Route D 1998- D 1982 -D1985 en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,

Nous ferons le trajet Sesriem Swakopmund et je voudrai savoir
si ces 3 routes sont praticables avec un SUV ( Toyota Innova) ou faut - il un 4X4?:

Route D 1998- D 1982 -D1985

Combien de temps faut-il compter entre Sesriem et Swakopmund en passant par ces pistes?
Merci aux connaisseurs.
Christine

Bonjour,

Les conditions des pistes évoluant sans arrêt, je te conseille de voir une fois sur place!

Moi perso, je le déconseille. Avec une Toyota Innova on va être vachement regardant quand tu vas rendre la voiture… J’en ai loué une à deux reprises.

A+
Annick

Merci pour ta réponse,
penses tu qu’ils soient plus regardant pour ce véhicule que pour un autre?
qu’elle a été ton expérience suite à ces 2 locations?
a +
Christine

Bonsoir,

Par rapport au Toyota Avanza et Hilux, ce véhicule était pratiquement à chaque fois flambant neuf…
Et on a bien regardé l’état de la carosserie au cas où une pierre aurait giclé…tout comme le parc brise et vitres.

A+
Annick

Bonsoir

Vous ne dites pas la période de votre voyage!

Mais Gobabeb, étant un centre International d’Etudes sur l’écologie du désert, les pistes sont surement bien entretenues. Comme partout dans le pays, d’ailleurs.
Reste qu’en saison des pluies on peut avoir des surprises.

Je ne vous conseille pas , néanmoins, ce trajet en SUV.
Il faut une voiture haute sur pates, pour limiter l’impact des projections de graviers sous la caisse, ou bien conduire tres sagement.

Comptez 40 km/h de moyenne. Avec les arrets pipi.

Cordialement.

Tanit

Dans l’ensemble, il est vraiment préférable de louer un vrai 4x4 qu’un SUv qui n’est pas fait pour ce genre de parcours.
Pourquoi ne pas prendre la C14 jusqu’à Walvis bay ? rien de bien terrible sur les autres axes dans ce coin…?

Bonjour,

Dans le coin nous avons apprécié de passer par les pistes du parc Namib Naukluft allant de la C28 à la C14. Attention il faut un permis…

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage