Safari 5 jours départ Arusha

Forum Tanzanie

Bonjour , nous aimerions faire un safari du 17 novembre au 22 novembre au départ d’Arusha . Que me conseillez-vous pour voir des animaux , une agence ? Un guide ? Et les logements ? Peux t on réserver uniquement les logements puis voir sur place pour les safaris ? Les parcs proposent ils chaque jour un safari ou faut il tout réserver avant d’arriver ?
tarangire , et serengeti ??

Bonjour,

Une agence fournira le guide et s’occupera des réservations lodge et entrées réserves: c’est la plus simple et meilleure des solutions.
Mieux vaut réserver avant d’arriver auprès d’une agence plutot que sur place.

Pour le choix, si vous n’avez que 5 jours, je vous conseille d’aller au Tarangire, qui est selon moi la plus intéressante réserve au nord . Vous pouvez y passer les cinq jours ou passer une journée à Manyara et 4 au Tarangire.
Beaucoup plus de route pour aller au Serengeti .

Les parcs sont ouverts du lever au coucher du soleil: chacun y déambule comme il veut - en respectant les rêgles de circulation … -.

Mais tout dépend de votre intérêt pour le monde animalier sauvage : nous sommes tous différents et nos attentes d’un tel voyage le sont tout autant .
Et SURTOUT, ne vous focalisez pas sur certains animaux (ou sur cette abominable notion de “big five” issue du temps des grandes chasses des siecles passés). Il y a DES douzaines d’espèces de mammifères à voir … tous aussi intéressants les uns ou les autres (pas seulement 5 !!)

C’est la nature qui décidera ce qu’elle veut vous montrer : profitez autant des grands comme des petits animaux sans oubler les oiseaux .

Ceci n’est que mon avis (de “petit” passionné de nature africaine).

Les 5 meilleurs conseils pour réserver votre safari africain
Sachez quand vous voulez partir. En Afrique, le timing est primordial. …
Vous savez où vous voulez aller. Commencez par avoir un objectif précis pour votre safari. …
Avoir une estimation budgétaire. Un safari africain n’est pas des vacances bon marché. …
Connaissez votre style de voyage. …
Choisissez une agence de voyage établie.

Si j’ai bien compris, vous faites cinq jours de safari.
Possible d’organiser votre petit safari sur place à condition de sacrifier une journée à Arusha pour contacter un guide avec voiture. Le TTB (Office de Tourisme) situé dans la Boma Road (centre ville) peut vous communiquer une petite liste d’agences de safaris à contacter sans sortir du centre ville et perdre du temps. Je peux aussi vous donner les coordonnées de chauffeurs-guides, uniquement en message privé (MP) pour respecter une certaine éthique.Loger une nuit à Arusha : nombreux hôtels, pour tous budgets. Pas besoin de réserver, la surcapacité hôtelière d’Arusha est visible à l’œil nu). Je peux vous communiquer des adresses en MP aussi (hôtels et restos). Pour info, depuis plusieurs mois, la ville a du mal de se remettre de la fermeture du tribunal de l’ONU. La crise du coronavirus n’a rien arrangé, bien au contraire.
Les Parcs Nationaux :Tarangire National Park : 3 ou 4 jours. Animaux nombreux : éléphants, girafes, fauves, singes, antilopes et tous herbivores (végétation : beaucoup de baobabs dans la moitié nord). Oiseaux en nombre aussi.Lake Manyara National Park : 2 ou 1 jour(s). bande de terre coincée entre une colline (est) et le lac (ouest) plus ou moins rempli selon la saison. Possibilité de loger à Mto-Wa-Mbu (le parc se trouve à la sortie de cette ville). Le confort dépend de votre budget. Attention, Mbu dans le nom signifie… moustique ! et la ville n’a pas usurpé son nom !Si votre budget le permet, de Mto-Wa-Mbu, poussez jusqu’au Ngorongoro (qui est une Zone de Conservation et non un Parc National - NCA = Ngorongoro Conservation Area), via Karatu (route bitumée puis piste, comptez 2 heures de route jusqu’à l’entrée du cratère). C’est cher mais çà vaut le coup de descendre une journée dans le cratère (300 USD par voiture, quel que soit le nombre d’occupants en plus de l’entrée dans la NCA). Concernant le logement, pour un séjour aussi court, vous pouvez voir chaque soir selon l’endroit où vous vous trouvez. Personnellement, je ne connais pas les lodges situés au Tarangire car je n’y ai jamais dormi. A Mto-Wa-Mbu, nombreux lodges et guest-houses pour tous budgets. Possibilité aussi de loger à Karatu quand vous quittez la NCA, si safari dedans). Autre solution, celle que je préfère (mais c’est mon avis seulement) : le camping. Camper dans les camps publics coûte 30 USD par nuit et par personne. A Mto-Wa-Mbu, le Twiga Lodge (Twiga = girafe) accepte les campeurs : je ne me souviens plus du prix exact, juste que ce n’était pas cher.

Bonjour
Pourriez vous me communiquer les coordonnées des chauffeurs auxquels vous faites référence svp ?
nous partons pendant 15J et souhaitons organiser plusieurs jours de safari
merci d’avance
lise-Anais

Sujets suggérés

Services voyage