Bonjour,
Je lance une bouteille à la mer pour le mois de juillet pour ce qu’il n’existe peut être pas dans les iles de l’archipel de Kho Chang :
un hébergement modeste avec sa plage de sable blanc
des récifs coraliens pour faire du snorkling depuis la plage
une vraie cuisine thaî
peu de touristes
Bref de quoi faire le Robinson Crusoé
Merci pour vos conseils
cnx2
BJr
la region de koh chang kok kood est en pleine mousson et fortes pluies en été
cette zoneest unedestination d’hiver ( de novmebre a mars )
si vous persistez a ller danser sous la pluie, alors pour lesp alges - optez pour Koh Kood ou Koh MAk la petite ile acoté (sous reserve de meteo permettant une traversee sans risques)
CDLT
khun_seba3
Tu es en Thaïlande, donc une île avec peu de touristes, c’est rare, même en période de mousson…
Quant à la cuisine thaï, ben tu es en Thaïlande, donc tu en auras forcément…
Anonyme4
Bonsoir CNX
Merci beaucoup pour vos infos. Je vais regarder de plus près ces deux iles.
Pour la météo, je sais que ce sera très humide à cette époque, mais bon pas d’autres dates possibles.
Anonyme5
Bonsoir Khun Séba,
Avec la réponse de CNX je suis allé me ballader un peu sur le net et il apparait que Koh Mak serait moins touristique que Koh Kood qui elle même le serait moins que Koh Chang, donc c’est déjà un début de piste…
Quant à la nourriture thaï, je te rassure : je n’ai jamaise douté que l’on puisse en avoir … maintenant entre la “bouffe” pour touriste qui est servie dans de nombreux hotels et la véritable cuisine traditionnelle…
cnx6
Bonjour
je crois que interpretez mal ma reponse
en Thailande le pays s’étend du nord au sud sur 2000 km et de plus pour la partie decote c’est la mousson qui regit
donc en juillet aout il y ades coins ou il fai tres beau et quasient sans pluie et d’autes qui sont exposés en plein a la mousson - et c’est le cas de Koh ChnagKoh Kood Koh Mak
les implications c’est
sur ces iles vous etes en basse saison donc en plus du mauvais temps possible sur la traversee bateau et sur le sejour ( je sais il y a des chanceux qui peuvet passer une semane eta voir un tmesp magnifique )
cela veut dire que les bateaux se fontplus rares les horaires plus restreient, une partie des resorts de l’ile sont fermés, idem pour les restaus les activités etc
par contre l’interet c’est que vous aurez des tarifs hotels a moitié prix de ceux de la ''bonne saison ‘’
donc tentez le coup ou decidez vous juste un ou 2 jours avant en fonction des previsions meteo- de toutes facons juillet aout il y aura de la place
Anonyme7
Bonjour CNX,
Merci encore pour vos précieux conseils. Organiser au fil de l’eau (c’est la cas de le dire ) les activités en fonction de la météo et des hébergements disponibles semble en effet une sage solution.