Bonjour,
Je serais en vacances en Autriche début aout à Mayrhofen.
Je souhaiterais savoir si quelqu’un connais la route alpine de Grossglockner et si ça vaut le coup de faire la distance pour aller voir ce panorama.
Merci pour vos réponse.
Bonjour.
J’ai fait cette route il y a quelques années, et j’en garde un très bon souvenir. C(est une route à péage assez chère , mais vous ne regretterez pas les panoramas ni la balade. Edelweissspitze et Franz-Josephs-Höhe sont les incontournables .
L’arrivée sur Heiligenblut est vraiment jolie, avec le village encaissé entre les montagnes, et l’église avec son immense clocher
De plus, la route du Grossglockner est parfaitement carrossable, et est pourvue de nombreux arrêts pour admirer ou randonner dans le paysage.
Cordialement.
ZAC.
28 euros il me semble le péage, sinon oui ca vaut le coup, si tu as internet dans ton magnifique lieu de vacances qu’est Mayrhofen, connecte toi absolument avant de partir vers la bas sur Livecam.360. Puis sur la cam du Grossglockner pour voir le temps sur place.
Pour ma part Mayrhofen fin aout et tous les environs.
Merci pour ta réponse.
Je serais a Mayrhofen début aout et je vois que tu seras au même endroit fin aout, tu connais cette région ?
J’ai déjà regardé pas mal sur le net mais c’est la première fois que je vais au Tyrol, connais tu les incontournables de cette région.
Merci pour ta réponse.
Il me semble que Franz-Josephs-Höhe est un col sur la route alpine mais je ne connais pas Edelweissspitze.
C’est a quel endroit ?
Bonjour
Si on prend comme point de départ Zell Am See, Edelweissspitze se situe à + ou - une quinzaine de kms du poste de péage.
Après le poste, il suffit de suivre la route,qui monte en admirant le paysage, et arriver au grand parking (vous ne pourrez pas le louper), prendre à gauche , une petite route qui serpente et qui vous amènera à ce belvédère qu’est Edelweissspitze.
C’est sympa comme tout, et vous ne regretterez pas (j’espère) ce panorama à 360°.
Cordialement.
ZAC.
gillestr45, j’ai travaillé sur place pendant quelques temps, à la boulangerie Eberharter, tu ne peux pas la louper, quand tu arrives dans le village au premier rond point à droite. Tu passes sur les voies ferrées et à 50m sur ta gauche. Bonne boulangerie, Bretzel exquis.
A faire absolument si il y a des enfants, la piscine … moi j’ai adoré, surtout la couverte avec les toboggans, pour les enfants c’est génial. Le mini golf et son parcours détente dans la foret. Le train touristique du Zillertal Bahn, qui vous emmènera jusqu’à Achensee, Pertisau (au dela donc de l’INN) Pertisau étant 1 village vraiment très fleuri.
Il y a non loin de Mayrhofen le village de Zell Am Ziller, avec la une fabrique de bière qui inonde toute la vallée, je te conseille d’aller déguster un gâteau chocolat banane chez Gredler (si je me souviens) pas difficile à trouver il est le long du cours d’eau près de l’église, en terrasse le pied … (patisserie reconnue).
Le village de Fugen en passant aussi, la route de Gerlos qui vous emportera jusqu’au sympathique chute de Krimml (route à péage), un peu long comme tour mais ca vaut le détour. D’autres tour sympa comme les trois barrages qui entourent le village, la route de Tux et pousser jusqu’au fond de la vallée pour faire de belle ballade en altitude à Hintertux. Juste au dessus de Mayrhofen, il y a le village de Finkenberg, joli panorama à prendre en photo depuis le village mais en te plaçant depuis les ruelles qui se situe derrière l’Europa Haus. Et vice versa, prendre en photo Mayrhofen mais depuis le parking des remontées mécaniques de Finkerberg. Un plus quand il fait noir, c’est chouette. Ambiance magique.
Question bouffe, je te conseille ABSOLUMENT … le restaurant complètement paumé de Griena . Après le pietonnier sur le Tuxer Strasse suivre à vue d’œil le tremplin de saut à ski, il est au pied. Tu crois que tu rentres dans une ferme mais c’est bien un resto. Soupe de fromage, Kassplatzang etc etc.
Ou chez Barbara Perauer tout près des remontées du Ahorn, le long du cours d’eau. Un Tiroler Grostl s’impose ici même. Acceuil chaleureux et viande top qualité. Mais attention il y a souvent du monde. Les plats sont généreux et bon.
Hors vallée de la Zillertal, Rattenberg, à voir aussi (direction Salzbourg) pas loin, le lac de Achensee (en face la Zillertal) et evidemment Innsbruck.
Sinon si tu as besoin de renseignement sur la Zugspitze Arena je suis la, j’ai fais 3 ans dans ce coin.
Voila.
Merci pour ta réponse
Merci pour toutes ces infos.
Merci pour toutes ce infos je vais regarder