Et dans ce cas là, que conseillez vous comme alternative pour fixer la tente?Vous croyez qu’ils louent ou en prêtent des piquets dans les campings? Ou ça se trouve dans les grands magasins certainement, mais à un prix raisonnable?
Et les armatures de la tente elles passent?
Merci!
Réservez et payez un bagage de soute: vous serez tranquilisé.
Bon voyage.
On n’est pas riches alors gagner 50€ ça nous arrange bien, raison pour laquelle je me renseigne…
Objets pointus et tranchants ne passeront pas.
A vous de voir …
Si vous devez acheter l’option bagage de soute à l’aéroport c’est beaucoup beaucoup plus cher … ou alors il faudre abandonner les objets litigieux.
On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre …
Ca je sais! Mais je vais aller me renseigner demain dans une agence de voyage pour avoir une réponse plus claire que la tienne (car les arceaux d’une tente ne sont pas pointus si je ne m’abuse!). Si tu es riche tant mieux pour toi, mais quand tu pars avec un salaire d’étudiant, t’es pas riche! Et si, il y a moyen d’avoir le beurre et l’argent du beurre, à condition de creuser un peu les bons plans!
Le seul qui décidera si tu peux ou pas passer sera l’agent de sécurité à l’aéroport et les appréciations sur ce qui peut ou pas être dangereux à bord d’un avion varie de l’un à l’autre. Déjà vécu malheureusement …
Mais maintenant une valise en soute au dernier moment coûte beaucoup plus cher qu’il y a quelques années.
Parfois vouloir économiser à tout prix coûte cher mais cela dépend de qui contrôle évidemment. J’ai passé une bouteille de 50cl pleine il y a 3 semaines à un contrôle sans problème … sinon je l’aurai abandonnée sur place évidemment.
Donc … bonne chance à toi !
a l’aéroport, en bagage en soute, tout passe. par contre en bagage à main, les sardines m’ont été confisquées par les contrôles, au Portugal je crois. Mais le plus souvent les arceaux de plastiques qui soutiennent la tente n’ont pas posé de problème.
Par ailleurs, il y a cette carte d’embarquement à imprimer avant un certain délai.
Je n’ai pas pu le faire avant le temps imparti, bien que m’étant enregistré la veille à l’hôtel, qui n’avait pas d’imprimante; je pensais que le document serait récupérable le lendemain, pour l’imprimer ailleurs. Pas moyen.Résultat et à l’aéroport chez Ryan air ils m’ont demandé 40 €, ce qui est une grosse enculade de la part de Ryngar Air. Tu m’étonnes qu’ils ont des bénéfices.
Chez Wizzair il n y a pas tous ces problèmes. Ils sont + cool sur les wbagaes à main, en tout cas en partant de Bucarest.
Tu as eu de la chance: c’est 60 euros maintenant. Pour Wizzair, ce n’est pas gratuit mais limité à 15 euros actuellement. Toutes ces informations se trouvent dans les tableaux des “fees” sur les sites des compagnies concernées.
Tu peux tout faire en ligne jusqu’à 4 heures du départ … y compris réimprimer.
Si ton impression n’est pas nette, y compris et surtout le code barre, une réimpression à l’aéroport à tes frais (60 euros chez Ryanair) est souvent imposée. C’est aussi le cas si tu as "trop"plié ou froissé ton papier: un seul pli, à l’endroit indiqué, est accepté d’après le règlement mais un second passe très souvent
Pour les bagages à main, cela dépend en effet plus de l’aéroport parfois que de la compagnie elle-même: j’ai déjà vu passer des choses chez Ryanair qui n’auraient pas dû passer.
Bons voyages à tous !
Bonjour
C’est parfaitement indiqué lors des réservations et par un mail de Ryanair qu’il faut IMPERATIVEMENT imprimer le coupn d’embarquement.
Il est clairement indiqué qu’il y aura 60 euros de frais si cette impression n’est pas faite.
Ceux qui achetent des billets bon marché chez Ryanair acceptent ces conditions.
Ceci dit, comme on peut imprimer la carte d’embarquement plus de 2 semaines avant la date du voyage, ce serait bien étonnant de ne pas trouver d’imprimante dans cette période…
Quand aux bagages à main : cela ne dépend pas de la compagnie, mais du service de sécutité de l’aéroport.
Lequel service de sécurité est commun à toutes les compagnies et ne répond qu’aux critères de l’aéroport.
