela me parait quasiment impossible en pratique, outre la circulation dense pour sortir de LA, que vous passiez par un itinéraire ou par l’autre, vous devrez emprunter des routes secondaires, prévoir des arrêts. Par exemple, le tronçon entre Oatman et Kingman, celui d’origine de la 66, est une petite route avec lacets qui grimpe au dessus d’un col : Sitgreaves pass. A faire, très belles vues. Il faut du temps.
Oatman est un village d’allure far-west avec des anes en liberté, très touristique, rien de particulier à voir, pas besoin de s’attarder.
Donc prévoyez une étape entre LA et Kingman si vous voulez en profiter sereinement. Si 1er itinéraire : à Barstow (beaucoup de belles fresques murales Route 66). Si 2éme itinéraire : peut être à Needles. Il y a peu de grosses localités sur ce trajet.
Bonne préparation

merci pour vos réponse et conseils, c est mon 2 eme voyage,donc j ai déja fait la route de los angelesverst kingsman en avril 2015 on etait passer par barstow sans s y arreter mais apres on avait fait pas mal d arret sur la route 66 et on avait pris le temps on était passer par amboy et en plus nous avions du rebroussé chemin plus loin vers essex ou cadiz d au moins 40 km car la routé était fermé et nous n avions pas vu les panneaux que la route était barré, on etait partis vers 10h du matin de los angeles et nous étions arrivés vers 19h30 a kingsman. cette fois ci comme j y vais avec mes 2 filles de 6 et 10 ans, je pensais partir vers 8h30…9h00 pour mieux apprecier barstow que j avais sacrifier au 1 er voyage sans savoir que c était une ville qui méritait un arret puis , repasser par amboy remonter par l interstate a moins que la route soit réparer depuis 9 ans qui repart vers essex puis aller a oatman que je n avais pas du tout entendus parler au premier voyage, et je penses que ca peut etre sympa comme étape pour les enfants et redescendre par la petite route de montagne vers kingsman…j

apres j ai vu qu il y avait une route en passant par joshua tree qui remonte vers amboy. qui s appelle amboy road mais est ce que c est une piste ou une route praticable ?

je ne sais pas si c est toujours le cas mais a l époque il n y avait tellement personne qu on pouvais posé assis sur la route

Bonsoir Superpoupin

Vous parlez de votre 1er voyage en 2015 dans le coin où vous avez fait Los Angeles -Kingman sans vous arrêter à Barstow, ni Oatman, en une journée. Vous aviez pris l’autoroute.
En 2024, vous prévoyez le même trajet, en vous arrêtant à Amboy, (en évitant l’autoroute si possible), à Barstow, puis passer par Oatman, faire la petite route par le col… tout ça avec 2 jeunes enfants ! Cela me parait un programme trop chargé, voir impossible, à faire en une seule journée.
En arrivant de Needles, direction Amboy, nous sommes tombés aussi sur une route barrée. Cela doit être le même tronçon que vous, vers Essex. C’était en 2018. Je ne sais pas si c’est ouvert maintenant ?.
Barstow mérite t-elle un arrêt ? Nous y avons passé une nuit, c’est une ville étape au milieu du désert. Beaucoup d’hôtels dont certains anciens ( Route 66) décrépis, impressions de ville assez pauvre. Barstow est connue pour ses magasins d’usines, oulets, en proche périphérie, dans des grands centres commerciaux.
Je ne connais pas la route par Joshua Tree.
J’ai pu faire la même photo que vous à Amboy. Oui peu de circulation, on est perdu au milieu du désert de Mojave, endroit mythique . Vous avez de la chance d’y retourner…beau voyage

Sujets suggérés

Services voyage