Malheureusement Rayanair n’est pas réputé pour son service après vente.
Juste une solution dans ce cas ci ce n’est pas trop tard.
Vous avez possibilité d’annulé un achat via prélèvement bancaire/achat dans les 4 à 5 jours après le paiement. voir avec votre banque.
Seule solution, est de vérifié régulièrement le montant prélevé, etc… et voir avec la banque.
Même si le montant affiche débité, vous avez le droit de vous retournez contre cet achat.
bonne chance.
Les pratiques scandaleuses de Ryanair.
Aller de Marseille-Marignane à Brest-Guipavas c?est voyager à l?étranger !!!
Ryanair fait ses propres lois, n?en informe pas ses voyageurs au moment de la commande des billets mais vous déclare en .irrégularité, au sas d?embarquement et vous expulse du vol sans le moindre ménagement et rien n?est prévu pour un remboursement des billets ou un recours. Aucun téléphone, aucun mail. Des infos en anglais. Seulement un numéro de fax (où en trouver un ?) et une adresse en Irlande. Un personnel qui vous tourne le dos.
Ryanair se comporte en monstre froid. Une mécanique terrifiante !
L?histoire se passe ce Samedi 18 Septembre 2010 à Marseille-Marignane MP2.
Nous sommes dans le Nord Vaucluse et nous accompagnons notre fille Judith et ses 2 enfants Linann 10 mois, et Gaïa 2 ans, qui rejoignent leur papa Franck à l?aéroport de Brest car ils viennent de déménager en Côtes d?Armor, à Tréguier.
C?est la joie de prendre l?avion.
Pour un si long voyage, l?avion était tout naturellement la solution la moins difficile pour cette maman et ses 2 enfants. Même si les 2 aéroports ne sont pas tout près de notre domicile et de leur nouveau domicile breton.
Les billets sont pris par internet bien sûr.
Elle confirme son vol.
Elle passe les différents contrôles et c?est au moment d?embarquer qu?elle se voit refuser l?accès à l?avion au motif que son bébé et sa petite fille n?ont pas de cartes d?identité ou de passeport!!!.. Elle présente sa propre carte, le livret de famille. Elle ne comprend pas. Le voyage se fait en France pourtant.
Rien à faire. L?embarquement lui est refusé. Et le comportement du directeur particulièrement, est indescriptible de méchanceté, de cruauté. Elle est littéralement abandonnée à son triste sort. On lui claque la porte au nez. Elle est épuisée et désespérée.
Nous ses parents qui l?avions accompagnée, recevons son appel pathétique. Nous faisons demi-tour sur l?autoroute. Nous demandons à parler au responsable qui nous rejette d?une manière ignoble.
Personne ne l?aidera alors qu?elle est seule avec ses petits et ses bagages.
Les responsables Ryanair se sont comportés de la manière la plus inhumaine qui soit. Une honte !
Le pire est que notre fille n?avait rien à se reprocher puisque à aucun moment de la commande internet, l?obligation de carte d?identité pour les enfants n?était requise explicitement.
Nous avons récupéré nos enfants et avons dit ce que nous pensions à ces robots monstrueux.
Même les agents des douanes attirés par notre esclandre, nous ont soutenus en nous avouant que tous les jours il y avait des problèmes avec cette pitoyable compagnie.
Pour Air France le livret de famille suffit.
Nous tenons à communiquer l?information de cette galère traumatisante pour notre famille car il n?est pas acceptable que cette compagnie aérienne se servent de leur soi-disant bas-prix, pour embarquer (ou plutôt ne pas embarquer) les clients pauvres pour la plupart, dans de véritables traquenards extrêmement coûteux au final.
La saisie Internet est mensongère. Puisque Ryanair exige passeport ou carte d?identité pour chaque passager, pourquoi ne programme-t-elle pas la demande des numéros, dès la saisie de la commande Internet, comme cela se fait pour les commandes de toutes les compagnies sur des vols internationaux ?
Le système de suivi est confus puisque très vite tous leurs e-mails sont en anglais.
