Suite à certains problèmes rencontrés sur mon dernier vol avec Ryan Air, j’ai décidé de poster quelques conseils ce sur forum afin de vous éviter les mauvaises surprises auxquelles j’ai été confrontées.
Ryan Air sent un peu le souffre. Malgré cela, comme tout le monde, je n’ai pas eu de scrupule à bénéficier des tarifs avantageux de cette compagnie, sans rencontrer de problème, du moins jusqu’à dernièrement.
Lors de mon dernier voyage avec Ryan Air, Maastricht-Valencia A/R fin mai, j’ai rencontré trois problèmes qui m’ont réellement excédés. Dorénavant, je scruterai très attentivement la concurrence d’autant que, déduction faite de tous les frais connexes, Ryan Air n’est pas toujours si bon marché, sans compter les autres facilités offertes par la concurrence.
Le bon cadeau, à éviter absolument !
J’ai offert un bon cadeau Ryan Air de 50€ à ma compagne pour ce vol. Ryan Air spécifie que la réservation d’un vol avec un bon cadeau doit se faire par téléphone… sans préciser directement que l’appel est payant et vaut 2€/min. Nous avons dû débourser 25€ supplémentaires en communications. Ce bon d’une valeur de 50€ m’a donc coûté 75€ !
De plus, il a fallu 3 jours d’essais intensifs avant de pouvoir joindre le service de réservation, avec le risque de ne plus bénéficier des tarifs les plus avantageux.
Evitez absolument les bons cadeaux Ryan Air ! Si vous voulez offrir un billet, proposez plutôt de rembourser directement la personne lors de la réservation.
Le nombre de bagages, même d’un seul tenant
Nous avions emporté une petite tente, solidement attachée à mon sac à dos. Pas de problème à l’aller. Par contre, au retour, la tente ainsi que deux nattes de plage achetées sur place et arrimées à la tente ont été comptabilisées comme 3 bagages supplémentaires. Coût : 3x20€ = 60€ !
Pour ne pas payer ces frais, nous avons réussi, sous le regard moqueur de l’hôtesse d’enregistrement, à caser la tente dans le sac à dos et à répartir les vêtements dans les bagages à mains.
Pour éviter ce problème, utilisez un grand sac solide, en plastique ou en toile. Vous y introduisez votre sac à dos avec tout ce qui y est attaché et vous le fermez soigneusement, cela ne forme plus qu’un seul bagage homogène.
La balance faussée
Ryan Air est très strict sur le poids des bagages, ce que je n’ai jamais rencontré dans aucune autre compagnie. La balance indiquait que notre bagage pesait un kilo de plus que le poids autorisé. Cependant, à vide, la balance marquait un kilo : la balance était faussée d’un kilo !
Nous l’avons signalé, ce qui nous a permis d’éviter une surfacturation.
Soyez donc attentifs en cas d’excès supposé du poids de vos bagages.
Vous voilà prévenus…
Anonyme2
et oui il faut redoubler de vigilance pour profiter au maximum des tarifs ryanair… reserver tot a l’avance, les prix change du jour au lendemain, pour les city trip évitez les bagages en soutes, y’a des supplément jusque 30 euro par bagages en soute, si il dépasse pas le poid, sinon c’est encore un supplement… personnelement je pars avec un bagage à main, je fait souvent des city trio de 2 ou 3 jours, une fois atterri on peux aller direct en ville, pas de perte de bagages, pas d’attente… plus simple non ? ils proposent aussi de passer les premiers a bord en payant un supplement, payer aussi + pour assurance ryanair… bref tous les moyen c’est bon, mais ils ont bien raison, faut bien qu’il gagne leur vie, et au moins grace a eux on peux partir pour pas cher… merci!
frank_ryckewaert3
Pour bien voyager avec Ryanair, il faut juste etre un peu malin. J’ai déjà fait 4 voyages avec eux et j’entame mon 5e samedi. Tout s’est toujours bien passé, je n’ai jamais payé plus de 70 euros aller retour pour 2, ce qui vous en conviendrez, défit n’importe quelle autre compagnie d’avion.
En réservant ses billets, on voit bien qu’il suffit de cliquer pour ne prendre ni assurance ni options inutiles, et pour quelques jours de voyage, inutile de s’encombrer d’une grosse valise. A peine sorti de l’avion, on a nos affaires avec nous,et c’est parti pour les visites.
Franchement, meme en rajoutant quelques euros pour les bagages, cela reste très attractif.
Anonyme4
Tu parles de “tarifs avantageux” sur ryanair.
