Mon époux et moi partons pour Zanzibar le 28 juillet, et arrivons le 29 sur Place. Nous quittons Zanzibar le 12 juillet.
En plein milieu de Séjour, Nous souhaiterions faire un safari de 2/3 jours maximum afin de visiter les deux parcs du Serengeti et Ngorongoro.
Par precaution nous souhaiterions booker cela avant notre départ mais est ce pluq judicieux niveau budget ? Est ce préférable de booker sur place ? Nous avons peur de perdre du temps à vrai dire.
Que me conseillez vous ? Avez vous des agences basées en France qui proposent ce genre de prestations pour ces parcs ? Quel budget faut il prévoir sachant que nous souhaitons héberger dans de beaux lodges (voyage de noce). J’ai cru entendre dire que certains hôtels à Zanzibar on des excursions Safari. En connaissez vous ? Est ce serieux ? J’ai peur que cela soit bâcler et un attrape nigot “Pour touriste”.
Je suis preneuse de tout conseils ! Merci infiniment
naellevoyage2
Nous partons le 28 Juin pardon
J’en profite pour demander vos avis concernant le temps qu’il fera ? Je lis partir qu’il s’agit de la période idéale Car il est chaud mais pas de manière excessive. Cependant j’ose espérer qu’il fasse un temps qui permette la baignade… faut il s’attendre des températures de moins de 25 degrés à cette période ?!
puma3
Bonjour,
Sincèrement, c’est un peu bizarre comme idée de vouloir aller au Serengeti + Ngorongoro, pour seulement 2/3 jours, à partir de Zanzibar.
Cela va vous prendre -beaucoup- du temps en trajet, et vous coûter “un bras”.
Toutes proportions gardées, c’est comme si passant des vacances en Corse vous voulliez aller 2 jours en Baie de somme … !
A partir de Zanzibar, vous feriez beaucoup mieux d’aller (vol direct d’à peine 1h ) à Ruaha magnifique réserve du Sud-Ouest de la Tanzanie, où un lodge comme le Rufiji River lodge (et d’autres) devrait tout à fait convenir à ce dont vous rêvez. Et y passer vos 2/3 jours prévus.
La piste d’aterrissage en terre est à 2km du lodge.
Dans tous les cas, le vol va vous couter fort cher, en regard d’un séjour si court.
D’une manière générale, quand on va en Tanzanie, il vaut mieux faire un choix clair:
Soit Zanzibar, soit les safaris (nord ou sud) mais le mélange des 2 entraine du temps perdu en transports divers et un surcoût important .
Autre suggestion / Oubliez le Ngorongoro et passer vos 2/3 jours au Serengeti seulement si vous maintenez ce choix.
Et aussi mettez cette escapade safari soit au début, soit à la fin de votre séjour.
Cela fera moins de bagages à faire/défaire et au milieu, vous risquez de devoir payer l’hotel Zanzibar en votre absence … De plus pour les connexions aérodromes/vols, ce serait + simple .
(Tout ceci n’est QUE une opinion perso, fruit de mon expérience, et bien entendu, l"es goûts et les couleurs … !!")
Bonne reflexion.
Puma
Pour le temps qu’il fera, avec le dérèglement climatique, il serait bien présomptueux de dire le temps que vous aurez …
Je vous remercie infiniment d’avoir pris le temps de me répondre et de me conseiller. Effectivement au départ nous avions pas envisager de faire un Safari. J’ai donc pris les
billets d’avion aller retour Zanzibar. Mais plus je lisais sur le pays et plus je trouvais dommage de passer 12 jours en Tanzanie sans faire de Safari… donc nous avons décider de rechercher des circuits assez courts de Safari dans des parcs connus permettant d’explorer un maximum de faunes et flore.
Mais vous avez sans aucun doute raison cela semble un peu complique en venant de Zanzibar d’envisager de faire les parcs d’un Nord…
Le parc de Ruaha je ne connais pas je vais lire à ce sujet, j’ai par contre été orientée vers les parcs de Selous et Mikumi.
Avez vous une agence à conseiller basée en France qui permettrait de tout booker avant de partir ?
Merci encore !
naellevoyage5
Et quelle splendide photo ! Exactement le genre de chose je je rêve d’apprécier du regard…
Nois n’avons pas encore booker les hôtels à Zanzibar donc si je réserve le Safari en plein milieu de Séjour, je ferai en sorte de ne pas réserver l’hôtel à ce moment là.
Une agence m’a fait un devis pour un Safari de 2 jours Taganrire + Manyara… Jeep privatif et pension complète durant le Séjour avec vol Ashura/Zanzibar inclus dans de bons lodge (Maweninga Camp et Bashay Rift Camp) Pour 2200 dollars à deux. Cela me semble un peu cher Ou est ce le prix habituellement pratiqué ? Puis je trouver moins cher notamment Si je choisis des parcs Comme Ruaha Ou Mikumi ?
puma6
Bonjour,
Je vous joins un carnet de voyage photo effectué dans les reserves de Ruaha , Sélous et Mikuni en fin 2015 (C’est sur 26 pages d’un forum avec dans l’ordre Mikumi, Sélous et Ruaha )
C’est sans prétentions de ma part, ni sur les images -perso bien sur- ni sur mes commentaires.
