J’ai fait une réservation en ligne mercredi dernier pour un vol sur RyanAir. J’ai suivi les procédures avec d’autant plus d’attention que je les ai trouvées un peu compliquées. A la fin, une page aux 3/4 blanche avec dans la partie droite de l’écran, le rappel des caractéristiques du vol, mais une page “inerte” qui n’a jamais été suivie d’une confirmation de réservation.
FAQ, communication avec le service clients de RyanAir (pas facile à avoir), avec ma banque, toutes ces démarches je les ai faites, mais je n’ai pas de réponse claire. Je ne sais toujours pas si ma réservation a été effectuée ou pas.
Quelqu’un aurait-il la solution pour me sortir de ce labyrinthe ?
Merci de tout ce que vous pourriez m’apporter.
aur0re382
Bonjour,
Avez-vous vérifié si vous n’aviez pas reçu la confirmation de réservation dans vos courriers indésirables ?
Anonyme3
Hélas, non, ce n’est pas là qu’a échoué ma réservation …
aur0re384
Vous l’avez peut-être déjà fait mais si vous allez dans l’espace Gérer ma Réservation et que vous utilisez l’option 3: est-ce que vous arrivez à accéder à votre réservation ?
Anonyme5
Effectivement j’ai essayé la fameuse option 3 mais elle est inexploitable. J’ai essayé plusieurs fois, c’est toujours refusé et je n’arrive pas à comprendre. Il y a trois lignes et des “cases” à remplir correspondantes dans cet onglet option 3 -une première "à partir de " ??? suivie par une case préremplie avec la date du jour,
-une deuxième “l’adresse électronique fournie au moment de la réservation”
une troisième “vol en provenance” suivie par deux cases dont je suppose que la -première est celle du lieu de départ et la deuxième celle du lieu d’arrivée.
J’ai renseigné ce que je pense devoir donner comme réponse : refus encore et toujours.
J’ai lu plusieurs discussions sur des sujets analogues et je vois que ce genre de casse-tête n’est pas rare.
J’ai encore un espoir : demain je vais aller dans une agence de voyages. Peut-être que des professionnels auront une solution.
En tout cas merci de vous intéresser à mon cas, c’est gentil !
aur0re386
“Partir de” je pense que ça correspond à la date du vol mais c’est vrai que ça pourrait aussi être la date de réservation. C’est vrai que c’est pas très clair ou assez mal traduit en tout cas.
Je doute qu’un agence puisse vous aider vu que vous avez fait votre réservation directement chez Ryanair. Si j’ai bien compris, le service client de Ryanair n’est pas capable de vous dire si votre réservation a fonctionné ou non ?
Anonyme7
j’ai compris que “partir de” concernait la date du jour parce que depuis mercredi j’ai essayé plusieurs fois et cela m’a apparu clairement de ce fait.Certainement ce n’est pas très bien rédigé ou pas bien fini.
Le service client de RyanAir me dit (avec une voix “délocalisée” qui n’inspire pas trop …) qu’il ne trouve pas mon nom sur la liste des passagers du vol pour lequel j’avais réservé. Ce qui ne semble pas suffisant car il me demande quand même, pour être sûr, mon numéro de carte bancaire ! Et puis sans crier gare, la communication est interrompue. Et pas qu’une fois, car j’ai essayé plusieurs fois.
Je vais peut-être me résoudre à attendre encore un peu et à refaire une autre réservation, en espérant que cette fois, çà se passe bien et en espérant aussi que les tarifs n’auront pas augmenté …
marc8
“Partir de”, mal traduit en effet, c’est la date du vol !
A lire toutes les suggestions faites et vérifiées, votre seule chance de savoir plus dans votre cas c’est de contacter votre banque ou le service “card stop 24/24h” de votre carte de crédit utilisée pour le payement et signaler que vous avec fait votre dernier achat le … à …h pour un montant de … et demander si ce débit apparait sur votre relevé instantané: s’il n’apparait pas, votre réservation n’a pas été prise en compte car Ryanair n’attend pas pour prélever la carte.
Bon voyage !
Anonyme9
Bonsoir Marc
Ce que vous me dites me donne un sérieux espoir de trouver le fin mot de l’énigme.
Je vais mettre en application votre information sur “partir de” et appeler “card stop 24/24” dès demain.
Merci beaucoup !
marc10
Pourquoi attendre demain pour appeler cardstop ? C’est 24/24h qu’ils répondent …
Essayez juste avant d’appeler cardstop avec l’option 3 et ne tardez pas ensuite en cas d’échec d’essayer d’obtenir des nouvelles afin d’éventuellement renouveler votre réservation tant que les prix ne sont pas encore trop élevés.
J’ai aussi entendu que le site de Ryanair ne permettrait plus (verbe au conditionnel !) de faire de double réservation et qu’il serait donc impossible de réserver, même sous 2 dossiers différents, un billet à un nom identique sur un même vol … si ceci est exact, renouveler l’opération de réservation serait sans risque … mais je n’ai jamais vérifié personnellement cette info et je ne prendrai pas de risque d’essayer sans en être certain.
Bon voyage !
Anonyme11
j’ai suivi vos conseils, Marc, dont je vous remercie, mais décidément je joue de malchance. l’option 3 n’aboutit toujours pas, et pourtant j’ai indiqué la date du vol à “partir de”. Dans l’onglet “erreur” je lis “les informations que vous avez indiquées afin d’obtenir votre réservation ne correspondaient pas à celles figurant dans l’enregistrement” Et card stop ne répond pas …
Je vais re essayer demain.
pascalclic12
@plettenbergen
As tu
au moins ton n° de dossier /resa???
il n
e semble pas que tu l’ais donc ta resa n 'a jamais été faite /confirmée!!!
tu peux remplrt ttes les case que tu veux tu n’as pas de resa!!!
ces trois options servent a ressortir ton dossier avec le N°/ ou avec ton adresse mail et departy/arrivee
ou
moyen de payment, et c’est très bien fait!!!
N
e tourne pas en rond…une resa chez eux= n° de dossier/pnr ./
Anonyme13
Non justement je n’ai pas de numéro de résa. Si je comprends bien ce que tu dis, ma réservation n’a pas été enregistrée, car si elle l’avait été, j’aurais reçu ce foutu numéro de réservation ? Je n’ai aucun numéro, ni de dossier ni de réservation pour la bonne raison que je n’ai rien reçu de RyanAir.Ceci dit l’option n° 3 dans la rubrique “confirmation de la réservation” ne demande pas de numéro. Elle ne demande pas non plus les dates d’aller et de retour.
Depuis hier soir, j’essaie de joindre “cardstop” mais çà ne répond pas, et pourtant j’y mets de la constance …
Le processus de réservation a été bloqué à la toute fin, alors que j’avais fait un parcours sans faute ! En reprenant toute la procédure, j’ai trouvé une erreur que j’ai certainement faite à savoir que j’ai coché la case “carte de crédit” et non pas celle “carte de débit”. Cela aurait-il été la cause du blocage ?
marc14
J’ai connu des gens qui n’ont jamais reçu le mail de confirmation suite à une erreur dans l’adresse mail introduite dans le dossier. C’est rare mais cela peut aussi arriver.
Avec les divers éléments en main ici, on peut conclure à 99,9% de chances que la réservation n’a pas été enregistrées par Ryanair.
Etre certain de ne pas avoir été débité amènera la probabilité à 100%.
pascalclic15
et non carte de debit qu i fallait cocher, mais là je crois pouvoir dire :
tu n as aucune resa!!!
cherche pas a tel ds le monde entier…t’as pas de resa!!!
Anonyme16
Ah je vous retrouve, Marc ! J’ai vu plusieurs de vos commentaires sur ce forum et je vois que vous êtes une sérieuse référence en matière de Ryanair. De ce fait j’accorde un grand crédit à votre avis. Je commence à considérer très sérieusement qu’effectivement cette réservation n’ a pas été enregistrée. Et comme le dit Pascalcliclac c’est très certainement mon erreur “carte de crédit” au lieu de “carte de débit” qui est la cause du “beug”. Merci pour votre “accompagnement”, c’est super sympa.
Anonyme17
Oui, tu confirmes donc mon hypothèse ? Il suffirait d’une case mal cochée pour que tout foire. Ce qui est étonnant c’est que la page concernée soit quand même passée, ou peut-être que justement c’est à ce moment-là que çà s’est bloqué. Je pense que demain je vais refaire une réservation. De toutes façons je n’ai jamais réussi à avoir “stopcard”. Soit çà ne décroche pas, soit il n’y a même pas de tonalité. Quand même bizarre. Je devrai me contenter des conseils des routards et de mes propres supputations … En tout cas, merci Pascalcliclac pour ta contribution.
Anonyme18
Je suis exactement dans la même situation : j’ai inversé crédit et débit. Avec à la fin de la réservation une page quasi-vide, avec sur le côté un encadré “résumé de la réservation”; c’est tout.Je n’ai pas reçu de mail de confirmation.
Du coup est-ce que je peux redémarrer une nouvelle réservation sans risque de doublon ?
Merci de votre aide !
marc19
Vous suivez les conseils déjà donnés ici si vous jugez que votre cas est le même comme vous le décrivez, cela semble évident, non ?
Anonyme20
Ben pas vraiment… Il semble que je n’ai aucun numéro de réservation bien qu’en cherchant un peu pus je peux voir une liste de numéros et de dates en haut de la page de résumé de réservation.Et puis surtout ce forum s’arrêtait sur : “je vais retenter une réservation” de la part de la personne à l’origine du problème.
Ça ne dit pas si s’était la bonne solution. Du coup si quelqu’un à la certitude à 100 % que pour ce genre de situation on peut re-réserver ça m’arrangerait bien.
marc21
Il faut appliquer les conseils prodigués dans ce forum: il suffit de les lire et de les appliquer un à un et de procéder par élimination.
Economiser le coût d’une agence de voyage avec pignon sur rue et un bureau proche de chez vous, ce n’est pas toujours la meilleure solution en cas de problème …
La réservation directe n’est pas à la portée de tout le monde … comme faire sa vidange d’huile n’est pas à la protée de tout le monde.
Bonne chance à vous .
Anonyme22
Je n’ai jamais reçu de confirmation de réservation, et mon compte bancaire n’a pas non plus été débité. A partir du moment où j’ai découvert que j’avais mal répondu à cette question sur la carte de crédit, j’ai compris que mon erreur avait bloqué tout le processus. Et j’ai cessé de m’affoler … D’autres contre temps se sont produits à propos de ce voyage ce qui fait que finalement je ne suis pas partie. Mais j’ai compris qu’il faut être très vigilent et très méthodique pour faire sa réservation en ligne sur Ryanair !
Bon courage et bon voyage à vous David.
Anonyme23
Merci beaucoup pletten bergen. Du coup votre message me rassure pour renouveler une réservation.
Marc : c’est vous la protée