Vous allons effectuer notre premier voyage à Bali cet été. Début Aout.
Nous nous demendions, ce qui était le plus simple pour le transport, des sac à dos ou des valises ?
Nous nous disons que le sac à dos est surement plus facile à balader, mais d’un autre côté, les trajets entre les différentes étapes vont se faire en taxi / navette donc finalement est-ce si problématique que ça d’avoir une valise ? En sachant que nous allons faire une virée à Gili Meno et donc prendre un speedboat, la valise sera surement moins pratique quand il faudra se mouiller les jambes pour débarquer sur la plage
Dans la majorité des cas nous n’aurons jamais notre sac / valise à balader en journée. Uniquement un petit sac à dos d’appoint avec appareil photo et papier.
Voici notre planning :
Première journée + nuit à Seminyak (visite du temple Uluwatu)
3 Nuit à Ubud
2 nuits à Munduk
2 nuits à Amed
3 nuits à Gili Meno
Retour à Seminyak pour la dernière nuit
Nous allons, dans chaque point de chute louer un scooter et rayonner autour. Nous avons déjà noté pas mal de point d’intérêt autour de chaque ville. Qu’en pensez-vous, ce planning semble pas trop mal ? En sachant que nous recherchons un voyage découverte de la culture locale / visite + repos (d’ou le passage à Gili en fin de séjour).
Nous allons préviligier les déplacements entre les villes tôt le matin plutôt qu’en soirée. C’est une bonne idée ?
Merci pour vos réponses
raoultabille2
Bonsoir,
Meno et Amed, c’est un peu la même chose. C’est du balnéaire. Il y a de super coins de snorkeling à Amed et un peu différent ( mais correct )à Meno.Ok. Meno c’est une île.Donc + dépaysant qu’ Amed.
Doublon ?
Évitez les correspondances " ric rac " Genre arriver en fin d’après-midi et prendre le vol du retour pour l’Europe le lendemain matin.
Excellent compromis.
Valise à roulettes IKEA.
Pendant 25 ans, je me suis baladé avec un sac ( léger). GO Sport, Decatlhon…
Je viens d’aller en Thaïlande en novembre, Birmanie en janv/ février, puis Indonésie maintenant.
Super.
Légère, résistante, pratique ( étudiée pour aller en cabine ). Sac à dos hyper pratique détachable .
Bref,
J’ai tellement peur qu’IKEA arrête la fabrication que dès mon retour, j’ en achète deux.
Prendre une carte Family.
Anonyme3
Merci pour la réponse.
Nous pensions louer un scooter à Amed et parcourir les alentours. Nous avons lu qu’il y a de très belles choses à voir dans le secteur.
Oui, nous avions lu cette information sur les correspondances ric rac c’est pourquoi nous avons prévu de partir la veille de notre vol retour de Meno (le plus tôt possible le matin). Ca laisse 24h de battement entre notre départ de Gili Meno et l’horaire du vol. Ca me semble correct.
Ok donc pour toi c’est valise, cabine ? Tu pars 15 jours avec uniquement une valise cabine ?
Petite question sur les laveries / hotels qui peuvent laver nos vetêments ? C’est faisable, on peut avoir confiance dans l’hôtel ?
Merci
raoultabille4
Bonjour,
Quand je pars avec une valise cabine, c’est pour 1 ou 2, ou 3 mois. En général, elle pèse autour de 7 kgs.
Tous les soirs, je lave un T shirt et un sous vêtement. Avec la clim, c’est sec le lendemain matin.
Je donne mes shorts, polos et pantalon ( celui que je porte pour la partie voyage en France ) de temps à autre à laver au service Landry. Il y en a partout.
Ce qui pèse le +lourd, ce sont les bouquins et masque / tuba / chaussures.
Vous aurez compris que je ne voyage pas pour faire la première page de Glamour, Elle ou Vanity Fair.
Oui, louer un scooter à Amed. Il y a de beaux coins à voir.
Perso, je trouve que les fonds marins suffisent…