Pas pour nous, en tous cas : j’avais réservé 3 mois à l’avance un vol aller-retour pour trois personnes (dont 1 jeune enfant)Beauvais-Gerone, eh bien entre les “frais de dossier” (48 euros), les “frais carte bleue”(28 euros), la surtarification bagages (eh oui, une famille a des bagages, nous ne sommes pas des étudiants), j’en ai eu pour 349 euros! soit aussi cher qu’une compagnie normale.
Et si j’ajoute qu’au retour je n’ai pas pu embarquer suite à des problèmes (vol de bagages), et qu’ils n’ont pas fait un geste pour nous aider…
Ce sont des escrocs ni plus ni moins, c’était la première fois que j’avais recours à ryanair, et la dernière fois.
Je préfére voyager moins souvent et payer “plus” (et encore pas beaucoup plus ) avec des compagnies régulières plutôt qu’avoir affaire à des sous-compagnies comme ryanair (et j’ai des éléments de comparaison, je prends l’avion presque tous les ans depuis l’âge de …6 ans et j’en ai 53!)
Jamais avant je n’avais raté un vol (si une fois à 14 ans à Orly pour aller à Venise, j’avais oublié ma carte d’identité, la compagnie -je ne me souviens plus de son nom- nous avait simplement transféré sur un vol le jour suivant SAN SURCOUT-heureuse époque où les "pirates de l’air
" genre ryanair n’existaient pas!)
Anonyme5
bah oui chacun fait ce qu’il veut, pour ma part je préfère voyager avec ryanair, j’habite la région de charleroi et l’aeroport est pas loin de chez moi, les prix sont attrayant (mieux vaut si prendre tot, j’ai reservé porto pour fin octobre, c’est reservé depuis aout, 60euro par personnes avec taxe aéroport et tout le reste) et maintenant le prix est a 120 euro la personne…
je travail a l’aeroport de bruxelles, mais les prix demandés y sont beaucoup trop important, il y a aussi des retards, des vols annulés, faut juste avoir de la chance…
frank_ryckewaert6
Je regrette bien que vous ayez eu une mauvaise experience avec Ryanair, mais ça ne fait pas de cette compagnie des pirates de l’air. J’ai déjà voyagé 4 fois avec eux, je reviens tout juste de Madrid ou je suis parti pour 60 euros aller retour pour 2 personnes. Nous n’avions effectivement pas de bagages, mais nous n’aurions tout de meme payé que 90 euros si ça avait été le cas.
J’ai pu visiter Rome et Venise, 2 villes quasiement inaccessible pour de nombreuses personnes il y a encore quelques années lorsqu’on avait pas prévu un budget digne d’un grand voyage. Et je vais à Milan en octobre, toujours avec Ryanair, pour le 80 Euros aller retour pour 2.
Pour bien voyager avec Ryanair, il faut juste connaitre quelques principes de fonctionnement, comme pour toutes les compagnies.
Loin de moi l’idée de vous faire la morale, je vous explique juste que pour moi, Ryanair est une compagnie aussi valable qu’une autre pour des voyages en Europe. Il n’y a peut etre pas à manger, mais pour maxi 2 heures de voyage, ce n’est pas génant. On peut meme arriver quelques minutes avant le décollage si tant est que l’on se soit enregistré en ligne, ce que peu de compagnies peuvent faire.
Bref, je pense qu’on ne doit pas se faire une idée sur une seule mauvaise expérience. En revenant de Venise, il y avait presque 2 heures de retard, mais ce n’est pas de la faute de Ryanair, et je ne dis donc pas qu’il y a toujours des retards avec cette compagnie. Cela peut arriver à tout le monde, de meme que pour le vol ou la perte de bagage. Voyager avec Air France n’est pas une garantie non plus.
Voilà, je tenais simplement à vous faire partager mon expérience des voyages avec Ryanair.
Anonyme7
moi aussi j’ai voyager de nombreuse fois avec ryanair au moin une vingt aines de fois,et jamais je n’ai eu a me plaindre de ses pirates que du contraire,les seules fois ou j’ai été trompé sur le tarif est de ma faute car je n’ai pas fais attention au moment de la commande,mais comme dis Frank suffit de connaitre Ryanair et ses astuces sont facile a éviter,en plus je suis en mobilité réduite et j’ai toujours été sastifait de leurs services ,ma place est reservé a l’avant," sieges pour moi et mon épouse,j’ai voyagé avec des compagnie en ligne directe et je n’ai jamais eu plus de services et la aussi j’ai eu une fois un retart de plus de 6h,voilà tant que je sais voyager je le ferai avec ryanair et méme si un jour j’ai un probleme je resterai fidele
frank_ryckewaert8
Je reviens de Milan, encore une ville que j’ai pu visiter pour une vingtaine d’euros grace à Ryanair !!!
