Sac a dos 5-6 jours crete occidentale

Forum Crète

Bonjour a tous, Avec une amie nous souhaiterions partir 5-6 jours le mois prochain en crete.
Nous avons décidé de nous concentrer sur la crete occidentale vu la durée du séjour.

Nous souhaiterions faire un maximum de randonees mixé avec des parcours en bus et des arrêts dans des auberges/refuges.

Je suis preneur de toute info sur des parcours que vous connaîtriez et les endroits incontournables !

Merci a vous

Bonjour Cretesacados,

Cherchez sur Google avec “gr e4 crete” comme mots clés. Vous devriez trouver votre bonheur.

Perso, je ne suis pas du tout sacados.

Bonnes randonnées,

Gérard

http://www.chemins-de-crete.fr/pages/Crete_carte_liens_avec_les_randonnees-2437635.html

Google est votre ami :wink:

Merci de vos réponses. Ne connaissant pas du tout les lieux j’aurai surtout souhaité connaître l’expérience de randonneurs sur des sentiers à je pas louper et sur une boucle réalisable en 5 jours

Bonjour,
Voici une petite idée de rando :
-vous partez de Sougia et de là vous remontez les gorges d’Irini jusqu’au plateau d’Omalos pour y dormir (sur place,3 ou 4 hotels sympa) et le lendemain vous descendez les gorges de Samaria.
A l arrivée à Agia Rouméli,il ne vous reste plus qu’à prendre le ferry faisant retour vers sougia.
Et pourquoi pas poursuivre par le côtier vers Paléhochora et le jour suivant crapahuter en direction du superbe site d’Elafonissi?

Salut
1- Tu fonces à Sfakia (hora Sfakion). A pied tu peux aller jusqu’à Paléhora en prenant le sentier qui suit la côte. Une partie est très difficile si tu ne connais pas, donc tu prends le ferry entre Aggia Roumeli et Soughia. Escales: Loutro, Aggia Roumeli, Soughia. A Soughia , tu fais du stop pour aller à Aggia Irini et descndre les gorges du même nom.
Cette rando est très belle et pas trop difficile. le balisage n’existe plus, mais la sente est visible.

2- Tu fonce à Sfakia, puis à pied, direction Loutro, qui devient une base et où tu couches. Ensuite, le lendemain, rando vers Llivianana (tu manges une omelette , la meilleure du monde chez Tilman, un Allemand) et retour Loutro via Finix et la côte. Le lendemain, tu laisses tes bagages à Loutro, et léger tu montes à Anapouli (montagnes, très beau) et tu couches sur la place chez “l’Américaine”. Le lendemain tu descends les gorges d’Aradena (bien mieux que Samaria) , et tu reviens sur Loutro. Tu peux aussi coucher à Finix.
Bon voyage
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage