Ryanair family plus bagages

Forum Avion

Bonjour
Nous sommes sur le point de réserver des billets d’avion (Rodez/Dublin) pour l’été 2025 avec Ryanair. La compagnie propose pour les familles l’option Family Plus qui permet d’emporter 1 bagage à main par personne en cabine, 1 bagage de 10 kg enregistré en soute par personne et 1 seul bagage de 20kg pour la famille en soute également.

Ma question : le bagage de 10 kg en soute doit il respecter les mêmes dimensions qu’un bagage de 10 kg en cabine (40 x 20 x 25 cm) ?

J’ai beau lire toutes les conditions sur le site de Ryanair, utiliser le Chat, ce n’est pas clair.

Merci pour votre aide.

Bonjour,
les mesures 40x20x25cm sont celles du petit bagage qui va sous le siège, les mesures pour le bagage de 10 kg sont 55x40x20 cm
Les dimensions maximales d’un bagage en soute de 20 kg sont de 80 x 120 x 120 cm.
CG

Merci de votre réponse.
Je me suis trompée, effectivement en cabine le le bagage de 10 kg ne doit pas dépasser 55x40x20 cm, vous avez raison. Ce même bagage de 10 kg, s’il est enregistré en soute, peut mesurer jusqu’à 80 x 120 x 120 cm c’est bien ça ?
AG

c’est ce qui est écrit sur le site Ryanair
CG

Merci encore de votre réponse.
Si certaines familles ont expérimenté l’option Family Plus, je suis preneuse de retours.
AG

Citation

Je m’étais pose la question également, et il me semble qu’en cabine, on a le droit a un bagage à main, et en soute un bagage de type cabine aux mêmes dimensions (pas de grosse valise donc) a 10 kg. C’est ce que m’avait dit un gars du service client sur le chat il y a quelques semaines.

Merci Jooo.
Donc Family Plus qui coute quand même près de 200 euros pour une famille de 4 A/R oblige à respecter les dimensions du bagage cabine de 10 kg alors qu’on l’enregistre en soute ? Quand on dépose ce bagage sur le tapis il n’est pas mesuré si ?

D’après ce que j’ai compris pour une famille de 4 :

• 4 bagages à main avec les dimensions strictes 40 cm x 20 cm x 25 cm
  • 4 bagages avec les dimensions de bagage cabine pour 10 kg chacune, mais qui va en soute (à enregistrer donc)
  • 1 bagage en soute de 20 kg (à enregistrer)

Sujets suggérés