En ce moment, on peut aller à Barcelone par exemple, pour 4 euros aller/retour pour 2 !!! A ce prix là, on peut meme tolérer un retard de quelques heures s’il existe.
Meme un Lille/Paris en train couté plus cher.
Anonyme9
…tous ces messages qui parasitent ma messagerie envoyés par la société RYANAIR.
Je le dis et je le répéte messieurs-dames, vous pourrez m’envoyer tous les spams que vous voulez, vous m’avez traité (moi et ma famille) comme des CHIENS, jamais une compagnie aérienne ne m’a traité comme çà.
Et oui vous pouvez essayer de spammer ma messagerie, çà ne changera pas ma décision de BOYCOTTER RYANAIR, bien au contraire!
ps : commencez par répondre plutôt à ma lettre de réclamations!
Anonyme10
Bonjour,je vois vraiment pas pourquoi Ryanair spamerait votre boite émail,moi chaque fois que j’ai envoyer un message on m’a répondu,maintenant vous savez aussi le faire par recommander,la difficile de spamer votre lettre,ou par telephone,enfin moi je dis VIVE RYANAIR en espérant continuer a voyager des année avec vous
Anonyme11
Bonjour!
Je constate qu’il y a des pour et des contres dans ce post…
Perso, j’ai réservée un vol Brest/Londres prévu fin février 2009 avec RYANAIR pour 1€/vol + 5€/vol de frais de carte (je peux par leur en vouloir), soit 12€ l’allée-retour taxes et frais compris, après avoir désélectionné les options inutiles et lu les petites lignes. 30€/sac en sout, avec un maxi de 3 sac et un total de 15kg, alors qu’en cabine j’ai droit à 10kg … faut juste lire les petites lignes.
C’est ma première fois avec Ryanair, mais j’ai des amis qui me l’avais déjà conseillé … bref…
Ma question est d’abords sur les bagages à mains:
Sont-ils stricts sur la dimension affiché du bagages à main (50x40x20cm)? utilisent-ils aussi une balances pour vérifier le poids? Pour la trousse de toilette qu’est-ce que je peux y mettre? parfum? Et les rasoirs jetables ça passe?
Ma 2nde question est sur l’enregistrement online?
J’ai pris cette option, et je sais pas comment ça marche.
Je dois faire qq jour avant l’embarquement finaliser ma réservation avec mon code? Je peux faire en même temps pour le retour?
Comment ça se passe à l’éroport? Je doit passée par les bornes automatiques? (j’ai réçament pris l’avion pour le taf avec air france, et on avait des réservation “électrinique” c’est pareil?)
Merci d’avance
Anonyme12
j’ai effectué un vol sur cette compagnie et l’arrivée a été … vraiment pas top: leur appareil pour bagages étant cassé, ils ont balancé les valises des passagers directement par terre, de la hateur de l’avion au sol!!! évidament certaines valises ont été trés endommagées…
super souvenir…
Anonyme13
Pour tous mes voyages avant de réserver je cherche toujours les avis des autres clients de la compagnie, par exemple sur http://www.twenga.fr/dir-Voyage, en plus j’ai les prix les plus bas du marché, comme ça jamais eu de soucis!!
isaline14
Comme lu précedemment, je n’ai pas eu de soucis avec eux, jamais + de 100 euros pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) taxes et frais visa compris, je m’y prends à l’avance, mes enfants ont un trolley, sur place j’achète juste gel douche et dentifrice, … et la différence entre une autre compagnie me permet de louer une voiture sur place.
J’ai payé 50 euros TTC pour 2 à Barcelone
80 euros pour 4 à Alicance
100 euros pour 4 à Alicante
et prochainement le top du top 20 euros pour 2 à Madrid.
Pour quelques jours, je ne prends pas 2 paires de chaussures, … juste le minimum même si on est plus des étudiants, je ne pars pas en citytrip avec ma penderie.
Anonyme15
En enregistrant je me suis trompé d’un chiffre sur le numéro de passeport, sur un total de 4 cartes d’embarquement.
Pensez vous que j’aurai des problèmes à l’enregistrement ?