Cordialement
Pierre
slt!!je viens d’acheter mon billet en ryanair en ligne,ma question est la suivante,est ce que l’erreur sur la civilité peut m’empecher d embarquer a ryanair??car au lieu de sélectionner Mr j ai selectionné mlle.
si quelqu’un a deja eu ce genre de desagrément,j attend volontier sa reponse
merci.
Bonjour
En fait la vérification porte surtout sur le nom, le prénom et la date de validité de la piece d’identité (c’est deja pas mal, quand on voit a quelle vitesse les gens veulent embraquer…).
cordialement
Pierre
merci de m’avoir repondu!!!
Attention, n’achetez pas d’emplacement de parking en ligne (site internet) par Ryanair.
Ils encaissent et ensuite vous vous retrouvez avec le parking de beauvais fermé et complet !
le départ était en decembre 2013 et à ce jour (2 avril 2014) toujours aucun remboursement, lorsque vous appelez la hot-line, ils vous expliquent que le remboursement n’est pas pour eux et vous renvoient chez le prestataire de parking.
Alors que le prestataire n’a pas été payé ! il ne peut donc rembourser
Cela s’appelle du vol. Terminé ryanair, plus jamais !
Ryanair vend des billets d’avion, pas des places de parking ou autre chose. Passer par un intermédiaire quand on peut acheter directement au prestataire, on le dit et le redit, c’est contraire au bon sens.
…que tu n’ais pas acheté ta viande chez Ryanair…imagine!!!
Je dois changer mes plaquettes de frein sur ma voiture, j’ai vu que Ryanair faisait une promo, je vous tiens au courant… Ou pas…
Salut, je ne suis pas vraiment d’accord avec ceux qui se gaussent: si Ryannair vend des places de parking sur leur site, ils sont aussi responsables devant la loi que tout vendeur de quoi que ce soit. Carrefour vend des patates et du poulet, mais aussi des voyages, et même des bagnoles, ça ne dispense pas la chaîne de ses devoirs commerciaux.
Enfin il me semble.
C’est pareil pour tous les pirates du commerce aérien: bien sûr qu’il ne faut pas acheter chez Opodo et Cie, bien sûr que les voyagistes se sucrent, etc. bien sûr qu’il vaut mieux commencer par les sites des transporteurs. Mais encore faut-il être au courant. Soyons un peu indulgents avec ceux qui débutent dans le voyage…
Vous avez raison, cependant, la loi est là pour nous protéger, pas pour faire baisser notre vigilance.
Qui va invoquer la loi et entamer une procédure judiciaire aussi onéreuse que longue pour un préjudice qui ne dépasse pas les quelques centaines d’€??
Et quand bien même ces structures seraient condamnées que le plaignant n’est pas encore sûr de se faire payer…
Dans l’absolu vous avez raison, sauf que notre monde est loin d’être parfait…
Il en va de la vigilance de chaque consommateur et de ne pas acheter ses billets d’avions comme on achète une baguette…
Les parking proposés par Ryanair sont rarement les parkings officiels des aéroports mais des parking privés dans les alentours, pas toujours très proches de l’aéroport mais ils assurent les transferts vers celui-ci. De plus, Ryanair utilisent plusieurs parking pour un même aéroport et il faut toujours regarder TRES attentivement l’adresse de celui-ci communiquée dans un mail APRES la réservation et le payement.
Il est donc très probable que le parking complet que vous citiez, l’officiel de l’aéroport, n’était pas celui que vous aviez réservé et donc ce parking complet n’a pas été payé et c’est normal. Si ceci est bien l’explication, ce qui est plus que probable, vous ne serez jamais remboursé du service non utilisé.
Il est nécessaire d’être extrêmement attentif à l’adresse quand on réserve les parking via Ryanair: je voyage beaucoup avec Ryanair mais ne réserve JAMAIS mon parking via Ryanair Avoir 15 ou 20 minutes de transfert vers l’aéroport depuis le parking me fait perdre l’avantage de voyager léger avec un simple bagage de cabine et de pouvoir arriver plus tard à l’aéroport et de pouvoir le quitter plus rapidement à l’arrivée. Et en plus j’évite le problème de trouver le parking attribué et je peux aller librement au parking officiel le plus proche ou dans un privé que j’ai choisi et réservé directement moi-même près de l’aéroport.
Un voyageur averti en vaut deux
Bons voyages à tous !