L?information recours est introuvable et quand on la trouve, on a un fax et une adresse. Pas de téléphone, pas d?e-mail.
La relation personnelle avec les clients est tout simplement abominable voire impossible, souvent en dérangement.
Cette compagnie refusera très certainement de rembourser quoi que ce soit.
Ce sont des pratiques écœurantes et inadmissibles.
Depuis que je voyage avec ryanair et cela fait pas loin de 8 ans si pas plus,je part environt 4 fois par an,et jamais je n’ai eu le moindre problème avec eux,maintenant je mets pas en doute vos dire bien sure,mais j’ai voyagé avec mes petit enfants et c’est vrai qu’il demande la carte national ou le passeport de chaque passager,maintenant je suis en belgique et nous c’est un carnet de mariage que nous avons donc il y a que le nom des enfant mais sans photos,je sais pas si c’est lemême j’ai vous,mais faut bien songer qu’il y a souvent des enlèvement d’enfants alors sans photos et carte comment pouvoir les reconnaitres,mais encore une fois je sais pas comment sa marche chez vous en france,maintenant vous savez toujours envoyer un fax a la compagnie ou telephoner mais cela coute 1 euro par minute,moi j’avais fait une double réservation et sans trop y croire et bien il me rembourse mon erreur,je serais vous j’enverrais un fax a la compagnie il doit certainement avoir une solution .
Bien à vous
Rob
Cela fait plusieurs fois que je lis ce type de témoignage.
Ca mérite une réclamation en recommandé avec AR et copie aux services de la DGCCRF et associations de consommateurs.
Ill n’y a pas de photo des enfants sur un livret de famille, et vous pourriez les avoir enlevés, admettons ! Bien que je doute que des ravisseurs d’enfants s’y prennent de cette manière pour passer incognito, lol !
Mais Ryan Air, comme Easy Jet, n’ont pas d’agence en France, contrairement aux compagnies régulières, pour vendre leurs billets. Tout se fait donc obligatoirement par Internet. Et il y a incontestablement un défaut d’information sur leur site - j’ai récemment renoncé à faire une résa sur Easy Jet parce que je ne trouvais pas les conditions claires - et qui mérite d’être signalé. L’attitude inqualifiable des membres du personnel aussi.
Ces compagnies vendent leurs billets en France et pour des vols intérieurs, il me semble qu’on peut exiger d’eux qu’ils se soumettent aux lois françaises en matière d’information obligatoire.
Je sais, leur site internet est hébergé hors de France et c’est ce qui prévaut, mais ça vaut le coup d’essayer.
J’essaie toujours d’expliquer aux jeunes à petit budget que voyager pas cher c’est bien pour eux, mais que derrière il y a une grosse machine qui s’en met plein les poches, en payant le personnel au lance-pierre, etc…
Je serais vous, je ne les lâcherais pas, rien que pour le principe.
Merci de vos réponses et de votre soutien. Ce fut tellement cauchemardesque!
On a pu attraper un TGV à Avignon et la famille les a récupérés à Paris. Et re TGV pour Guingamp le lendemain. Quelle galère!
Alors que Air France tolère les livrets de famille, nous n’avons pas compris le zèle inhumain de ce directeur vraiment odieux.