Merci
kelichou16
Bonjour,
J’ai pris un aller-retour stockholm-bratislava mais ryanair a avancé les horaires de l’avion, passant de 16h à 10h30. Du coup, le premier train qui arrive à l’aéroport arrive seulement une heure avant le départ de l’avion. Le problème est que j’ai déjà choisi l’option “enregistrement a l’aeroport”, mais que je préférerais changer pour enregistrement online. A la limite je me moque de ne pas récupérer mon argent, je veux juste avoir mon avion ! Savez-vous si c’est possible ? merci de me répondre parce que je ne sais pas trop quoi faire !
Anonyme17
pour savoir si c’est faissable ,la meilleur façon c’est de lire le reglement sur les changements ou de telephoner pour te renseigner pour pas de tromper,mais en arrivant une heure avant tu dois pas avoir de problème car l’enregistement s’arette 40mn avant le depart
bien à toi Rob
Anonyme18
Bonjour à tous,
Je dois partir à Stockholm du 7 au 11 mai avec Ryan Air.
Cependant, la compagnie vient de m’envoyer un mail pour me dire que mon vol doit décoller à 18h30 (arrivée 20h40) au lieu de 12h30…
Le mail précise que, si je souhaite accepter ces changements, je dois cliquer sur le lien joint. Ok mais si je ne clique pas dessus, ça fait quoi ? Mon billet est perdu ?
Est-ce que le vol initialement prévu a été annulé ? En effet, j’ai une heure de route ensuite pour regagner mon hôtel et je voulais savoir si Ryanair prévoyait qqch en dédommagement (j’avoue, je n’y crois pas trop), par exemple, de prendre en charge le transfert ?
Je suis allée sur le site de Ryan Air, j’ai lu les Conditions Générales et ce qu’ils proposent, c’est de faire un courrier (en anglais de préférence, tant qu’à faire !). A votre avis, quels sont les recours que j’ai vis-à-vis de la compagnie ?
Merci pour vos réponses
Justine
franlaval19
Bonjour,
Lors de mon dernier vol, un changement d’horaire a eut lieu. Le départ est passé de 18h40 à 6h20, évidemment avec un changement aussi important, je ne pouvais plus prendre ce vol. Mon vol était gratuit mais si vous cliquez sur le lien, normallement vous devriez arriver sur une page vous demandant si vous acceptez les modifications et dans ce cas vous pouvez le faire par Internet sinon vous devez téléphoner et normallement d’après ce qu’il dise si l’horaire du vol a changé de plus ou moins deux heures vous pouvez changer de vol en payant un éventuelle supplément (si le vol est plus cher) ou demander un remboursement. Essaiez de cliquer sur le lien de votre mail il y a encore une étape avant de confirmer. Je ne peut pas vous en dire plus car comme je n’avait pas payé mon vol puisu’il était gratuit je n’est pas donné suite.
Bon courage
Anonyme20
Bonjour
Je vais donc cliquer sur le lien, on verra bien ce que Ryan Air propose.
Encore merci pour votre réponse!
Anonyme21
Bonjour,
j’ai réservé deux billets avec ma CB pour le portuga, pour un ami et moi.
Sauf qu’a lenregistrement sur internet, il s’avere que l’autre passager porte aussi mon nom, alors que nous n’avons pas du tout le meme…
J’ai appelé RYANAIR, apres etre tombé sur deux numeros ou vous parlez à des gens des pays de l’est, qui ne comprennent rien, et surtout sont payés pour ne rien pouvoir aider, je suis allé a l’aéroport, puis appellé encore ryanair, mais en france!!!
RESULTAT: Pas de francais au bout du fil, que des gens de l’est qui vous disent que l’erreur vient de vous et quil ny à qu’une solution: acheter un autre billet!!!
Le billet est donc perdu, coutait 50 eur ya 3 semaines, et coute aujourd’hui 250 €!!
Meme pas la possibilité de passer avec piece didentité, passeport ou autre, ni de changer le nom pour 100 € selon eux!!
Le meme probleme etait arrivé il y a qques années, réglé en qques minutes…par air France!!
INADMISSIBLE, HONTEUX!!
Anonyme22
Bonjour,
j’ai réservé deux billets avec ma CB pour le portuga, pour un ami et moi.
Sauf qu’a lenregistrement sur internet, il s’avere que l’autre passager porte aussi mon nom, alors que nous n’avons pas du tout le meme…
J’ai appelé RYANAIR, apres etre tombé sur deux numeros ou vous parlez à des gens des pays de l’est, qui ne comprennent rien, et surtout sont payés pour ne rien pouvoir aider, je suis allé a l’aéroport, puis appellé encore ryanair, mais en france!!!
RESULTAT: Pas de francais au bout du fil, que des gens de l’est qui vous disent que l’erreur vient de vous et quil ny à qu’une solution: acheter un autre billet!!!
