Bonjour je souhaiterais aller à Morondava (période: septembre 2014) Quelqu’un peut il m’indiquer si la route est facile d’Antsirabe à Morondava? Ainsi que celle d’Ivato (ambostra) à Morondava? merci d’avance de toutes vos réponses.
Qu’entends tu par facile?
Personnellement je l’ai faite en taxi brousse Aller et retour en juin 2013 (antsirabe> morondave) Aller et retour.
La première fois de nuit, la seconde fois de jour.
La route est pas mal abimée, de mémoire il y a entre 450 et 500 km et le voyage à duré 11 ou 12heures.
C’est goudronné tout le lon, mais il y a des énormes trous, ralentissant le temps de trajet
le trajet vaut le coup d’oeil
merci pour ta réponse, mais des trous me paraissent normaux… j’ai déjà vu çà sur Diégo, si ce n’est pas pire, çà devrait aller.
Bjr,
le plus dur c’est à 22KM de Miandrivaso pendant tout ces KMS quand vous venez d’Antsirabe pour Miandrivazo c’est du 10 km/h si vous n’avez pas un Très bon 4X4.
Cordialement.
Nous avons fait cette route cette année au mois d’Avril dans le sens Morondava à Antsirabe en 9h avec une 406 berline.
Faite en juillet. Très bonne sauf 20km avant miandrivazo.
La route entre ambositra et morondava n"existe plus bien que figurant sur les cartes.
je l’ai fait juillet dernier, pas de souci, à part les 20 premier killometre entre Miandrivazo et Antsirabe, sinon ça passe tout seul.par contre la piste Morondava -Ivato Ambositra, la piste existe toujours mais en moto ou quad. les derniers qui l’ont fait en 4X4 c’était en 2011 mais comme ce sont des pistes que peu de monde utilise, il n y a pas eu d’entretien et je pense que c’est devenu plus pourri qu’avant actuellement.
Opte pour la route Morondava - Antsirabe, ça sera mieux au moins tu risques pas d’être bloquer quelque part.
A+