Cette question, je me la suis posée longtemps, en particulier quand je voyais les posts incendiaires sur ce forum.Au final, l’an passé, je me suis lancée. J’avais déjà bien regardé le site.Offre Beauvais-Gérone à ce moment là : 5€ par billet + 0€ de fraisJe me lance donc.Au
final, nous nous en sommes tirés pour environ 50 € par personne, bus
compris (à Gérone, car nous avons pu nous faire emmener à Beauvais).Nous n’avions qu’un bagage en commun que nous avons mis en soute : +20€Et mon ami n’était pas couvert par l’assurance de ma CB donc +15€Avec les frais de paiement en ligne, par carte, on s’en est tiré pour 95€ à deux. Le vol s’est déroulé sans incident.En
fait Ryanair est une compagnie parfaite pour les petits budgets, et ils
y en a beaucoup car chaque vol que j’ai pris avec cette compagnie est
toujours plein à craquer…Par contre après, il ne faut pas s’attendre à des miracles !1)
Si votre bagage ne rentre pas dans leur critère de taille et de poids,
pas de négociation possible, il part en soute et vous payez le
supplément.2) Ne pas s’attendre à avoir quoi que ce soit de gratuit à l’intérieur, même pas un verre d’eau.3)
Il n’y a pas de placement à l’avance dans l’avion, même pas lors de
l’enregistrement, c’est donc premier arrivé, premier servi. Donc si vous
êtes en couple ou en famille, sachez que vous pourrez très bien ne pas
être assis à côté.4) ne pas s’attendre à du confort : les sièges
sont installés pour optimiser au maximum l’appareil, donc très peu de
place pour les jambes.En gros, voila, il faut bien étudier
toutes leurs conditions avant de commander chez Ryanair, et être
pleinement conscient que ce ne sera pas un voyage de rêve. c’est juste
un moyen de prendre l’avion pas cher… Et de permettre à tout le monde
de voyager.Pour ma part, je n’ai pas encore eu de problème avec
cette compagnie, mais si cela devait arriver, je vous ferai un nouveau
Votre description exacte (et vous avez eu de la chance d’avoir quelqq’un qui vous anène à Beauvais, sinon vous auriez eu à payer 20€ de plus pour le car porte maillot).
Donc vous conformez que ryanair est une bétallére , donc pour moi qui me tape les transports en commun tous les jours, c’est exclu de partir en vacances avec une telle compagnie (et easyjet non plus, du reste). Je préfére partir moins souvent, mais voyager avec le minimum de confort (je n’ai pas dit business class, juste classe touriste normale des compagnies de charter).
Il est vrai que ce mode de transport me convient car il me permet de découvrir l’europe à moindre cout. mais aussi parce que je ne vais pas très loin (2h d’avion max), que je n’ai pas d’enfants et que je voyage léger.
Par contre, je conçois tout à fait que pour une famille ce ne soit pas un mode de transport adapté, ni même d’ailleurs si l’on part un peu chargé…
Je reviens de mon énième voyage en Europe avec Ryanair, cette fois ci c’était Barcelone.
Je devais partir début septembre, mais il y a eu les grèves pour la retraite, et mon vol a été annulé, j’ai été remboursé de mes billets quelques jours après.
J’ai ensuite repris des billets, toujours pour Barcelone, et suis bien parti. Une fois de plus, quand on sait à quoi s’attendre, cela s’est très bien passé.
Ryanair propose des prix incroyables, et n’est pas pire qu’une autre compagnie, ni même mieux.
Franchement, pour 2h maxi d’avion, on ne va pas chipoter, les sièges sont identiques à n’importe quel vol “charter”, et je suis^déjà parti en Egypte avec une compagnie charter, et le voyage était bien plus long, et je n’en suis pas mort.
Alors oui, il faut voyager léger, non il ne faut pas avoir faim ou soif dans l’avion, non on a pas beaucoup d’informations en cas de retard, mais c’est partout pareil, alors autant ne pas payer cher pour tout ça et pouvoir se rattraper une fois sur place.
Car si vous preniez parti à la fois pour les grèves et défendiez ryanair, qui le symbole de ce que l’ultralibéralisme produit de pire, j’aurais trouvé que vous n’étiez pas trés cohérent.
Je ne vois franchement pas le rapport, mais bon…il semblerait que vous soyez totalement contre Ryanair…n’est ce pas ? Et peu importe que des millions de voyageurs soient satisfaits, vous resterez sur vos a prioris.
Toutes façon pour ceux qui sont contre cette compagnie, ils n’ont cas prendre air france ou autres transport aerien payer 10 fois plus pour avoir un repas en plus sur un voyage de moin de deux heures,Car ses compagnie elle ne sont peut etre pas pour gagner du fric donc ne sont pas ultra liberale,alors laisser le choix aux voyageurs même si des fois on prend un risque de perdre 10 euros pour le voyage,c’est toujours mieux que t’en perdre 500 n’est il pas ???
