Nous avons trouvé un circuit intéressant avec une agence de voyages en Grèce, mais ma mère a une phobie des routes de montagne (je me rappelle comment c’était au Tyrol, une catastrophe !). Il s’agit d’un voyage en autocar. Voici l’itinéraire : Thessalonique - Vergina - Météores - Delphes - Athènes - Epidaure - Mycènes, et retour à Thessalonique pour reprendre l’avion.
Est-ce que ces routes sont montagneuses ? Y a-t-il un danger ? J’ai peur que si elle y va et qu’il s’avère que les routes sont montagneuses, comme les routes corses, les vacances seront gâchées pour tout le monde et pour elle aussi, elle serait constamment sur les nerfs.
Merci d’avance !
caroline2
Moi ce qui me mettrais sur les nerfs à votre place c’est ce circuit par TO!
Routes montagneuses ou pas vous allez bouffer du kilomètre!!! J’espere que ce circuit se fait en trois semaines car ça représente énormément de route…
Les routes sont montagneuses dans les Météores et autour de Delphes mais sinon ça va.
taxidi3
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Caroline, celà va vous amener à manger beaucoup de bitume et bien sur certaines routes sont en montagne.
Autant c’est désagréable (enfin pour mon compte personnel) en car avec des horaires à suivre et des haltes (rares) pipi ou photo, autant avec un véhicule particulier, on peut découvrir à son rythme la nature et les sites, y compris en montagne. Et là les petites routes de montagne ne sont plus stressantes… mais au contraire elles vous font à chaque virage découvrir toute la richesse et la beauté des paysages grecs.
Cordialement
Anonyme4
En fait, je ne conduis pas et donc la variante avec la voiture n’est pas possible. C’est le seul moyen pour nous de découvrir la Grèce, à bord d’un car touristique. Mais si les routes sont aussi stressantes, avec des précipices etc, il vaut mieux probablement que ma mère reste à la maison et que j’attende une autre occasion pour moi. Dommage !!!
bongphilou8555
J’ai rarement voyagé en TO (1fois),mais j’imagine que les agences grecques ont un choix assez large concernant leurs circuits. Pourquoi ne pas faire 2 ou 3 petites excursions en autocar, au lieu d’une seule. A titre d’exemple la route d’Athènes aux Météores est essentiellement de la bonne route, sans montagnes.
Au niveau du Péloponèse, au départ d’Athènes, vous pourrez atteindre rapidement, Epidaure, Nauphlie, le détroit de Corynthe (routes assez droites, et pas de montagne)
Après, s’il vous reste du temps, du courage, vous pourriez envisager un 3ème tour à Delphes.(un peu de montagne, mais ce n’est pas le Tyrol)
Ceci est un idée en ayant Athènes comme base de départ, qui vous permet également de faire 1 ou 2 iles avec les ferries au départ du Pirée. De nombreuses iles sont magnifiques (surtout hors we), y compris à quelques heures de la capitale.
Prendre Salonique comme base me parait plus contraignant, mais j’imagine que les billets d’avion sont plus intéressants, et les avions plus difficiles à remplir pour les agences. Salonique est intéressante pour le mont Athos et ses 2 autres presque-iles et aussi pour la ville de Kavala, mais je trouve plus logique de faire Athènes et le sud, ou Salonique et le nord (avec éventuellement une extrusion à Istambul.
La Grèce est un pays magnifique, ça serait dommage de ne pas y aller. Il suffit juste de trouver les bonnes routes et les bons autocars. cordialement . ph