Le billet est donc perdu, coutait 50 eur ya 3 semaines, et coute aujourd’hui 250 €!!
Meme pas la possibilité de passer avec piece didentité, passeport ou autre, ni de changer le nom pour 100 € selon eux!!
Je pars donc SEULS
Le meme probleme etait arrivé il y a qques années, réglé en qques minutes…par air France!!
INADMISSIBLE, HONTEUX!!
Anonyme23
Je pense qu’il est possible le jour du départ de faire un enregistrement à l’aéroport, et d’échanger le nom sur le billet. Y aura une franchise de 15-20€ (voir condition ryanair). De toute manière si son numéro de pièce d’identité ou passeport et le bon, ça doit être possible.
Anonyme24
Bonjour !
Je viens d’avoir un gros problème avec Ryanair.
Via le site internet de la compagnie, le 8 Février j’avais acheté un billet pour 12 personnes. Date prévue pour le départ le 19 Mars et retour le 21 Mars - Nîmes - Bruxelles (Charleroi) … Mis à part le fait que le site de Ryanair n’arrête pas de bugger et que nous avons dû nous y reprendre plusieurs fois pour faire la réservation … rien à signaler …
Utilisant ma carte bancaire, j’avais donc effectué le paiement en ligne et j’ai imprimé le billet comportant notamment la liste des passagers, ainsi que la mention de mon paiement (et celle qui me disait que je n’avais plus rien à payer).
Quelle ne fut pas ma surprise quand le 18 Mars, voulant finalisez la réservation en enregistrant en ligne le billet (pour notamment éviter les frais à payer à Nîmes … 40 EUR par personne), il m’a été impossible de le faire.
J’ai contacté Ryanair par téléphone (communication très chère) et là stupeur !!! L’employée (qui parle très mal le français) me signale qu’effectivement elle a mon billet sous les yeux, mais que celui-ci n’a pas été enregistré.
Comme preuve, elle m’informe que je n’ai pas reçu d’Email de confirmation et que mon compte bancaire n’a pas été débité (ce que je n’avais même pas remarqué).
Résultat : 12 personnes qui pensaient passer un WE en Belgique (et qui avaient engagés des frais pour ça) cloués au sol … il n’y avait plus de places dans les vols concernés … et s’il y en avait eu … à quel coût ?
Je me suis renseigné auprès de ma banque et là on me dit que l’utilisation de ma carte visa n’a jamais présenté de problème, vu que mon compte est toujours provisionné suffisamment … mais ils vont enquêter de leur côté pour essayer de savoir notamment si le “système Ryanair” les a contacté … mais à priori, ça ne vient pas de la banque. En plus, sur le billet, la mention que j’avais bien payé la réservation, trouble mon banquier …
Je sais que je n’ai quasiment aucun recours, vu que Ryanair n’a pas débité mon compte (c’est un moindre mal) …
J’ai tout de même envoyé un courrier (papier) en Irlande (Dublin) au service clientèle pour leur signifier ma colère, mais aussi pour dénoncer l’opacité de leur site Internet et les dysfonctionnements de leur service de réservation (les prix des billets ne faisaient que changer d’une heure à l’autre quand j’ai fait plusieurs tentatives pour réserver sur les vols concernés). Je leur ai demandé de me répondre et au moins de faire un geste commercial (mais là encore je n’y crois pas … peut-être le 31 Février prochain !!!)
Je finis même par me demander s’il n’ont pas sciemment écarté ma réservation pour pouvoir, plus tard, vendre des billets au prix forts (les nôtres étaient à 29 EUR) … J’ai un doute.
Quelques-uns parmi vous ont-ils eu ce type de problème avec Ryanair ? Y-a-t-il un recours possible ? Y-a-t-il une association de consommateurs qu’on puisse consulter … au moins pour ne pas subir deux fois la même chose ?
Merci pour vos lumières ! Et de toutes façons … restons très vigilants … c’est la morale de l’histoire.
Fampoupou
frank_ryckewaert25
Bonjour,
désolé de ce qui vous arrive, mais très sincèrement, je ne pense pas que Ryanair ait quelque chose a voir là dedans. Je pense qu’il s’agit tout simplement d’un problème informatique, et que la compagnie n’a pas essayé de revendre les billets plus cher.
A mon avis, cela aurait pu arriver avec n’importe qu’elle compagnie, et surtout à n’importe qui qui aurait eu un problème informatique lors de la réservation, surtout que votre carte n’a pas été débitée et que vous n’avez pas reçu de mail de confirmation.
