S.O.S. marché de San Telmo

Forum Argentine

Bonjour je me permets de poster un message qui sort un peu du périmètre habituel des forums du Routard, quoi que…La ville de Buenos Aires est en train de déloger les artisans du marché de San Telmo. Il’s’agit d’artisans qui vendent ce qu’ils/elles produisent ou fabriquent. L’idee de la ville est d´y Installer a la place des revendeurs, c’est a dire des personnes qui vendent des produits fabriqués ailleurs par d’autres. Et de faire place à des food trucks, gérés par une société qui appartient au frère du vice gouverneur de la ville…Le marché de San Telmo est un des lieux caractéristiques de cette ville, Ca fait plus d’un mois que les artisans de San Telmo manifestent, dimanche dernier la ville a envoyé l’infanterie ( les soldats) pour stopper la manifestation. Je suis de l’avis que les personnes qui viennnet sur le site du Routard ce sont des voyageuses et voyageseus qui aiment le côté authentique des lieux visités , la rencontre avec les gens et les réalités locales, c’est pourquoi je me permets de poster ce message. Le collectif des artisans va sans doute poster une pétition sur Change.org afin de faire sortir la discussion du périmètre local, où, il faut le dire, la réalité est assez peu réjouissante d’une façon générale. Je viens donc vers vous afin de chercher d’autres idées pour que ce qui se passe ici puisse être connu de manière plus globale et évidemment aussi pour chercher votre soutien. Je n’ai pas vraiment beaucoup d’idees sur ce qui est possible de faire, j’espere que vous aurez des suggestions à proposer. Si la rédaction du Routard accepte ce message je vous tiendrai au courant des développements des choses. Merci . Carlo

Sujets suggérés

Services voyage