Nous avons commis la pire des bêtise : réserver une place de parking par Ryan air… résultat nous avons passé la journée d’aujourd’hui à appeler des numéros surtaxés de Ryan air, de parkings et sociétés de location de parking… pour rien ! On va perdre 92 euros et les dizaines d’euros dépensés en téléphone à essayer de communiquer avec des roumains rarement capables de nous comprendre… et qui finissent invariablement par nous raccrocher au nez… J’ai même plus envie de partir en vacance… Cela va nous coûter une bonne partie de notre budget vacance… c’est au bout du dixième appel ( dont cinq seulement ont aboutis) qu’on a consenti à nous donner le numéro de réservation du parking… mais que la société de location de parking (parcvia) ne connait pas : “on n’a aucun dossier à votre nom”… et maintenant on est réduit à envoyer un mail à un obscur service ryan air… qui ne répondra surement pas, ou peut être quand on sera déjà revenu du Maroc… Ca nous gâche les vacances, on ne risque pas de repartir ou que ce soit avec Ryanair… Quelle bande de fripouilles !
Je ne réserve JAMAIS de parking sur le site de Ryanair car de un ce n’est souvent pas moins cher qu’en direct ou si peu, et de deux, ce n’est pas toujours idéalement situé et parfois un peu loin de l’aéroport même si un service navette assure le transfert.
Je préfère donc CHOISIR mon parking et le réserver directement: au moins je sais où je vais et je peux prendre connaissance de tous les services proposés (fréquence de la navette, etc) pour un prix parfois même moins cher que ce que Ryanair propose (c’est normal il faut que Ryanir gagne quelque chose dessus pour le vendre ).
Mais c’est vrai qu’ici aussi, il faut que le voyageur soit parfois “débrouillard” pour trouver les parking “low cost” d’un aéroport donné. Et pour ceux qui ne le sont pas, l’offre de Ryanair est à saisir MAIS surtout bien lire l’adresse mentionnée et NE PAS SE TROMPER de parking !
Mais il ne faut pas trop rêver de pouvoir dialoguer facilement avec ces parkings “lowcost” si vous ne parlez pas la langue du pays: ils sont “lowcost” et les langues étrangères, y compris l’anglais, ce n’est pas inclut dans le prix ! … même si vous réservez directement sur le site du parking qui peut apparaître en anglais.
Et puis, sur certaines destinations, on part que quelques jours, parfois l’aller/retour en un jour aussi, et là je préfère sincèrement payer un peu plus cher le parking officiel de l’aéroport qui me fait gagner du temps tant à l’aller qu’au retour.
Bien retenir que Ryanair sont métier c’est l’avion et que si on réserve autre chose via le site, ce ne sont que des liens “cachés” sous la bannière de Ryanair qui amène sur des services d’autres fournisseurs … avec ce que cela implique quand on ajoute un intermédiaire évidemment ! On le dit souvent pour la réservation des billets d’avion: toujours éviter sur le site direct des compagnies et éviter les revendeurs; c’est pareil pour les services non aériens finalement proposés sur les site des compagnies: allez voir ailleurs si vous savez où trouver
Bons voyages !
Bjr , je n ai jamais voyagé avec RY et j aimerai savoir une chose : j ai un sac de voyage souple qui mesure 45x25x28 , au cas où je devais voyager avec RY ce sac pourrait aller : ce qui m "inquiète " c est qu ils notent un bag accepté max 50x40x20
merci de partager votre expé avec ry en rapport avec cela
j ai bien saisi que le poids max =10kg
Bonjour Louise.
Le probleme est l’épaisseur.
Votre sac mesure 25 cm pour 20 acceptées par le gabari.
Il pourrait entrer dans la gabari si vous ne le remplissez pas, et qu’il puisse s’applatir à 20 cm.
Maintenant, parfois les bagages ne sont pas controlés (en taille) quand les avions ne sont pas complets…mais c’est risqué, (un peu comme passer au rouge en voiture) et rien ne dit qu’il ne sera pas controlé au retour.
Mon conseil : achetez un sac souple aux criteres Ryanair, cela vous fera a peu pres la meme place pour vos affaires, et vous voyagerez en toute quiétude.
Cordialement
Pierre
escroquerie organisée de cette compagnie qui vous facture 52 euros à l’aéroport de Marseille pour un parking qui n’existe pas !
Encore faut-il prendre la peine d’aller à l’adresse indiquée sur le document de réservation … qui est rarement le parking de l’aéroport mais bien un privé parfois situé un peu loin dudit aéroport
Franchement il faut pas être bien malin pour regarder le site de l’aéroport de Marignane et consulter les tarifs du chèque parking.
On n’est pas obligé de foncer tête baissé sur les offres de Ryanair sans réfléchir.
Il ne faut pas non plus être grand clerc pour comprendre que puisque Ryanair ne fait pas un kopeck de bénéfice sur le prix de ses billets d’avion, il les fait ailleurs…
En effet, d’après mon expérience je trouve que les avions de la compagnie Ryanair ne sont pas les plus confortables, on nous a fait attendre à l’extérieur alors que notre avion était en retard, et sachant que les employés sont loin d’être les mieux rémunérés… cela peut se comprendre qu’ils ne sont pas les plus souriants.
Peut-être qu’il vaut mieux payer un peu plus cher et avoir un minimum de bonnes conditions de voyages ! Après, c’est chacun son avis ^^
(Au passage, je suis étudiante en tourisme et je réalise une enquête sur les attentes des français pour leurs voyages, s’il vous plait prenez une minute pour remplir mon questionnaire, ça m’aiderait beaucoup, merci
Qu'attendez-vous d'un voyage ? )
Pour moi
Je n’ai jamais trouvé Ryanair moins cnfortable que les autres et cerainement plus confortable que certains vols Vueling et Ibéria.
Concernant l’amabilité: je préfère celle de Ryanair à Iberia (la pire) et meme que certains vols Air France…
Maintenant chacun peut penser ce qu’il veut.
Cordialement
Pierre
Que ceux qui ont la rage de ne pas pouvoir voyager à prix raisonnables avec d’autres compagnies déversent des tonnes de médisances envers Ryanair…ça nous fait plutot plaisir.
Je dis nous (en fait tout ceux, et ils sont nombreux, qui apprécient cette compagnie), ça nous amuse.
Nous, nous continurons à nous payer des voyages que l’on ne pourrait se payer avec le compagnies qui payent (trop) grassement leur personnel (vous savez ceux qui sont en greve quasi permanente).
Bondissez, ralez, on s’en moque…
Petit message à tous ceux qui défendent bec et ongles Ryanair, s’identifiant même à la compagnie (“nous …”) … vous êtes payés pour les défendre sur des forums de voyageurs ??
En tout cas , essayez une autre compagnie type Lufthansa et vous comprendrez pourquoi les tarifs ne sont pas les mêmes … Médisez sur les salariés d’Air France (je doute que vous connaissiez les conditions de travail des salariés de Ryanair ou l’hygiène et le nettoyage des avions …) mais n’allez pas vous plaindre quand vos enfants n’aurant pas de travail car vous chercherez toujours le meilleur prix, mais à quel prix …
que vous vous foutez de savoir comment Ryanair peut pratiquer des tarifs aussi bas, de même que vous vous foutez certainement de savoir que des enfants pakistanais s’intoxiquent pour fabriquer des cuirs 5 fois moins chers qu’en Europe, ou que l’industrie textile a disparu en France à cause de la concurrence asiatique…
Ryanair suit la même logique en engrangeant des milliards de bénéfices dans les paradis fiscaux, elle est d’ailleurs régulièrement condamnée pour toutes ses pratiques douteuses.
Vous avez le droit de vous en foutre, nous on a le droit de refuser de cautionner ce système.
Les arguments abracadabrantesques, du style ça va faire monter le niveau des océans, ça va nous faire des enfants blonds, etc…ont été oubliés, et pourtant il y en avait des trucs tordus…
Heureux que ça ne vous plaise pas…
Et elle plait cette belle compagnie qui refuse l’accès a un enfant qui doit se rendre à l’hôpital pour y subir une double greffe d’organes et à ses parents qui l’accompagnent !!!
C’est l’obscurantisme là aussi mais c’est pas grave y’a des personnes qui s’en contentent, bravo pour leur profonde humanité !!!
Bonsoir
Suite à la censure de la part du routard sur un fait grave de la part de RYANAIR
Je poste la traduction de l’article de presse espagnol
Tueya est un enfant canarien de dix ans. Il menait un combat depuis l’age de huit ans, espérant un foie compatible et un rein, qu’ils lui permettaient de continuer a sa vie. Cet par un appel est arrivé l samedi depuis le Service de Transplantations de l’Hôpital La Paz de Madrid.