Anonyme26
Bonsoir,
Merci pour la réponse … vous avez peut-être raison (pour le prix des billets), mais ma colère vient aussi du fait que le fonctionnement du site de RYANAIR est vraiment aléatoire et que leur système de réservation est complètement opaque.
Ce n’était pas le premier problème que j’ai eu avec eux. 15 jours auparavant, déjà, je n’avais pas pu réserver des billets (sur un autre trajet) et j’ai dû partir en voiture parce que quand le site a fonctionné correctement … il m’était soudain plus avantageux de partir en voiture.
Alors j’ai quelques sérieux doutes sur leurs services informatiques et leurs services de réservation.
A++
Fampoupou
Anonyme27
ses clients pour des cons.
Heureusement pour Ryanair, un % de la population est de plus en plus fauché et serait prêt à être transporté en wagons à bestiaux et s’en foutent d’être traités comme de la merde, du moment qu’ils paynt moins cher.
Ryanair , ce sont des rapaces, qui tuent l’AGREMENT/l’ART DE VOYAGER .
frank_ryckewaert28
Ryanair m’a permis d’aller 3 fois à Rome pour un prix total moindre que si j’avais pris Air France 1 seule fois.
J’ai visité Madrid pour 20 euros aller/retour, Milan pour encore moins, et Venise…
Donc, à part devoir payer ses boissons (vous ne savez pas vous passer de boire pendant 2 heures ? ), et être légèrement mal installé (comme dans tout avion en classe éco…), je ne vois pas le problème.
“Ryanair , ce sont des rapaces, qui tuent l’AGREMENT/l’ART DE VOYAGER”
Ryanair a été pour moi le déclic de la passion du voyage, mon but est de visiter chaque ville importante en Europe, et le reste du monde quand mon budget le permet.
Donc, si je peux payer un même voyage 4 centimes, au lieu de 300 euros, je ne vois vraiment pas ou est me mal…
A bon entendeur, je vous souhaite de continuer de pouvoir voyager en première classe chez Air France, qui ne font pas ça pour l’argent mais rendent service aux gens, c’est bien connu…
Anonyme29
pour repondre…
Jai essayer deux jours avant de faire changer le nom: PAS POSSIBLE sur informatique, et PAS POSSIBLE selon les operateur ryanair (3 appelés différents!)
J’ai demander si je pouvais changer , meme en payant la modif: PAS POSSIBLE: Seul moyen selon ryanair: RACHETER UN BILLET
Jai demander sil etait possible de voir d’ou venait lerreur de nom sur le billet: IMPOSSIBLE de la savoir, selon ryanair…
Enfin, je suis donc parti seul, lautre billet ne m’ayant pas été remboursé…jai essayer daller a l’aéroport avec le billet avec nom erroné, l’agent ryanair n’a pas voulu laisser partir mon ami!!..Alors quil pouvait sagir dune erreur de leur part!!!
Enfin,a la reponse “ca peut arriver nimporte ou”: NON!!
Air france, 3 ans avant: meme souci, solution différente: Moyennant 15 euro, probleme réglé en UNE HEURE!!!
A moins dacheter un billet a moins de 50 euros, je ninvestirai pas plus un centime dans cette compagnie: l’avion etait plein, jai vérifié: il avaient donc revendu la place, quand deux jours avant, nous avons fait une demande derreur…impressionant de rentabilité
frank_ryckewaert30
Je ne dis pas que Ryanair est une compagnie humaine. C’est une low cost, donc…
Mais, quand tout se passe bien (ce qui est quand même le cas dans 99% des cas), c’est quand même agréable de ne pas payer cher un voyage.
Il ne me viendrais pas à l’idée de payer un billet Ryanair plus de 50 euros, mais quand on s’y prend “bien”, c’est parfait.
Nous sommes sur un forum, donc forcément, on ne lit que le négatif, les gens pour qui tout s’est bien passé ne viennent pas l’écrire.
Anonyme31
Si vous avez réussi à trouver un billet à 4 centimes, alors là, bravo, je n’ai + rien à dire (et évidemment vous n’avez pas payé les trajets vers les aérodromesryanair perdus dans la cambrousse ni payé de supplément voyage parce que vous n’aviez que votre “baisenville”, et ryanair vous a offert gracieusement les frais de réservation, vous devez vraiment être dans leurs “petits papiers”! petit veinard!)
Au fond , cette compagnie privée est un service public, hein? on se demande alors pourquoi les fonctionnaires français descendent dans la rue pour la défense des services publics, puisqu’une compagnie privée irlandaise fait mieux. En toute logique vous devriez être pour la privatisation de la sncf.
