Route Asbyrgi Dettifoss

Forum Islande

BonjourJ’ai vu dans le guide lonely planete il doit y avoir à partir de 2012 une routepour les vehicules non 4*4 entre la 85 et la route 1 permettant de relier le canyon d’Asbyrgi à la cascade de Detifoss . quelqu’un sait il si elle est effectivement ouverte pour un voyage en juillet 2013
merci

Salut à toi,

En Septembre 2012, aucune route goudronnée entre Asbyrgi et Dettifoss.

Seule la 862 est goudronnée jusqu’à Dettifoss avec un grand parking.

La 864 est en tôle ondulée et plutôt désagréable jusqu’à Dettifoss après je ne connais pas.
La F862 est F light, j’y ai croisé des berlines … mais je ne m’y aventurerais pas en berline.

Pour 2013, ça m’étonnerai car aucune trace de travaux d’un coté comme de l’autre en 2012 et il est peu probable compte-tenu de la météo “islandaise” qu’une route goudronnée soit réalisée en si peu de temps.

Merci pour ta reponse tu as été vraiment très rapide!
En conclusion on ne peut vraiment pas se fier aux guides même les bons

Les 2 routes qui longent le canyon de la Jokulsa a Fjollum, entre la route 1 et la 85 ne sont pas F. Elles sont très inconfortables (de plus en plus tôle ondulée en cours de saison…) mais pas interdites aux non 4x4 (se renseigner quand même auprès du loueur car certaines routes non F sont interdites chez certains). Il me semble que le tronçon Detifoss-Asbergi était moins pénible, probablement car moins fréquenté. Si on y roule très lentement c’est jouable. Marielle

Sujets suggérés

Services voyage