Bonjour Magamag,
Je peux vous donner mon avis.
Victorville, je ne connais pas.
Barstow, nous y avons fait étape une fois lors de notre circuit de juillet 2007, il n’y a pas grand chose à voir. Du coup, nous sommes allés aux outlets.
Calico, je n’y suis pas allée. D’après ce que j’ai lu, c’est une ville fantôme restaurée, avec des attractions qui pourraient intéresser des enfants (http://cms.sbcounty.gov/parks/Parks/CalicoGhostTown.aspx).
Bagdad Café, je n’y suis pas allée non plus. C’est un endroit où s’arrêtent les fans du film (Bagdad Café — Wikipédia) et des cars de touristes.
Une personne qui y est allée en septembre dernier fait part de son expérience, cela ne donne pas envie de s’y arrêter :
“Nous sommes que tous les deux, on entre, là une dame qui s’occupe de je ne sais quoi nous ignore totalement.
Je décide de lui demander si on peut manger, elle me répond d’aller m’asseoir où je veux sur un ton pas très accueillant… ça change de d’habitude.
Sur les murs il y a essentiellement les souvenirs de passage de Français.
Deux Belges arrivent et se mettent à une table.
Nous mangeons, heureusement que le burger était meilleur que l’accueil !
Puis 4 Français débarquent et se mettent à la table juste à coté de nous …
Et d’un coup un BUS arrive et déverse son flôt de Français dans le tout petit espace que représente le Bagdad café…
Ils sont bruyants, se mettent à tour de rôle derrière le comptoir pour se faire prendre en photo en tenant un panneau route 66… ils mettent la musique du film dans le juke box…
Bref là je comprends que la dame ne soit pas très accueillante avec les Français, j’ai honte d’être Français à cet instant et nous avons juste envie de partir, on demande l’addition, et sur la note on voit qu’elle s’est elle même rajouté 20% de pourboire… Bah oui, dans ces conditions, pourquoi être aimable hein !
Bref, à moins d’être un inconditionnel du film, je déconseille de s’arrêter au Bagdad café !”
Lors de notre circuit de l’été 2016, nous avons parcouru la route 66 à partir de Amboy. Mais, la veille, nous avons dormi à Yucca Valley de façon à visiter Joshua Tree NP (coucher de soleil + visite du parc le matin + pique-nique, avant de démarrer la route 66 à partir de Amboy).
Je ne connais pas Pionneertown.
Concernant Oatman, arrivez, si possible, pas plus tard que 17 h, les commercs ferment à 18 h.
Nous nous sommes baladés dans Joshua Tree NP, Nous avons pris notre temps sur la route 66, nous nous sommes arrêtés à plusieurs endroits, notamment à Needles et au bord de la route en direction de Oatman parce qu’on trouvait que c’était joli et il y avait une belle lumière. Mais, nous sommes arrivés un peu trop tard à Oatman, tout était fermé, c’était un peu tristounet.
Par ailleurs, je vous conseille de parcourir la route entre Oatman et Kingman alors qu’il fait encore jour !
Afin de pouvoir profiter de cette route qui relie Oatman à Kingman avant la tombée de la nuit, regardez l’heure du coucher du soleil à la date à laquelle vous y serez. Vous pouvez utiliser ce site pour connaître l’heure du coucher du soleil : Sunrise Sunset Calendars - Home
Bonne après-midi et bonne préparation !
Hiacinthe