Je veux bien tout ce que vous voulez, mon vieux, mais en tous cas, avec votre mentalité (favorable à la dérégulation tous azimuts), je pense que vous êtes politiquement un ultralibéral (c’est du reste votre droit le + strict), favorable à la concurrence sauvage et au dumping social du moment que vous pouvez visiter l’Europe à votre bon plaisir…
Anonyme32
Déjà, ce n’est pas Barcelone, puisque l’aéroport ryanair est à Gérone (Girona) soit à 120km de Barcelone (une paille!), en outre un tel tarif (4€ A/R pour 2) n’existe tout simplement pas, et vous le savez : moi même sur Beauvais/Gérone (et pas Paris/Barcelone, on dirait vraiment que les magouilleurs sont fâchés avec la géographie), pour 2 adultes et un enfant , j’ai payé -avec bagages- (c’est vrai que nous en sommes restés à l’époque où les gens avaient l’habitude curieuse de voyager avec des bagages, quels ringards!) la somme trés low cost de 349 €!!
Retenez ce chiffre : 349€ (sanscompter le ticket pour leur car porte maillot-beauvais): au total j’ai déboursé pas moins de 400€!
DES ARNAQUEURS!
En revanche, j’imagine que les petits futés qui savent lire entre les lignes et éviter les faux frais peuvent s’en tirer à moins,mais certainement pas un vol quasi GRATUIT!
frank_ryckewaert33
Je suis un pur fonctionnaire (infirmier à l’hôpital), et je pense que vu le niveau de motivation des gens dans les services publics, et notamment la SNCF puisque vous en parlez, la concurrence est loin d’être une mauvaise chose…
Bref, le débat n’est pas là.
J’ai trouvé par 2 fois des billets à 4cts TTC sur Ryanair pour Barcelone et Madrid. Abonnez vous à la newsletter de Ryanair, vous verrez.
Aller à Beauvais ou à Charleroi me coute bien moins cher que Charles de Gaulle ou Orly…et quand on paye pas cher un trajet, on a tout le loisir de se faire quelques nuits dans de beaux hôtels pour le peu qu’on prenne le temps de chercher des bons plans.
Anonyme34
Dieu sait si je ne suis pas de gôche, mais pourtant il faut admettre que c’est la réalité : demandez aux Britanniques ce qu’ils en pensent, depuis que leurs chemins de fer ont été privatisés par Mme Thatcher, c’est la cata! seules de grandes compagnies (privées ou nationales) sont à même d’offrir des garanties sérieusesà la clientèle vu les investisements considérables que suppose le transport aérien.
frank_ryckewaert35
Et bien, je ne saurais que vous remercier de payer de tels tarifs qui me permettent de continuer de voyager pas cher…
J’essayerai de vous retrouver le mail confirmant le fait que j’avais des billets à 4 cts aller retour pour 2 personnes pour Barcelone…
Je suis tout sauf un arnaqueur, mais peut être simplement quelqu’un de dégourdi.
Nous voyageons avec un bagage à main, chacun le sien. Vous en conviendrez, pour visiter une ville pendant quelques jours, pas besoin de 12 t shirt de rechange.
120 kms de Barcelone ? Et après ? 1h de bus…dur dur a supporter quand on est en vacances…
Rome : 20 minutes de bus Venise : pas mieux
Milan : 45 mn
…pfiou…la France ne risque pas d’avancer avec des gens qui se plaignent pour tout…continuez de soutenir la SNCF et ses tarifs incompréhensibles et ses grèves à répétition, et continuez de soutenir les tarifs abusifs des compagnies “confortables” comme Air France, pendant ce temps là, les autres découvriront le monde…
isaline36
Ce sont des gens comme vous qui nous permettent de voyager pas cher !
Parce que je peux vous prouver que mes billets ne sont jamais cher, Barcelone (gerona si vous préférez) en octobre à 2, 30 euros TTC + 21 euros A/R pour le car de Gerona à Barcelone et 1 ticket de métro pour me retrouver dans le centre …
Comme dit plus bas dans le poste : Madrid A/R pour 10 euros et quelques centimes
Alicante, je suis déjà parvenue à avoir 4 billets pour 80 euros !
Milan (Bergamo) : 22 euros en janvier …
Et j’en passe !
Suffit d’être futé !
