Bonjour à tous
Nous partons en famille à rovaniemi en décembre 2021.
Quelqu’un a t il des bons plans pour l’avion. Quel est l’aéroport de départ le moins cher entre la France ou la Belgique ?
À quel moment faut il acheter ses billets pour un vol en décembre. Je pensais le plutôt possible mais un site indique 6 mois avant…
Quelqu’un a t’il loué une voiture à rovaniemi ? Est il facile de conduire en décembre ?
Nous louons un appartement. Quelqu’un peut il me dire ce que l’on trouve dans les supermarchés pour faire des repas simples surtout avec la barrière de la langue ? Nous ne parlons pas Finlandais et peu l’anglais.
Avez vous des bons plans pour la motoneige avec peche.? On m’a dit que décembre n’était pas favorable pour la pêche à rovaniemi ?
Idem pour une excursion avec balade de Rennes et une avec des huskies.
Connaissez vous un guide parlant français ?
Et enfin quelqu’un à t’il un bon plan pour une excursion sur un brise glace ? Il paraît que décembre est trop tôt pour ce genre d’excursion…
D’avance merci pour vos réponses.
Cordialement
Bonsoir,
En habitant proche de Lyon, il y avait des vols au départ de Lyon via turkish airlines mais les horaires étaient vraiment peu intéressant avec une escale de nuit à Istanbul. Au final on est passé par finnair au départ de Genève pour un prix intéressant. On s’y était pris début Septembre pour un départ entre noel et jour de l’an.
Sur place on a adoré la balade en chien de traineaux, motoneige, village du père noel… Dans les supermarchés, on trouve de tout. Pas eu de soucis pour cela mais à vrai dire on a très peu mangé à l’appart car le midi et le soir on était en excursion donc pas la possibilité de revenir à l’appart.
Nous n’avions pas pris de loc de voiture car toutes les excursions sont proposées avec transport.
Je détaille sur mon blog voyage, le budgetà prévoir, les transports utilisés, le carnet de voyage, notre avis sur la chasse aux aurores boréales, les vetements à prévoir pourle grand froid… Bref, tout ce qui peut vous être utile.
Bonne préparation
Bonjour,
Dans les supermarchés vous trouverez tout ce qu’il vous faut et sans avoir besoin de nécessairement parler. A la caisse, on vous affichera le prix.
Pour ce qui est de la conduite sur neige, n’ayez aucune crainte. Nous n’avions jamais pratiqué avant et ils sont tellements bien équipés qu’on a l’impression de rouler sur une route classique.
Au début de la prise ne main on appréhende un peu mais c’est super simple. Il faut juste être prudent bien évidemment à ne pas piler ou prendre des virages bcp trop rapidemment mais ca semble naturel.
Le plus compliqué est de denneiger la voiture en fait !!
Pour les visites mlaheureusement nous ne sommes passés que par des anglophones. Mais je comprends que si vous ne parlez pas anglais, cela peut être frustrant de ne pas avoir les explications.
Voici notre itinéraire pour une semaine en février dernier : http://boarding-pass.fr/laponie-finlandaise
Bonjour,Pour l’avion regardez directement sur Finnair, la compagnie nationale et faites le comparo. En général décembre est plus cher à cause de Noel mais en reservant bien à l’avance vous devriez vous en sortir. Pour reserver très souvent sur Finnair, le plus tôt est le mieux.
Pour louer une voiture, il y a le choix à l’aeroport mais reservez à l’avance. Il n’y a pas de difficulté particulière pour rouler en Laponie, les voitures sont équipés de pneus cloutés la plupart du temps. Perso, j’avais peur de rouler sur la neige en France mais en Laponie aucun soucis
Pour vos courses, pas de panique, vous trouverez tout ce qu’il vous faut au supermarché. Même ne ne parlant pas anglais ou finnois, vous allez vous en sortir. Vous pouvez utiliser Google traduction, c’est bien pratique d’ailleurs !
Pour les activités, effectivement la pêche en décembre c’est un peu pour “faire l’expérience” car ici on peche plutot à la fin de l’hiver quand il fait meilleur et que les journées sont plus longues. J’ai un guide pratique sur Rovaniemi sur mon blog, cela pourrait vous aider
N’hésitez pas si vous avez des questions, je vis en Laponie
Coucou
Ou en êtes vous de votre organisation ?
Je viens de poster 1 post similaire au votre .
Un grand merci pour vos informations. Nous avons bien avancé dans l’organisation de notre voyage. Pour le logement je suis en contact avec plusieurs propriétaires par l’intermédiaire d’airbnb. La première chose que je regarde c’est qu’il y ait la possibilité d’annuler quelques jours avant si besoin et d’être remboursé intégralement sans conditions. On ne sait jamais… Pour l’avion j’utilise algofly le comparateur de vol. Celui ci m’a confirmé que la meilleure solution était de reserver directement le vol auprès de finnair. J’ai opté pour pour un supplément au prix économique (2ème possibilité sur le site) qui comprends un 2eme bagage et la possibilité de modifier le vol et un remboursement de la moitié du prix du vol en cas d’annulation. Je suis à la recherche d’une bonne assurance voyage covid. Comme nous partons avec notre petite fille nous resterons sur rovaniemi même si la ville n’est pas extra. Nous avons des pistes pour les excursions avec guide français. Il est vrai que nous sommes 5 et que le prix est ainsi plus intéressant en petit groupe. Nous irons faire une excursion avec les chiens de traîneaux et une autre avec les Rennes. Par contre je n’arrive pas à savoir si a partir du 9 décembre nous pouvons faire l’excursion sur le brise glace à kemi. J’ai vu qu’il y avait également le même type d’excursion en Suède. Avez vous des renseignements sur cette excursion ? Nous allons partir du 9 décembre au 16 décembre. Pensez vous que ces dates soient intéressantes ? Nous ne voulons pas être présents au 24 décembre car je pense qu’il y a trop de monde à cette date. Nous voulons aller au moins 2 fois au village du père Noël…
D’avance merci pour votre aide.
Bonjour,
Je ne sais pas pour le brise glace car je ne l’ai jamais fait. Vous faites bien d’éviter Noel car il y a beaucoup de monde. J’espère qu’il y aura bien de la neige début décembre. Chaque année ca devient plus compliqué ici avec des hivers qui commencent plus tard. Cet hiver, on a l’hiver le plus chaud qu’on ait connu :-/