Ils plébiscitent à 71% les grèves et parallélement se précipitent sur le low cost qui incarne précisément le contraire de ce pour quoi les grévistes se mobilisent : complétement incohérent!
Travellingman, il serait bon de ne pas faire d’amalgames avec tout…croyez vous qu’il y ait quelque chose de vraiment idéal dans ce monde ?
Ryanair, Air France, Easy Jet…peu importe la compagnie, elles le font toutes pour l’argent et non pour faire plaisir aux gens.
Je ne vois donc pas le lien entre le droit de grève et le fait d’essayer de découvrir le monde au moindre frais. Quand on sait ou on met les pieds, il n’y a aucun problème avec Ryanair. C’est manifestement une des seule compagnie qui tire des bénéfices. Et elle ne le fait pas n’importe comment.
Pour moi, le problème n’est pas de ne pas offrir de repas sur un vol de moins de 2h, mais de faire payer trop cher sous prétexte qu’on s’appelle Air France. Le jour ou Air France ou la SNCF proposeront des voyages à prix raisonnables, je voyagerai avec eux, et surtout, s’ils étaient totalement irréprochables ça se saurait.
Le problème, c’est que ryanair est à l’avant-garde d’une tendance qui consiste à tirer les prestations vers le bas, aux dépens de la sécurité et du confort (mot honni par certains) des voyageurs (sans parler du scandale des subventions illégalement perçues-à tel point qu’il doit quitter sa plateforme marseillaise-ou du dumping social honteux pratiqué envers le personnel).
M O’'Leahy est un véritable exploiteur à la Zola, qui veut faire voyager ses clients debout, leur faire payer les toilettes, et;c.Que tant de gens acceptent ce
traitement dégradant et au final ce mépris pour faire des économies de bout de chandellle en dit long sur l’état de délicquescence de nos sociétés.
Dans le fond, je suis d’accord avec vous. Mais sur le plan de la sécurité, je ne pense pas qu’ils fassent d’économies particulières. Il semblerait que leurs avions soient parmi les mieux entretenus vu leur rendement.
Pour le confort, j’ai déjà fait l’Egypte et le Maroc en vol “charter”, et on n’était pas mieux installés.
J’ai déjà fait Bastia Marseille sur Air France, ça m’a coûté 50 euros pour 1/2h de trajet, on est mieux installé c’est vrai, mais ça ne sert à rien.
50 euros, c’est à peine le prix total de mes 3 virées à Rome…
Bref, on peut en parler longtemps, mais Ryanair me permet de découvrir les villes européennes à moindre coût, alors peu importe les concessions a faire, elles ne vont pas me tuer.
Ne mélangeons pas tout. Je n’ai rien contre le “low coast”. Mais ce n’est pas parce que c’est peu cher que l’on doit traiter les gens comme des chiens et je maintiens que la saisie informatique des billets n’est pas claire concernant les enfants. Toutes les compagnies ont des tolérances sur le poids ric et rac des bagages. Il ne faut pas exagérer le zèle!
J’ai voyagé avec RyanAir , en charter, en Inde avec de nombreuses compagnies, je n’ai jamais rencontré des comportements aussi lamentables que lors de ce fameux vol Marignane-Brest. Rien ne justifie ce mépris.
Pensez à vous enregister sur le site web 4h maxi avant le depart sinon il vous en coutera 40 euros par personne au comptoir d’enregistrement !!! une belle arnaque. Attention aussi, comme cela est mentionné plus bas, au surpoids de bagage: 20 euros par kilo !! 5 kg de trop + enregistrement au comptoir = 140 euros ; le billet passe de 70 à 210 euros!!!. Air France aurait ete moins cher!!!