Néanmoins lisez ces commentaires, vous y trouverez peut être qq. infos pour vos choix.
Je ne vous conseille pas Mikumi pour un début dans les safaris: monotone et moins intéressant que les 2 autres.
Par contre en si peu de temps, vous ne devez choisir QUE une seule réserve .
Vous pouvez vous adresser directement à http://www.foxessafaricamps.com/
qui possède des Lodges plutot luxueux mais pas trop et aussi sa propre compagnie aérienne au départ de Dar es Salam et Zanzibar.
A Ruaha, que j’ai beaucoup apprécié (Comme sélous d’ailleurs) le Lodge à sa piste (Airstrip) tout proche, et sincèrement c’est un avantage dans vote cas (séjour court) … à bien prendre en considération !
– Attention: tout ce qui tourne autour des Safaris en Tanzanie, est TRES cher, car LES Taxes gouvernementales sur cette activité, occupent à peu près la moitié des factures …
Merci encore pour vos conseils. Apres mûre réflexion je vais vous suivre et opter pour un Safari de 2 jours à Ruaha. J’ai vu qu’on pouvait y voir vraiment bcp d’animaux et que la réserve était bien belle d’autant plus à la période Ou nous comptons y aller.
Auriez vous entendu parler du Mdonia Wolf River Camp ? Ce n’est pas un lodge de luxe c’est sur mais les avis ont l’air plutot bien à son sujet… et son emplacement…
Concernant le lodge que cous m’avez conseille j’ai envoyé hier une demande de devis j’attends la réponse.
Nous arrivons le 29 Juin de Paris à Zanzibar aéroport. Je pense que l’on va débuter avec le Safari cependant cela veut dire qu’il faut booker 1 Nuit à côté de l’aéroport Car on Commencerait le Safari le 30 avec la prise en charge à 8h à l’aéroport par l’équipe.
Bon pas facile de tout organiser mais on va y arriver !
puma8
Bonjour,
Je ne connais que les lodges cités dans mon carnet de voyage.
Si vous trouvez une solution pour éviter le changement d’aéroport à Dar es Salam et l’hotel cela vous fera gagner du temps de l’argent et ce serait plus sur .
Où arrivent et repartent vos avions Europe/ Tanzanie ??
Puma
naellevoyage9
Bonjour
Nos avions décollent de Paris avec escale à Doha et atterrissent à ZNZ aéroport de Zanzibar.
Nous avons pris la compagnie Qatar Airways, les billets sont modifiables gratuitement mais je doutent que la compagnie desserve les autres aéroports. Je n’ai vu que ZNZ de proposer il me semble… pas sure… je vais vérifier.
puma10
…
Et au retour même compagnie à partir de Zanzibar, j’imagine.
A vous de voir ce qui est le plus évident pour enchainer à l’aller ou retour le vol vers votre safari, sans avoir la contrainte de l’hotel + taxis. Ce serait + sur et moins contraignant pour vous.
N’oubliez pas: + le lodge de votre safari sera proche de sa piste d’aterrissage., + vous aurez de temps à consacrer à vos safaris.
Salutation et bonne reflexions
naellevoyage11
Alors finalement j’ai le projet d’entreprendre un Safari avec l agence locale KOBE TOURS & SAFARIS
On nous a proposé pour deux un Safari de 2 jours et demie, en départ de ZNZ aéroport pension complète au Mdonya Old
River Camp à RUAHA. Ceci pour moins de 1000 dollars par personne. Cela me semble correct et RUAHA semble une bonne réserve permettant de contempler un maximum d’animaux… j’ai vraiment hâte… le camp semble vraiment en pleine immersion.
Merci pour vos conseils qui m’ont’ bien Aide. Si je peux me
permettre d’en abuser, savez vous s il est dangeureux de se promener le soir à Stonetown ? La Ville est Elle animée le soir ? Nous arrivons le 29 à ZNZ à 14h45 nous espérons rejoindre l’hôtel au moins à 16h et enchaîner avec la visite mais je me posais la question de la sécurité dans la Ville. Si vous avez des informations Ou conseils je suis preneuse. Merci bien
puma12
Bonjour,
Je ne connais pas Zanzibar, ou je n’ai fait qu’une escale de 30 min. sans descendre de l’avion.
Il y a un forum spécifique à Zanzibar ici: https://www.routard.com/forum/zanzibar/40.htm
Il suffit de chercher dans “sécurité.”
Il faut quand même savoir qu’il y a pas mal de délinquance locale liée à la drogue …
Pour se procurer de la drogue, il faut de l’argent … et qui est le symbole de l’argent …?