Route entre Corinthe et Patras

Forum Grèce

Bonjour dans le guide du routard c’est écrit que la route entre Corinthe et Patras est vraiment très dangereuse. Et que faut environ 2 heures pour faire 140km. Mon but en partant de soit loutraki ou Corinthe est d’aller à Diakopto. Et puis de Diakopto /Olympie (pas dans la même journée bien sûr). Des avis ou conseils ? Merci d’avance

Bonjour,

Pour Diakofto depuis Corinthe c’est pas 140 kms mais environ 85 kms !

Comptez donc 1 heure quinze a peu près pour faire cette route.

Oui c’est vrai on le dit souvent que cette route est la plus accidentogène de Grèce, je veux bien mais personnellement moi elle ne me parait pas vraiment plus dangereuse !

La comme ailleurs, si l’on est prudent on ne risque pas grand chose ! J’ai fait des milliers de kilomètres dans ce pays et en toutes saisons et par tous les temps et je n’ai jamais eu le moindre incident même sur cet axe !

Votre étape suivante pour Oympie sera plus longue ! (plus de trois heures de route en passant par Patras).
C’est probablement le plus roulant mais certainement le moins touristitique.
Quitte à mettre une journée de plus je préférerais les routes de l’'intérieur, Kalavrita… pour rejoindre Olympie. Traverser de nombreuses petites vallées toutes plus belles les unes que les autres et traverser aussi de très beau petits villages. Et là, les touristes y sont bien plus rares, on y est assez tranquille ! Bref la campagne/montagne grecque authetique.

Cordialement

Cordialement

Bonjour
merci pour ta réponse. je suis plus rassuré maintenant . J’ai conduit dans pas mal de pays en je trouve qu’en France on pense que notre conduite est la meilleure et que les savent pas conduire. Je sais que la Grèce est réputée pour ça !!!l année dernière je suis allé en Crête et j entendais dire la même chose. Et finalement j’ai pas trouve ça plus dangereux que ailleurs, Pour aller à Olympie je ferais comme tu as dit ; beaucoup plus sympa en passant par les petits villages. On est pas pressé c’est les vacances:) merci pour ton aide

à propos de cette route Corinthe Diakofto je l’ai prise en mai 2016 et voici ce que j’ai écrit à l’époque
Départ pour Diakofto en suivant l’autoroute, malheureusement en travaux (perpétuels ?) . La route est extrêment dangereuse en ce moment: à cause des travaux la circulation dans chaque sens est très souvent limitée à une voie, l’axe médian étant matérialisé par des milliers de cônes de signalisation. Parfois on a deux petites voies dans chaque sens en prenant sur la “bande d’arrêt d’urgence”. La vitesse est limitée mais personne, absolument personne ne la respecte. Donc on est obligé de faire comme tout le monde sous peine de créer une émeute ou un accident. Donc au moins tant que ces travaux seront en cours, la curculation est délicate, il peut être intéressant de passer par la vieille route et la côte pour ceux qui ont peur en voiture.

Si les travaux que j’ai rencontrés sont terminés, pas de problèmes.

Bonsoir,

Cette route n’est pas la seule de Grèce qui soit en travaux ! Alors effectivement ce sont des tronçons ou il faut être prudent mais de façon général, il faut l’être dans ce pays où la conduite n’a rien d’accadémique !

Des routes à deux petites voies c’est légion dans ce pays dès que l’on quitte les voies principales c’est ce genre de route que l’on parcourt avec en prime quelques fois les nids de poule ou les pierres et roches qui sont tombées des montagnes !

Prendre la “bande d’arrêt d’urgence” alors là ce n’est pas spécifique aux travaux réalisés sur cette route, cela se fait partout en Grèce ! Dès qu’un accotement est “roulable” il est emprunté !

Pour moi la petite route avec les traversées de villages est tout aussi dangereuse en revanche elle peut avoir un autre cachet que cette voie “rapide”.

Je crois que le temps d’une heure quinze pour une distance d’un poil plus de 80 kms ne représente pas une vitesse qui soit très élevée ! 65 kms/h c’est assez “pépère” quand même !

Cordialement

Bonjour taxidi
vous qui avez l’air de bien connaitre la grece j’aurai besoin d’un renseignement si possible…
Je me rends dans l’epire du coté de syvota fin aout malheuresement pas d’aeroport sur le continent (y a corfou mais peu pratique au final…)
Donc nous arrivons a Araxos un dimanche matin location d’une voiture a l’aeroport, puis ensuite nous nous rendons a syvota 4h30 de route environ (il faut traverser le pont de patras pour quitter le peloponnese et prendre direction arta/preveza
d’ou ma question: est ce que la route est en bon etat? il y a t’il au moins un morceau d’autoroute?
merci pour votre reponse
cordialement

Bonjour,

Tout dépend de la route que vous souhaitez prendre.

De toute façon vous avez un tronçon d’autoroute de l’ordre de 100 / 120 kms vous avez aussi deux possibilité, passer par Arta ou bien par Prévéza !
La premiere solution est sans doute la plus rapide la seconde peut être la plus touristique de mon point de vue.

Cette route est souvent assez chargée alors elle est assez roulante mais vous avez aussi bien des chances de trouver des radars ! attention !

Cordialement

vu que j’arriverai a destination je prefere prendre la routze la plus rapide qui m’emmenera a mon logement a sivota…pour le tourisme j’aurai 2 semaines ensuite…
donc apres le pont de patras il faut prendre la direction de ARTA et pas de preveza c’est bien ca?

Sujets suggérés

Services voyage