Quand vous avez réservé vous aviez choisit l’enregistrement gratuit en ligne, les frais de bagages sont également bien indiqués sur leur site ! Pour voyager avec Ryanair, il faut voyager léger, sinon il faut prendre des sociétés comme Air france, …
il faut arrêter de crier à l’arnaque ou à la méfiance !!! quand les gens prendront le temps de lire TOUTES les infos indiquées sur le site Ryanair, ils n’auront plus aucune surprise !!!
tout est écrit noir sur blanc, il faut juste prendre le temps de lire … de plus, avant chaque vol, un email est envoyé sur ta boite mail, te rappelant qu’il ne faut pas oublier de t’enregistrer en ligne et dans les délais sous peine de surtaxe, que ton bagage doit avoir tel poids et telle dimension, etc,…
d’accord, ils ne transigent avec rien, n’acceptent pas 5 cm de + ou un surpoids mais si les gens respectent leurs conditions, il n’y a pas de souci ou de surcoût …
C’est celà le problème :le manque de flexibilité.
On n’arrête pas de nous dire quec’est une caractéristique du secteur public, or ryanair est privé de chez privé!
moi je voyage pour mes loisirs, si c’est pour etre traité comme à l’armée, non merci.
effectivement, il faut bien lire et même entre les lignes et ryanair compte effectivement sur le manque d’attention du client, excédé par un site web avec de multiples fenêtres commerciales et un dossier à imprimer truffé de pub pour empocher des euros supplémentaires. C’est bien pensé.
Mais allez donc faire un tour sur www.ihateryanair.com; ca en dit long sur cette compagnie.
bonjour à tous,
Après lecture des problèmes que certains ont rencontré avec ryanair, je voudrais vous faire part du problème qui m’est arrivé dernièrement et peut être pourriez vous m’aider? J’avais l’habitude de voyager avec ryanair, et la semaine passer j’ai réserver un billet pour mes parents en partance de bruxelles charleroi vers tanger pour le mois de juillet 2011. Jusque là pas de soucis. Lorsque j’ai effectuer le paiement par carte visa je reçois le mail de confirmation et là quel étonnement, je me suis tromper au lieu de réserver un aller retour de bruxelles charleroi vers tanger, j’ai fais le contraire, j’ai réserver un aller retour de tanger vers bruxelles charleroi. 10 minutes après la réservation je téléphone à visa pour bloquer le paiement, ils me disent que le paiement est bien passer et qu’ils ne peuvent pas l’annuler s’il n’y a pas fraude.
Il me conseille de téléphoner à ryanair et de leur explique le soucis et qu’il changeront les destinations; donc je téléphone le lendemain à ryanair
car il était déjà tard, je leur explique le problème, et la machine (car pour moi je parle à une machine et non à un être humain) me dis il n’ya pas de problème on va faire le changement et après un calcul minutieux elle me dit qu’il faudra rajouter la modique somme de 980 euro pour le changement. Je refuse et lui dit que je ne vais pas payer 1500 euro un vol qui me coutait au départ 517.79 euro pour 4 personnes aller retour. Je lui explique que dans ce cas là je préfère annuler la transaction et lui demande un remboursement vu que le voyage s’effectuera au mois de juin 2011 et qu’ils auront tous le temps d’écouler les billets. Et la machine de me rétorquer IMPOSSIBLE monsieur, comment impossible, oui oui IMPOSSIBLE monsieur, vous n’avez pas lu les conditions, RYanair ne peux pas annuler les billets, je demande à la machine pourquoi fou de râge, la réponse de la machine c’est comme çà on ne rembourse pas tromper c’est tromper on ne rembourse pas je ne peux rien faire pour vous, je ne peux pas vous aider etc.;;;;;;;; Là je lui raccroche poliment au nez, je rappelle visa et eux non plus ne peuvent rien pour moi etc etc à croire qu’ils sont complice. Je prends donc conseil auprès d’un juriste qui me dis d’envoyer directement un recommandé à la maison mère de ryanair à dublin (6.85 euro le recommandé avec accusé de réception) et d’écrire au ministère du transport et de la mobilité en belgique en leur expliquant le problème. Le juriste me dis en bref, que j’ai 7 jours pour me rétracter et annuler la vente sans en apporter la moindre explication, puisque c’est un service et que ryanair devait effectuer le service qu’au mois de juin 2011. Pour le moment, le ministère belge du transport m’a répondu en disant qu’ils ont ouvert un dossier de plainte et qu’ils allaient contacter ryanair pour avoir leur version mais que cela pouvait durer jusque 3 mois. Du coté de ryanair pas de nouvelle encore.
