Route Omalo

Forum Géorgie

Bonjour,

Mon mari et moi partons en Géorgie cet été. Nous avons loué un petit Jimmy 4x4 et nous souhaitons nous rendre à ivalo.
Nous avons lu et vu différente choses sur cette route…est ce quelqu’un la prise récemment et peut m’en parler en connaissance de cause?
Merci d’avance,
Très cordialement,

Bonjour, moi et mes amis sommes parti du 17 mai 2018 au 15 juin 2018 en Géorgie pour un trip kayak de rivières et découvertes de ses nombreuses vallées…nous avons parcouru 3400miles au compteur du Sprinter que conduisait nos deux chauffeurs et interprètes géorgiens

notre ré périple nous a amenés dans la riegion de l’Alazani et un de ses affluents la Stori, la Stori se trouve être la rivière qui est longé par la route qui monte à Omalo, peux de véhicules croisés , uniquement des Mitsubishi Délica 4x4 et des camions Kamaz , il y a 12km de route goudronnée puis c’est une piste , nous n’avons pas été plus loin que notre point d’embarquement sur la Stori qui se situe à une confluence ou sont effectué des travaux de construction d’un pont en vu d’un futur barrage, nous étions seulement à 1000M d’altitudes , le col pour Omalo se situe à plus de 2500m…

Voilà les informations que je peux vous communiquer, bon trip dans ce beau pays, j’y retournerai dans un futur relativement proche car beaucoup de projet de barrages sur de bien belle riviere et vallée hélas pour nous pratiquant de l’eaux vives

Bonjour,

Nous souhaitons également nous rendre à Omalo, depuis Tbilissi.
J’ai lu que les routes sont assez dangereuses et qu’il faut être un conducteur avéré.

Nous n’avons pas loué de 4x4 et dépendons des transports sur place.

Quelqu’un a-t-il une idée de la manière de se rendre à Omalo et combien de temps cela prendrait?

Merci!

Si tu séjournes dans un hotel ou GH a Telavi, ils pourront arranger cela.
Sinon se rendre au parking de départ des 4x4 a Alvani.

Bonjour,
Je voulais parler de la route d’omalo évidemment, avec un Jimmy 4x4.
Merci pour vos contributions

Sujets suggérés

Services voyage