vol correct juste une heure de retard à l’allé et 1/2 heure au retour
j’ai loué une voiture chez centauro Porto par l’intermèdiaire de ryanair
le loueur ma demandeé 240 € pour l’assurance alors que j’ai payé avec ma CB et pris l’assurance complèmentaire et à refusé ma CB gold car carte de débit et non de crédit ? donc obligé de loué chez un autre loueur avec ma CB qui la à été acceptée !
ryanair ne veux pas me rembourser
Achèteriez vous une cote de boeuf chez votre buraliste.
Ryanair est une compagnie aérienne, et n’a aucune compétence en intermédiaire de location de voitures.
Il faut donc ne pas s’étonner des désagréments.
par curiosite je suis allez sur le site de ryanair et du loeur de voiture
j y ai trouve ceci a la rubrique information importantes
tu avais lus ? avant de signer
Informations sur la caution et les cartes de créditACCEPTÉES : MasterCard (excluant les cartes de débit ou prépayées), Visa (excluant les cartes prépayées). La carte de débit n’est pas acceptée, sauf pour les exceptions ci-dessous.Une caution de EUR 1150.0 sera bloquée sur votre compte pour toute la durée de la location. Cette caution est une garantie en cas de dommage ou de vol du véhicule. Cette somme sera automatiquement annulée en l’absence de vol ou de sinistre pendant la période de location. Veuillez noter que celle-ci n’est pas équivalente au montant total de la responsabilité franchise indiqué dans la section Assurance.NON ACCEPTÉS : Aucun autre type de paiement ne sera accepté.**Important : Seules les cartes de crédit sont acceptées. Veuillez contacter votre banque pour vous assurer que votre carte de crédit est bien une carte de crédit et non pas une carte de débit.**Une carte de crédit valide au nom et prénom du conducteur principal doit être présentée à l’agence de location afin de préautoriser/débiter une caution. La ou les cartes de crédit doivent être imprimées en relief et un code PIN peut être requis.Si vous ne présentez pas de carte de crédit valide, si votre provision est insuffisante ou si la carte de crédit n’est pas au nom et prénom du conducteur principal, l’agence de location de voiture peut refuser de vous remettre le véhicule. Dans ce cas, aucun paiement déjà effectué ne sera remboursé.
ceci etant pour le probleme carte de credit / carte de debit c’est pas nouveau et ces problemes se rencontrent dans beaucoup de pays
https://www.60millions-mag.com/forum/vos-galeres-de-train/litige-location-sixt-carte-de-debit-credit-t56504.html
d ailleurs desormais sur les nouvelle carte que tu recois c’est ecris dessus
https://www.hellolife.fr/article/carte-de-credit-carte-de-debit-quelles-differences_a12702/1
c est quand même incroyable la manière dont les achats sont fait par internet, par ceux qui croient connaitre quelquechose mais sont nuls en termes d’achat.
Je n aurai jamais pensé que l’evolution produite par internet puisse à ce point rendre les acheteurs aussi demunis qu’un enfant de 10ans!..
Comment peuvent ils, eux, acheter dans les meilleures conditions leurs produits voyages ??
Il y aura encore de plus en plus beaucoup de post dans la rubrique “ARNAQUE” sur ce site, vu l’attitude très élementaire des acheteurs sur le net!
Les operateurs ont bien raison de mettre tout ce qu il trouve sous la main à vendre au premier pequin venu… qui n y connait strictement rien, mais qui paye!
.il y a du fric à la pelle à prendre!
Bonjour au donneur de leçons habituel.
“”"""""
Comment peuvent ils, eux, acheter dans les meilleures conditions leurs produits voyages ??
“”"""""
Pour les achats sur internet il n’y a pas de distingo “crédit” - “débit”. Donc pas de probleme !
Ce distingo n’est sorti que par certains loueurs de voiture qui embrouillent les gens avec cette arnaque.
Ceci dit je confirme que si Ryanair est une bonne compagnie aérienne, il ne faut pas y réserver voiture, hotel, etc…seulement les vols.
Cordialement.
ce n est pas une arnaque c’est une question de garantie de caution car une carte de crédit n’est pas adossée à votre compte, mais à une réserve de crédit disponible. donc le loueur est sur que tu as l argent disponible en cas de souci
https://www.carigami.fr/faq/carte-credit-caution-location-voiture.html
ok marie on a compris…
saur que quand tu payes ta reservation… ryan air accepte tes sous avec une carte de débit…
c’est là ou çà devrait pas etre possible…
aprés c’est sur quand tu met un intermédiaire dans la boucle…
le loueur se défausse…!!!
trop facile…
evidemment si tu loue en direct chez un gros loueur… par exemple…
avec ta carte débit… là çà sera differrent…
ils auront du mal à t’arnaquer;.
cette notion de débit credit;. c’est nouveau…
j’ai loué des années avec une visa classiques au usa sans aucun soucis…et sur le net!
on voit bien…que pour produire des prix bas…
bin on arnaque d’autres clients!!!
une location trop bon marché… doit vous alerter…!!
c est pas ultra nouveau
visiblement en 2016 deja
ensuite su le fait que ryanair accepte tes sous sans broncher
tu bien tu sais qu on peut acheter un billet meme sans passeport sans esta etc …
donc a partir du moment ou il est preciser les conditions sur le site c’est à topi de le lire comme un grand
l excuse n est donc pas recevable …
ensuite gros loueur ou pas direct ou pas si c’est ecrit noir sur blanc dans les conditions ce sera non
ex
je vais me rendre en Islande en juin, et je souhaite louer une voiture à l’aéroprt d’Akureyri.
Le probleme c’est que Thrifty réclame une carte de crédit. (j’insiste dessus parce que la confusion arrive vite)
J’ai écrit un mail à Thrifty lui expliquant que je n’avais qu’une visa à débit mais on m’a répondu qu’il fallait impérativement une carte de crédit et que c’était la norme pour louer une voiture en Islande.
Hertz et Europcar ont cette condition aussi.
@gignac
on sait que tu ne portes pas ryanair et les autres lows cost dans ton coeur
d ailleurs moi pas forcement non plus mais là dans le cas present
c’est une negligence de la part de Jlou qui n a pas lu les conditions ( un peu comme les petites lignes dans les conditions d assurance )
et si tu repars au USA tu auras interet à les regarder
Je crois que bien souvent on utilise le terme “carte de crédit” pour toutes les cartes de paiement.
En France les banques n’ont (sauf cas tres partuiculier) que des cartes de débit (puisqu’il s’agit de faires des débits avec).
Ces cartes sont toutes adossées à un compte en banque. Donc les commerçant peuvent savoir si leur caution peut etre “réservée”.
Avec ene carte de “crédit” comme celles des grands magasins, il faut approvisionner une somme d’argent (et donc la boquer). Peu de chance que cela soit suffisant pour une caution.
En cas de doute il faut demander au moueur si la mention "carte de crédit " est obligatoire.
Pour les loueurs sérieux une carte de “débit” (suffisament approvisionnée) est suffisante.
Si ils insitent, éviez les, c’est malsain.
Pour ma part je n’ai jamais eu de proble à avec ma carte Française (donc de débit), car j’ai évité un certain nombre d’enseignes (comme Si… et autres) .
Bien que Europcar indique sur certains sites qu’il leur faut une carte de crédit, j’ai toujours eu satisfaction avec ma carte (débit).
Cordialement.
Bonjour,
J’ai eu une très mauvaise expérience au Maroc avec ces agenciers auxquels ryanair est liée…
Ryanair doit enlever cette option de ses services car elle ne peut l’assurer à cause de ces agences (surtout HERTZ-Maroc-Agadir-Oujda-Casablanca…)
Depuis 2016, il existe 4 types de carte bancaire
dont celle avec mention CREDIT lorsqu’elle est en débit différé en fin de mois.
Les banques sont en train de proposer les cartes avec mention CREDIT pour pouvoir ramasser plus de commissions auprès des commerçants.
Réclamez l’option Débit Différé pour avoir cette mention.