Je suis décidé à me battre jusqu’au bout quitte à devoir engager d’autre frais, ce n’est pas pour l’argent que je fais cela mais je ne suis pas un pigeon à qui l’on gratte du fric pour je ne sais quel règlement.
Si quelqu’un a eu un cas similaire, un tuyau, prière de m’en faire part. Merci à tous.
Bonjour, nous avons organisé un voyage à Marakesh du 21 au 28 decembre 2010. J’avais réservé un vol pour deux pers le 29/11/2010. (prix 365,94€) .
Nous sommes le 15/12/2010 et ne voyant aucun débit, je m’inquiète et la , grosse stupéfaction , Ryanair m’indique que le paiement a été refusé par ma banque ! Big problème , car hôtel , train ont été réservé le 29/11 également !
Je contacte le siège social de visa, réponse : Aucune demande de Ryanair ne leur a été adressé !
Impossible de contacter par téléphone un agent Ryanair !
Donc, je procède a une nouvelle réservation avec la même carte visa. Mais la, une autre surprise. Le tarif avait changé pour les mêmes dates ! Il m’en coute 572,46€ ! Plus de 200€ en plus qu’initialement…
Je vais donc procéder a une réclamation et vairé bien par la suite la réaction de Ryanair…
Curieux de faire un test de réservation en encodant les références d’une carte de crédit … Quand on fait un test (pratique pour voir le prix presque final), il faut s’arrêter et ne JAMAIS introduire les données de la carte de crédit: avec ces données: c’est normal que la réservation soit payée et confirmée avec les données commmuniquées.
C’est mentionné dans le CG de la compagnie qu’on déclare avoir lues en réservant …
De plus lors de l’émission de la carte d’embarquementr par internet, le numéro est demandé et il est spécifié qu’il faut voyager avec CE document et pas un autre:si on encode un numéro de passeport, il faut avoir son passeport avec et pas se contenter de la carte d’identité.
Quant on lit bien tout, les vols avec Ryanair se passent sans problème, dans le cas contraire …
Bons futurs voyages !
Il est clairement indiqué que TOUS les passagers doivent se munir d’un passeport ou d’une carte d’identité…Commme avec TOUTES les compagnies même en vol interieur…
je ne vois pas le problème…
Bonjour,
Vous parlez du droit de rétraction pour les achat par correspondance, il existe et est obligatoire SAUF pour les biens à consommation brève ET aussi les voyages qui peuvent appliquer des conditions qui annulent ce droit de rétraction dans ses CG: c’est souvent le cas pour les opérateurs touristiques tels que compagnies aériennes et tours opérateurs.
Le principe en voyage est simple: moins vous payez, moins vous avez de flexibilité dans le service. Achetez un billet au tarif plein sur une compagnie régulière classique,vous pouvez encore ne pas vous présentez le jour du départ à l’aéroport et vous avez un an à compter de ce jour pour vous faire rembourser la totalité du prix payé: c’est l’autre extrémité par rapport à Ryanair mais c’est pas le même prix !
Le maniement des sites de réservation n’est pas toujours aisé et il vaut parfois mieux passer par une agence de voyages pour réaliser ses formalités: ils ont l’habitude eux de la faire mais il compte éviemment des frais d’intervention. Je connais une agence qui prends 30 euros par dossier (ou 10% si le montant est supérieur à 300 euros). Cela peut valoir la peine pour avoir un service …
Je pesne que toute action ne fera qu’augmenter votre préjudice en vous faisant encore dépenser des sous pour ne rien obtenir au vu des règles en vigueur.