Pour les bagages, un trolley permet de mettre les vêtements pour quelques jours, inutiles d’emporter sa garde robe !
frank_ryckewaert37
From Brussels (Charleroi) (CRL) to Venice (Treviso) (TSF)
From Venice (Treviso) (TSF) to Brussels (Charleroi) (CRL)
PAYMENT DETAILS
********40.00 EUR Total Fare
*********0.00 EUR Taxes, Fees & Charges
********40.00 EUR Total Paid
(pour 2 personnes…)
Je n’ai pas retrouvé mes billets pour Barcelone, mais voici le détail de mon dernier voyage à Venise…Venise…une des ville les plus chère du monde…donc, à ce prix là, on peut au moins mettre au moins 100 euros dans une nuit d’hôtel…
Et, oh, incroyable, l’aéroport d’arrivée se trouve à 40 km de là…
Roissy, aéroport ô combien international…se trouve à 32 km de Paris…ouch…que de difficultés et de frais a engager pour rejoindre Paris ou Venise…(mais peut être voudriez vous être héliporté directement dans votre chambre d’hôtel)…
Bref, je pense que vous êtes quelqu’un qui ne sait que critiquer et ne pas voir les bons plans là ou ils sont.
Allez sur le forum Air France, ou lisez les critiques avec Air France, vous ne serez pas déçu non plus.
A bon entendeur, bon PAS voyage.
(allez, pour le plaisir, un autre petit exemple :
From Paris (Beauvais) (BVA) to Madrid (MAD)
PAYMENT DETAILS
*********0.00 EUR Total Fare
********20.00 EUR Taxes, Fees & Charges
********10.00 EUR Passenger Fee: CC
********30.00 EUR Total Paid
Des taxes a payer…mais que fais le président de la République ? Il faut payer des taxes qui nous empêchent de voyager totalement gratuitement ? )
Anonyme38
…à acheter des baskets fabriqués par des enfants en Inde par des enfants, ou de la merde “made in China” parce que c’est moins cher (à moins que tu ne hantes les forums d’arnaque genre “pingre.com”[tout un programme, la pingrerie érigée en valeur absolue] ou à faire tes courses uniquement dans les magasins Discount (c’est - cher,-soit disant-peu importe qu’il n’y ait aucun choix et que les 3/4 de leurs produits soit de la merde en boîte pour les veaux).
Les gens comme toi me donnent la nausée…j’espére au moins que tu es cohérente avec toi-même et que tu ne votes pas à gauche…
Anonyme39
de Monsieur O’Leahy (c’est lui qui a raison dans l’histoire, il s’engraisse sur votre dos, je parie qu’il arrivera à ne pas payer la taxe carbone pour ses bétaillières contrairement à VOUS!), ne comparez pas l’ex aérodrome militaire de beauvais perdu dans la cambrousse sans moyens d’accés et roissy CDG -qui est , petit détail secondaire sans doute,DANS l’agglomération parisienne (eh oui, Paris ce n’est pas seulement la ville intramuros) et qui est un hub facile d’accés (rer, bus, taxis).Vos commerciaux ne sont même pas capables d’avancer des arguments crédibles, ils se bornent à faire des copié-commé de [faux] billets! lamentable![et puis évitez l’argument infantile : “c’est pas moi, c’est les autres”…]
submarine40
Je suis en train de me faire “voler” 284 euros par ryanair et biensur, impossible de résoudre le pb à part en envoyant un fax… qui va surement se perdre dans la nature!
Je m’explique.
Voulant aller à Dublin au départ de marseille ou nice, j’ai comparé plusieurs itinéraires…
Le plus intéressant était de passer par charleroi (bruxelles).
Après le paiement des 124 euros de la première partie du voyage, le récapitulatif donnait les infos suivantes: paiement de 284 euros confirmé pour vol nice dublin au nom (inventés pour faire un devis 20 minutes avant sur une autre page internet): Mr hh et Mme ff!!!
Nous avons été facturé un autre montant que celui affiché lors du paiement!! et la dessus pas d’erreur de notre part car nous étions deux à vérifier les infos de réservation!!
déjà nous n’avons pas le bon vol, ensuite nous payons plus cher que prévu et surtout nous ne pouvons pas nous servir de nos billets car ce n’est pas à nos noms! Et je vous le donne en mille: pour faire modifier un nom sur un billet c’est 100 euros par personne!!
Je suis d’accord que ryanair est une compagnie actractive et très intéressante que j’avais utilisé avant sans soucis…
Je ne vous souhaite qu’une chose: n’ayez aucun problème avec cette compagnie!
Les numéros d’appel pour aide son quasiment injoingnable et les personnes qui répondent au téléphone sont des pays de l’est et parlent parfois mal le français!
En gros, personne ne peut rien pour vous! on se sent très seul…