Safari à pied au Kenya avec guide maasai

Forum Kenya

Bonjour,
mon copain et moi même sommes arrivés aux Kenya il y a quelques jours . Nous aimerions faire un safari à pied / randonnée avec visites de villages maasai sur 3 jours et en camping où loger chez l’habitant n’importe nous ne sommes pas difficiles!
J’avais lu des posts comme quoi cela était pour possible en dehors du parc maasai mara,

quelquun aurait un contact à me proposer ou juste une aide? Je vous avoue qu’il n’y a pas énormément de post sur le Kenya récent surtout à ce propos et nous aimerions vraiment vivre une expérience humaine comme celle ci .

Merci ci de votre aide!!

Bonjour,

Quand vous serez (ou logerez ) dans un village Massaï, demandez qu’on vous explique la pratique de l’Excision, par ce peuple. … vous verrez, c’est passionnant !!!

Puma

Cher puma,

Sache que je suis au courant de ces pratiques chez certains de ces peuples ,en effet je voyage aussi et je ne suis pas si naïve et inculte, j’en suis consciante et je ne pense pas que boycotter un peuple pour ses pratiques arrange quoi que ce soit. En effet il faut une discutions pour essayer de faire changer les choses.
J’ai lu la plupart des posts du forum du Kenya pour obtenir des informations sur ce pays , et je vois que tu es un fervent moralisateurs persuader que culpabiliser les touristes changera la donne (ou es tu en train de t’en rendre compte que ce n’est pas notre faute à nous si ces pratiques existent et que même Si l’on n’y allé pas ça ne changerai vraisemblablement rien? ) .
Alors ce combat est juste et je te soutient à. Ce niveau là, mais sans présence de touriste dans ces lieux comment veux tu que les jeunes femme su un jour que ces pratiques étaient non normales? Comment veux tu que les hommes et chefs de villages comprennent également leur erreur?
J’espere juste qu’au moins tu participes activement à faire cesser ces pratiques horribles (je suis une femme et je travail dans Le médicale alors je pense comprendre tout ça ) plutôt que de faire des petites morales et remarques stériles à des personnes qui veulent juste s’ouvrir au monde .

MErci de ton aide

cordialement

Bonjour,

Ma “reponse” précédente s’adressait à Titymga l’auteur du post.

Je trouve étrange que vous; Anais, vous inscriviez au forum juste pour l’intervention ci dessus (mais c’est votre droit) et je ne comprends pas bien la formule “Merci de ton aide” puisque vous n’avez rien demandé et que ma réponse ne s’adressait pas à vous … ??

Vous devez savoir que plus de 90% des visiteurs de villages Massaï, en ressortent sans savoir que les fillettes et femmes qu’ils ont croisé, ont subi cette abimonable pratique coutumière et barbare qu’est l’excision.

Après chacun sa façon de protester ou d’influencer. Je n’ai pas la prétention de détenir qq. vérité que ce soit en la matière (ni dans aucun domaine d’ailleurs).
Je constate que le sujet n’est jamais abordé dans les colonnes du Forum.

Oui, ma façon de protester ou sensibiliser, c’est le boïcot .

De toutes façons les visites de villages Massaï, c’est -selon moi- uniquement du cirque ou théatre (comme on veut) payant. C’est un “bizzeness”, ce qui ne me dérange pas, mais je regrette que l’on “oublie” de signaler cette pratique abominable qu’est l’excision.
Les T.O. ne disent jamais rien à leurs clients.

Oui, je pense qu’accepter de visiter un village où l’on pratique l’excision, c’est une forme d’acceptation voire de complicité vis à vis de cette pratique.
Mais chacun est libre de ses pensées, croyances et de sa conscience.
Et je ne prétends à culpabiliser personne.

Je me refuse d’ailleurs à aller dans d’autres pays, pour d’autres raisons … (même aux USA ! )
Et je ne prétends pas détenir “la vérité”: j’ai seulement un avis que j’exprime …

Et en plus un homme de 68 ans qui a une opinion sur l’Excision et l’exprime, ce n’est pas si courant .
J’ai même eu des discussions avec des femmes qui ne trouvent en l’excision qu’une coutume ou pratique locale … c’est dire s’il y a du chemin à faire pour faire comprendre .

Salutations.

Puma

J’adresse par ailleurs un MP à Tytimga pour une “adresse” de village Massaï

.

Sujets suggérés

Services voyage