Lameilleure chiose à faire aurait été de rédiger un beau courrrier poli en anglais à Ryanair à Dublin en expliquant la situation et la distraction en demandant un geste commercial pour modifier cette erreur. Mais avoir commencé par un recommandé, ce n’est pas la meilleure solution, là il vont appliquer les règlement et c’est perdu très probablement.
Par contre, via internet, vous pouvez modifier la réservation pour un coût de seulement 25 euros par vol et par passager (40 euros via le centre d’appel) … en plus de la différence de tarif entre les deux vols (mais si le tarif du nouveau vol est moins cher, il y aura des frais de dossier pour le remboursement qui supprimera peut être le montant en votre faveur). C’est ici votre meilleure solution qui a dû vous être proposée par Ryanair et qui arrivait à 980 euros de supplément (le vol dans l’autre sens devait être beaucoup plus cher) … En le faisant directement par internet, cla aurait été réduite à 920 euros … Mais avec les jours qui passent, les prix des vols ne font que monter et ce n’est pas le plus avantageux …
Bonne chance mais n’y croyez pas de trop …
Vérifiez bien votre boîte mail après une réservation chez Ryanair: vous devez recevoir un mail avec le code de réservation: si vous l’avez reçu, le vol est confirmé et payé. Idem quand vous faites la réservation sur le site, vous devez arriver à une page qui vous donne votre numéro de dossier: si vous y arrrivez, c’est que le payement est accepté. Si vous n’avez rien de tout cela, c’est que rien n’a été accepté, rien n’a été payé et rien n’est réservé. Alors là, renouvelez votre réservation car les bugs informatiques existent de temps en temps à ce stade.
Bonnes futures réservations !
J’ai écris un article sur mon blog sur comment diminuer au maximum la note chez Ryanair. J’ai déjà dû payer par deux fois leurs 40 euros de pénalité pour la carte d’embarquement et je m’étais juré que l’on ne m’y reprendrait plus.
Hello tout le monde, pour ma part je n’ai pas eu beaucoup de probleme à deplorer avec Ryanair une fois je n’ai pas pu monter dans l’avion je suis passe direct au checkpoint et ils n’ont pas voulu m’enregistrer donc billet perdu mais bon c’etait 10€ maximum pour deux aller retour lol donc c’est pas si grave!!
Sinon il faut dire que j’ai la chance de pouvoir partir quand je veux en semaine etc pour avoir les meilleures offres une fois on est parti à 4 marseilles/bruxelles
pour 8centimes € TTC 2centime par billet incroyable j’avais à l’epoque pris une carte visa electron pour ne pas payer leur frais de carte bancaire à la con.
Bref j’ai invite mes amis lol et voyager pour 8centimes
Bonjour,
Il n’est nullement demandé par Ryanair de confirmer un vol. Le fait d’avoir acheté son billet donne d’office le droit d’être à bord et aucun overbooking n’est fait pas cette compagnie, donc pas de nécessité de confirmer son vol. Seule chose, il est de la responsabilité du passager de vérifier l’horaire de son vol et surtout d’avoir accès à sa messagerie pour recevoir un éventuel message de la compagnie qui modifierai l’horaire peu avant le vol réel et qui utiliserait le seul moyen mis à sa disposition pour contacter les passagers concernés.
En ce qui concenre l’obligtion d’émettre sa carte d’embarquement, elle est clirement précisée dans le processus de réservation et aussi dans les conditions générales … il faut donc s’y soumettre ou payer le supplément. prévu , actuellement de 40 euros.
Voilà une précision importante sur les procédés de Ryanair …
Bon voyage à ctous !,
Bonjour,
En cas d’indisponibilité du site internet de Ryanair (modification du site, entretien, etc) pour une durée raisonnable (journée, voir plkus), on ne parle pas ici d’indisponibilité temporaire de quelques minutes bien entendu, la compagnie n’applique pas les suppléments prévus aux conditions générales car les passagers ne pouvaient raisonnablement pas les respecter.
