Sac à dos solo - Karatu safaris et cratères + Kilimandjaro

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,

Je pars 1 mois en Févier 2022 pour faire un tour en sac à dos du nord de la Tanzanie, spécialement le cratère Ngorongoro, le park Serengeti et les lacs Natron, Manyara, Eyasi, avant de faire l’ascencion du kilimandjaro par la voie Lemosho avec une agence KPAP (j’utilise le livre d’Henry Stedman comme référence). Je suis une femme voyageant solo.

L’idée est d’arriver à l’aéroport d’Arusha, de voyager jusqu’à Karatu et de Karatu réserver/rejoindre directement les safaris ou excursions.

Par quel moyen me rendre d’Arusha à Karatu? Bus? Train? Voiture? à quel prix?
Je pense qu’il me sera possible de trouver à Karatu des agences locales pour les visites mais est-ce que certains en connaissent déjà?

Je ne suis pas réellement pressée ou interessée par un oneshot arusha-parc/lac/cratère/arusha, je préfèrerai même faire un lieu par jour ou tous les deux jours sans avoir à forcément retourner à Arusha (je serai en auberge à Karatu).

Que le guide soit en français ou en anglais cela m’importe peu, je dirai que je préfèrerai même un guide en anglais.

Est ce que certains connaissent un peu ces parcours? Aurai des conseils à me donner? Précautions? Recommandations? Avertissement?
Des ascensions ou itinéraires de ce type pour certains d’entre vous aussi?

Je vous remercie énormément pour votre lecture et espère que vous pourrez me conseiller sur cette aventure.

A bientôt j’espère :wink:

Soumeya

Sujets suggérés

Services voyage