Ce type d’opérations ont besoin d’être exécutés dans une célérité extrême, puisque les organes ne peuvent pas rester beaucoup de temps à l’attente. Par cela, ils leur ont demandé de monter au premier avion à destination de la capitale. Ils sont arrivés à l’aéroport de la Grande Canarie, où réside cette famille, et ont essayé d’acheter leurs billets pour le vol RYR2012 de 17.50, opéré par la compagnie irlandaise Ryanair. Mais ici les problèmes ont commencé.
Le personnel de la compagnie low cost a commencé à mettre des bâtons dans les roues, puisque les normes internes de Ryanair ne permettent pas d’acheter un billet pour un vol interne à moins de deux heures d’anticipation. Et dans des cas exceptionnels, ils ont l’obligation de se mettre en contact avec la centrale, à Dublin, d’où ils leur dicteront les directives à suivre. Depuis les bureaux centraux ils se sont montrés réticents à ce que Tueya monte dans le Boeing 737-800.
Après quelques moments de tension et de l’incrédulité (la vie de l’enfant était dans un danger), le vol suivant qui partait depuis l’île vers Madrid était le 9018, d’Air Europa et avec un départ à 19.13 heures. Depuis l’opératrice baléare, «par des questions de logique pure», ils n’ont pas mis d’empêchement à cequel Tueya vole avec ceux-ci. Ils confirment quil «n’existe pas un protocole d’émergences, mais oui une conception de la part de tous ceux que nous sommes dans l’industrie du Transport de l’importance qui est la rapidité quand il s’agit d’une transplantation d’organes». «Nous avons été dans un contact permanent, avec l’ONT (l’Organisation Nationale de Transplantations) et avec l’aéroport, du décollage à l’atterrissage», informent t’ils depuis le département de presse d’Air Europa
A suivre
un très grand merci pour les avis de certains sur RYANAIR.
Je suis très méfiant, et peut-être que le prix est tellement bas que je me méfie encore plus en me disant qu’il y a bien une arnaque chez RYANAIR.
J’ai lu à fond TOUS les règlements et je connais maintenant le risque que je prends.
Ma conclusion: RYANAIR vaut la peine si on sait à quoi on s’engage !!! Mais les autres compagnies du style EASYJEt et VUELING ne sont pas plus chers !!!
Et puis au pire si on n’a un problème de là ou on est, il y a tjs moyen de faire le trajet , des compagnies de bus à bas prix existent. C’est fou mais c’est plus cher que l’avion ! INCROYABLE mais le bus est très confort avec suffisament de place et connexion wifi pour tout le trajet ! On ne fait pas exploser son budget !
RE-CONCLUSION: il y a moyen de voir du pays , d’être en contact avec la culture de la région visitée, et plus encore … LE VOYAGE N’EST PLUS RESERVE AUX RICHES !!! CA C’EST UNE VRAIE REVOLUTION !!!
Bernardor qui remercie Frédéric PAQUAY
Bonjour
Je pars jeudi de bordeaux pour aller à Bruxelles , aéroport charleroi.
Le retour est le dimanche décollage à 6h .
Je serai logée dans le centre comment je peux faire pour aller à l’aéroport en pleine nuit ???
Les trains ont l’air de commencer qu’à 5h …
Help urgent
Bonjour,
Vous pouvez prendre la 1ere navette (arrivée 04h25) mais c’est risqué car en cas d’aléas, vous risquez de rater votre avion https://www.brussels-city-shuttle.com/fr#/
Autre possibilité: prendre le dernier train de nuit qui arrive à 01h32 et patienter…
Prendre le TAXI, cè sûr mis cher, j’en conviens !
De la part de Bernard’Or
Bonjour,
Je vous fait part de mon expérience !
Du coup j’ai pris la 1ere navette à 3h30 ( site :https://www.brussels-city-shuttle.com/fr#/ ) de la gare de bruxelles midi à l’aéroport de Charleroi, je suis arrivée à 4h30.
Mon vol était à 6h. Donc c’était parfait.
Il vaut mieux réserver en ligne 14 euros (montrer le billet imprimer papier ou montrer votre mail de confirmation que le chauffeur scannera) sinon aupres du chauffeur c’est un peu plus cher 17 euros.
c’était pour moi le meilleur moyen afin que je puisse profiter de ma derniere soirée le samedi à Bruxelles.
Je suis allée jusqu’à la Gare du midi en villo (on prend un vélo à une station puis on dépose à une autre station) environ 2 euros.
En effet, je n’ai pas trop dormie, mais en arrivant tot chez moi du coup j’ai pu récupérer.
Bon voyage à tous !