J’ai vécu cela au retour de Madrid il y a déjà quelques années où la compagnie changeait de site internet et avait prévu une indisponibilité du site pour 3 jours. A cette époque, je ne pouvais pas émettre avant mon départ ma carte de retour car elle était trop éloignée. J’avais donc décidé d’essayer de trouver un cyber à Madrid pour faire les formalités et émettre la carte. Je n’ai trouvé aucun cyber sur mon chemin (et je n’ai pas cherché plus) et j’avais pris la décision de payer ce supplément à l’aéroport. A mon arrivée à l’aéroport, le site n’étant pas disponbile, aucun supplément n’était percu par la compagnie, ni pour faut d’émession de carte, ni non plus pour excès de bagages … on en a profité … pour une foir … !
S’il y a bel et bien inaccessibilité du site, imprimez la page le confirmant et montrer là à l’aéroport: si l’inaccessibilité est reconnue pour une certaine durée, aucun supplément ne sera réclamé … par contre si ce n’est pas le cas, il faudra payer …
Bon voyage à tous !
le site n’était pas indisponible; c’est simplement que dans les 4 heures fatidiques d’avant le vol, il n’est plus possible de revenir sur la page de confirmation que l’on a rempli auparavant
La mention “réimprimer” n’est donc valable qu’avant ces quatre heures, alors qu’on peut penser le contraire.
Oui, tout à fait exact, je n’avaiss pas perçu cette notion que l’accès au cyber avait eu lieu dans les 4h précédant le décollage … Toutes les formalités en ligne sont disponibile JUSQU’A 4 heures AVANT le décollage bien entendu et c’est bien précisé comme cela sur le site.
Merci de l’avoir remis en évidence ici.
Un internaute avertie en vaut 10 ! LOL
Comprend pas toutes ces plaintes.
Évidemment qu’il faut une cart ed’identité pour ses enfants, c’est une directive européenne, RyanAir n’a rien à voir là-dedans, quand qqn essaiera de passer la frontière avec votre enfant , vous serez bien content qu’il soit calé sans la carte d’identité que seuls les parents sont supposés avoir.
Quand à la personne qui se plaint de problèmes, je voyage depuis des années avec Ryan Air et je n’ai JAMAIS eu le moindre problème.
C’est une compagnie low cost cad qu’ils vous demandent de faire un maximum de choses que les autres compagnies facturent pour vous. Evidemment si vous le faites mal et qu’ils doivent corriger, ils facturent cher car ca les ennuie plus qu’autre chose. Si vous les faites bien, c’est sans doute la compagnie la moins cher au monde et la plus qualitative (en 7 ans, j en’ai jamais eu une minute de retard).
Mais si vous cherchez la qualité d’une compagnie chere ou on fait tout pour vous chez RyanAir, c’est VOUS qui vous trompez de comagnie.
Evidemment que si votre billet de confirmation n’a pas le nom qui est sur votre carte d’identité, vous vous exposez à de gros problèmes.
par ailleurs 340 euros pour un voyage en avion A/R pour 3 personnes ne me parait pas excessit même si au depart, ils l’annoncaient à 200. Les frais d’aeroport, de carte de credtit,… vous les payez partout et meme si c’est intégré ds un ticket proposé à 800 euros, ca fait qd meme beaucoup plus cher.
Mais toutes ces choses sont mentionnées à 50 endroit sur le site raynair, dire que vous ne l’avez pas lu relève de la mauvaise foi la plus complete.
Ca fonctionne impecc mais il faut faire les choses de manière meticuleuses et précise car au moindre kwak, ca coute cher. On le sait et on fait les choses meticuleusement.
topic très interessant, merci à tous ceux qui ont participé!
Bonjour,
Je n’ai pas lu toute la conversation car je ne suis pas là pour me plaindre de Ryanair, je voulais juste poser une question à propos des bagages de cabine.
Ils mettent que les objets métalliques dangereux sont interdis en cabine, alors une tente avec ses piquets, ça ne passe pas?
Merci!
La tente passe mais des piquets métallique ne passent pas (pointus !).