bonjour …qui a fait le circuit ruée vers l’ouest en 14 nuits avec vacance stransat ? nous allons faire ce circuit en juin, pouvez vous me donner des conseils et me faire un résumé avec vos impressions
vêtements à prendre… ?! rythme…guide … soirée …parcs excursion recommandée…hotel…y a t-il des piscines ? arrive t-on tard le soir à l’hotel… ? et à las vegas ? passe t-on à antelope canyon ? etc…
merci d’avance
cerise
Anonyme2
Bonjour
Preparez vous a passer beaucoup de temps dans les buses.
Vous devriez avoir recu un programme de la compagnie qui organise ce circuit.
Les visites sont en general tres courtes. Quelques heures au Grand Canyon, vu du haut a Bryce Canyon.
Peut etre un tour en 4X4 chez les Navajos a Monument Valley.
Zebulon
Anonyme3
nous avons l’habitude de vacances transat et cela nous convient car on voit un maximum de lieux et de sites essentiels même si c’est trés rapide en effet, mais on n’a aucun soucis de conduite et de recherche d’hôtel ou autre…on ne parle pas anglais aussi … vous avez fait ce circuit là ?
je voulais savoir aussi les correspondances on fait marseille francfort avec seulement 1 h à francfort et ensuite denvers puis phénix… même si on a l’habitude de voyager je voulais savoir si c’est assez facile au niveau correspondance… le retour est direct san francisco francfort…
savez vous quel temps fait -il en juin côte ouest ?
cerise
mayannick4
Deux escales!
1h à Frankfort, s’il n’y a pas de retard, c’est possible.
Par vontre combien d’heures à Denver? Il faut trois heures pour être sur d’avoir le vol suivant.
Anonyme5
on a 3h30 apparement d’attente à denvers, mais j’ose espérer que comme on est en correspondance ça devrait aller … nos bagages seront normalement enregistré à marseille jusqu’à phoenix sans avoir à les récupérer… et pour les températures en juin …quelqu’un peut-il me dire ?
cerise
gedea526
Bonjour,
sans savoir précisément où vous irez, c’est un peu compliqué…
A priori, Phoenix, Los Angeles, Las Vegas chaud, voire trés chaud
San Francisco peut être trés frais
Les parcs: Yosemite plutôt frais mais agréable, Death Valley trés chaud, Zion et Bryce bien
Bon courage pour votre vol aller, entre les vols, les escales et le décalage horaire vous risquez de mettre quelques jours à récupèrer
Vous ne trouverez guère de forumeurs en capacité de vous répondre précisément sur l’intérêt du circuit Transat, ici, on rencontre plutôt des gens qui construisent eux mêmes des itinéraires indépendants.
Anonyme7
merci pour vos réponses… et ainsi je prévois … j’aime mon petit confort… alors à chaque fois on croise des groupes en circuit comme nous et beaucoup de personnes choisissent ainsi pour être tranquille et ne concevraient pas de partir autrement… c’est parfait pour nous, on en sera à notre 7 eme voyage avec vacances transat et on croise à chaque fois “les autres”… jet tour, Kuoni,plein vent, etc … même style et des centaines de bus… mais je comprends que ceux qui peuvent partir seuls en autotour, ont le choix de répartir leur temps sur des lieux précis, quand à nous si on était seul on ne verrait jamais autant de choses en si peu de temps et avec autant de confort… hotel,buffets, spectacle et guide … on a hate d’y être !!! C’est magique à chaque fois…
cerise
darth8
Bonjour,
Même si ils sont enregistrés jusque Phoenix, il faut récupérer les bagages à Denver après avoir passé les contrôles immigration, afin de passer la douane avec tous tes effets. C’est comme ça pour TOUS les vols transocéaniques qui débarquent sur le territoire US - quel que soit l’aéroport ou la correspondance. Juste après cette dernière, il y aura la possibilité de les déposer sur un tapis spécifique - il ne faut pas les “ré-enregistrer”.
-darth
Anonyme9
ah ok merci pour les renseignements… les aéroports c’est souvent “le parcours du combattant” avec le décalage horaire et la fatigue de long vol où on ne dort pas… heureusement qu’au bout… le voyage est à chaque fois grandiose !