Bonjour.J’aimerais savoir s’il est possible d’aller de Twyfelfontein à Sesfontein puis Opuwo via le Joubert Pass en 2x4 (Toyota Condor). Si c’est le cas, j’aimerais connaître les temps de parcours approximatifs (Twyfelfontein-Sesfontein puis Sesfontein-Opuwo).
Si ce n’est pas le cas, pouvez-vous me dire si la route de Twyfelfontein à Opuwo via Kamanjab présente un intérêt… touristique!
Merci de vos réponses…
Bonjour,
Tout dépend à quel moment de l’année tu vas emprunter cette route! Si tu arrives en pleine saison de pluie, tu risques d’avoir des surprises sur ce tronçon s’il a énormément plu.
L’autre variante c’est surtout une route goudronnée donc moins intéressant.
Le mieux c’est de te renseigner le jour J sur l’état des routes…
A+
Annick
Merci Annick.J’avais effectivement oublié de préciser que je souhaite faire cette route fin juillet début août, donc en saison sèche. Ce qui m’inquiète le plus c’est le Joubert Pass, dont j’ai cru comprendre qu’il était vraiment raide… Par ailleurs je réitère ma demande : si quelqu’un pouvait me donner un ordre d’idée, même approximatif des temps de parcours Twyfelfontein-Sesfontein et Sesfontein-Opuwo, en 2x4, dans le cas où ça passe, ça me rendrait service…
Merci.
Rebonjour,
J’ai fait ce trajet en Toyota Avanza en période sèche. Pas de problème. C’est vrai que le Joubert Pass ce n’est pas du gâteau…
Twyfelfontein - Sesfontein faut compter 3h30 de trajet
Sesfontein - Opuwo faut compter 2h30
A plus
Annick
Merci… encore!Une autre question, si tu peux me répondre : peut-on rentrer dans le parc d’Etosha par la porte d’entrée nord (King Nehale door)? Fonctionne-t-elle avec les mêmes horaires que les autres entrées?
Antoine.