Route de Ouarzazate aux cascades d'Ouzoud en aout

Forum Maroc

bonjour,
j’aimerais avoir quelques renseignements. nous partons au Maroc en Aout et nous voulons faire la route de Ouarzazate au cascade d’Ouzoud avec une petite voiture de location de location, nous avons vu deux itineraires possible. soit par la r307, mais quelle sera l’etat de la route en aout et combien de temps?
soit par touama en passant par tizi-en-tichka, combien de temps?
ou peut on trouver de l’essence sur ses routes?
merci pour vos informations.

En août,sauf gros orages,la route 307 devrait être praticable avec une voiture de tourisme.
Ouarzazate-Imi N IFRI 4H30-5H tranquillement Arrêts photos nombreux
Imi N’IFRI-Ouzoud une petite heure.

Prévoyez le carburant avant de partir.

ok merci beaucoup, combien de temps on met par l’autre route?
il y a une station a ouarzazate? merci

A Ouarzazate,vous avez plusieurs stations services.Pas de problème!
L’autre itinéraire je ne connais pas.
Mais la route 307 est magnifique,il faut passer par là!

Bonjour,

La route par Touama est superbe peu connue, mais rallonge énormément facilement de 1h30 !
Sinon compter 5h30 pour Imi n’Ifri , puis 1h30 mini ensuite (presque 70 kms!)

En Aout, il y a peu de chances que la 307 soit en plus mauvais état , seuls quelques virages ont perdu leur goudron , absolument sans danger.

Sur la 307 ii n’y a pas de carburant très peu de ravitaillement (pas de pain !)

Evitez de répérer vos itinéraires sur les sites genre ggmap, mappy … beaucoup d’erreurs , et des fausses indications d’état des routes

merci pour vos indication, il nous faudra donc environ 7h00 pour aller de ouarzazade a ouzoud par la 307!
en venant a ouarzazate nous arriverons de setti fatma par le route de telouet il parrait que cette route est plus sympa que par la n9.

La route de Télouet est jolie, elle permet surtout de voir en s’arrètant , la kasbah de Telouet avant qu’elle ne soit définitivement écroulée , et y manger … quelques petits restos sympas,belle route , quand elle n’est pas envahie par les hordes de d’excursions.Dormez à Ait Benhaddou ou dans un des villages proches , c’est autrement plus sympa que Ouarzazate.

Setti Fatma , Tnine Ourika , Ait Ourir, Telouet Ait Benhaddou… 4h30 mini, sans picnic ni photos +1/2 h pour Ouarzazate.

merci beaucoup, vos informations sont très utiles, c’est une première pour nous au maroc!
combien de temps faut il pour faire la route marrakech / asni par takerkoust, puis asni / setti fatma par sidi faress ( p2028/p2030/ p2017). la route a l’air sympa, mais n’y a t’il pas trop d’altitude et de virage pour une petite voiture, ou est ce relativement fracile. merci encore

et calculez les temps de route sur ces itinéraires de montagne avec des moyennes inférieures à 40 !

J’ai fait il y a peu la route d’Asni Ouka , par Sidi Fares, elle est superbe et roule correct , un passage de nids de poules sans plus.

Bonjour,

J’ai réalisé ce trajet ce week-end et c’est un émerveillement complet, c’est certainement la route la plus agréable que j’ai jamais connue !!
Il faut compter 3h30 entre Marrakech et ouarzazate, tu vas conduire sur des routes de montagnes te donnant une vue splendide sur la vallée, souvent à 360 degrés …
Si jamais tu prend une autre route je considérerais cela comme un crime !!
Surtout n’oublie pas de faire un petit détour par la kasba ait ben haddou c’est sur la route il faut tourner sur la gauche à environ 20 km de ourzazate.

Enjoy your trip

“”“Si jamais tu prend une autre route je considérerais cela comme un crime !!”""

ne pas prendre la route de Telouet , c’est cela le crime.!

en venant de setti fatma je passe par telouet pour aller a ouarzazate mais aprés direction ouzoud par la 307. merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage