J’ai l’intention de partir 1 mois à Séoul durant le mois d’Aout prochain, l’hébergement en Guesthouse me parait le plus intéressant seulement je ne sais pas comment m’y prendre pour trouver “la bonne”, c’est la première fois et le but c’est d’être économique mais ne pas tomber dans un truc sale non plus… j’attend vos suggestions, vos expériences là dessus, et merci beaucoup d’avance !! ^^
Ps: Nous sommes 2 co-voyageurs à partir pour le moment comme c’est plus sympa de voyager en groupe si vous êtes intéresser contactez-moi
Anonyme2
Bonjour AhnCha,
Je vis a Seoul maintenant et je vis dans un quartier ou il y a beaucoup de guesthouse (pres l’universite de Hongik).
Pres de chez moi, il y a un guesthouse nomme Roi House. Il me semble c’est une bonne accommodation parce que c’est un nouveau batiment. Si vous voulez, je peux vous donner le website de ce guesthouse (j’oublie l’adresse mais elle est ecrite sur la porte du guesthouse).
Anonyme3
Bonjour nhim205, Merci d’avoir répondu je serai avec Ahncha en Corée et je veux bien l’adresse de la guesthouse s’il te plait.
Merci ^^
Anonyme4
Merci pour ta réponse Nhim, oui c’est intéressant si tu pouvait nous donner l’adresse je te remercierai encore !
→ Par ailleurs je modifie mon 1er message car j’ai fais une petite erreur étant donner que je voulais parler de l’hebergement en Goshiwon à la base…^^’ mais l’hebergement en Guesthouse m’interesse aussi ! A comparer.
Donc j’attend vos suggestions merci encore d’avance ! ^^
Anonyme5
Il s’appelle Roi House et son website est www.roihouse.net.Si vous voulez demander plus d’informations sur la vie en Coree, je suis heureuse de vous aider ^^
Anonyme6
Merci beaucoup Nhim ! désolé pour la réponse un peu tardive ^^ Et bien si tu connais aussi des goshiwon pas mal ça m’interesse
Sinon j’aimerai aussi en savoir un peu plus sur les transports… y’a-t-il des bons plan pour 1mois sur place? Merci
Anonyme7
Pour les goshiwons, ils n’ont pas de sites sur l’internet. Donc, vous devez telephoner au proprietaires (la plupart entre eux ne parlent que le coreen) pour demander.Vous pouvez aller partout en Seoul en utilisant des transports publiques comme le metro ou le taxi et ils sont tres bon marche Il y a plein d’activites que vous pouvez faire pendant un mois ici: visiter les musees ou des endroits culturels, atteindre des concerts… Beaucoup. Je suis sure que vous ne pourrez pas etre ennuye a Seoul ^^
Anonyme8
C’est le quartier branche et vraiment chouette de Hyundae.
Et on y trouve aussi la guest Stay Korea.
Dont vous entendrez beauboup parler si vous lisez les messages relatifs a l’hebergement a Seoul de ce forum.
Toutes les guest du centre se valent au niveau proprete qui est en general ireprochable et au niveau prix aussi. La difference chez Stay Korea c’est l’accueil en francais de l’illustre Sun et l’esprit des lieux, la convivialite unique.
Le fiait aussi que c’est un peu un QG de francais, ce qui est bien pratique pour faire des rencontres quand on est moyenement anglophones, s’echanger les bons plans de visites, de restaus, ou finir la soiree ensemble dans un noraebang (karaoke), parce que c’est bien plus sympa en groupe.
Beaucoup d’autres etablissements tres bien existent mais pour une premiere foi, je vous recommande celle-ci.
kessamuel601809
Bonjour;
suis revenu de Séoul il y a un mois 1/2 (d’ailleurs superbe voyage je me suis régalé !!).
Pour ma part; nous avons séjourné au BANANA BACKPACKERS durant 10 jours. Cela correspondait parfaitement à nos attentes !!
Prix abordable, chambre parfaite, propre, fonctionnelle, personnel courtois et disponible, documentation, plan de la ville, etc… sur place. Coin salon, cuisine très convivial.
Géographiquement très bien placé à mon sens; 2 min à pied de la station métro ANGUK , quasiment en face du palais Changdeokgung ; 10min à pied du très touristique quartier INSADONG et 20min à pied du centre.
Bon séjour !!
Anonyme10
Bonjour je vais l’année prochaine en coree Avec mes deux amie 1 de 18 ans et une de 16 ans nous aimerons un logement qui ne coûte pas très cher pour deux semaines voila merci