je viens de lire qu’il y avait une restriction au niveau de la taille des sacs à dos en entrant sur le site du Machu Picchu.
je fais l’inca trail pour arriver sur le site, et j’aurai donc mon sac à dos qui dépasse la taille réglementaire
est-ce réellement contrôlé ? les casiers annoncés sont-ils suffisament grands et en quantité suffisante dans ce cas ? faut-il prévoir un cadenas ?
merci de vos réponses
el_nino2
bonjour
tu vas faire l’inca trail avec ton gros sac a dos?
Tu vas coucher probablement a l’hotel a cuzco avant et apres ton trek…laisse ton sac en garde à l’hotrel, c’est courant…
L’inca trail c’est 45 km en 3 jours… sous le soleil, dans la montagne col à 4200m d’altitude…
A noter que perurail ne prends pas les gros sacs dans les automoteurs “Vistadome”…
Bon courage
el nino
gwen_r3
Nous partons en sac à dos, et prévoyons de laisser des affaires à l’hôtel dans le “sac housse” pour l’avion
nous aurons donc notre sac de 50/60 litre mais juste avec le sac de couchage et les rechanges dedans, l’eau …
nous ne prenons pas de valise avec nous, notre sac à dos fera office de valise
merci
stopinette94
Salut Gwen R,
Sur le site du Machu pichu, je n’ai pas été
controlée (j’avais un sac à dos de 30L).
margoulin5
Sur le site non mais la question est “dans le train” et la réponse est oui, on ne monte pas dans le train avec un gros sac à dos.
el_nino6
Bonjour
au site du machu picchu, il existe une possibilité de consigner les sacs a dos trop important…
par contre le probleme se trouve au niveau du train
ci apres l’extrait du reglement de perurail:
"The TICKET is only valid for the transport of the CLIENTS and their carry-on luggage (one bag or backpack) with a weight not to exceed 5kg/11 lb, and maximum measurements of 62 linear in/ 157 linear cm (height + length + width). IT IS PROHIBITED BY LAW TO BLOCK EXITS WITH ANY TYPE OF LUGGAGE. As such, PERURAIL reserves the right to remove any type of object and/or luggage found blocking any of the train’s exits."
si ton sac entre dans ces conditions de dimensions et de poids, tu n’as aucun probleme
la solution est peut être de prendre 2 sacs a dos si tu pars en couple pour repartir ton bagage. En plus ce sera plus facile pour faire le trek…
el nino
stopinette97
Salut Margoulin,
J’ai pris le train avec un sac de 60L et
je n’ai eu aucun problème.