Je viens de rentrer d un safari de 9jours avec ZPS safari de Diani
C est mon cinquième safari avec Zinga car résidant tout l hiver à Diani je reçois régulièrement toute ma famille et mes amis de France
Très professionnel (depuis 20ans) à l écoute de nos moindres désirs avec de très bons chauffeurs sécurisant
ce qui n est pas toujours le cas!!!
Je ne peux que le recommander très fortement
Cerise sur legateau Il parle très bien Français c est très rare ici(pays anglophone)
Il est également très à l écoute pour négocier un prix au plus juste sans rien enlever à la qualité du safari
aRECOMMANDER
Nous avons commencé parMassai mara(guepards avec ses petits famille de lions girafes …)puis lac Nakuru(girafes reticulees très rares rhino blanc si la chance est avec vous puis Naivasha(bateau sur lac volcan…)puis la Merveille d Amboseli avec ses éléphants au pied du kilimanjaro La Beauté Du Monde…la aussi lions hyènes affairés à se disputer une carcasse de zèbres …le soir veillée avec danses massai autour d un feu…
Finition avec les 2parcs du Tsavo (une pensée pour le film Out Of Africa) également très riche en Big Five
Et pour se reposer la sublime plage de Diani avec sable blanc a crever les yeux encore sauvage…funzi island. Presque vierge de toute présence humaine lagon de tte beauté mangrove…puis wasini pour parc marin et dauphins…
Lylipassion@gmail.com
Bonjour Lyliane,
Un grand merci à vous pour votre avis et vos précieux conseils !
Nous avons eu la chance grâce à vous de réserver avant de partir un safari dans TSAVO EST (2j/1n) ainsi que le Safari Bleu (Ile de Wasini, parc marin, dauphins et snorkeling) avec Zinga de ZPS KENYA SAFARIS - zps.adventure@gmail.com (nous étions 17 de la même famille, de 11 à 77 ans !).
Nous confirmons vos propos et souhaitons à notre tour recommander très vivement Zinga et son équipe pour leur sérieux, leur conduite, leur compétence, leur gentillesse, leur écoute, leur disponibilité…
Zinga et ses chauffeurs ont su rendre ses 2 excursions vraiment magiques, tant par le nombre d’animaux découverts, que par l’ambiance et le confort…en ayant répondu à toutes nos attentes et besoins.
La devise de ZPS KENYA SAFARIS “We go to every measure…to give you wild pleasure!!” est à l’image de leur accueil et de leur qualité de service…
Bien cordialement,
Patricia
De retour de 3 jours de safari (du 2 au 5 janvier 2019) avec ZPS safari, je ne peux qu’approuver !!
Au delà d’un prestataire sérieux et professionnel, Zinga a également su nous etre une aide préciseuse, tant pour ses conseils pour se déplacer entre les différentes villes (taxi, tuktuk, matatu,…) que pour nous aider à localiser ma valise perdue par la compagnie aérienne à notre arrivée à Mombasa !
Nous avons pris grand plaisir à nos échanges, facilités par le français courant parlé par Zinga ainsi que par le fait que nous n’étions pas avec un important groupe (nous n’étions que 2, mon compagnon et moi-même).
Les hotels étaient top (nous avons eu la visite surprise de 3 éléphants devant la terrasse de notre chambre au crépuscule !) et notre super chauffeur a fait son maximum pour optimiser notre temps !
Honnêtement, je recommanderai sans hésiter à ma propre famille !
(il y a une page Facebook “ZPS safari” où nous avons partagé plusieurs de nos photos)
J’ai également effectué un safari de 8 jours avec Zinga ( ZPS safari ) au mois de janvier et ce fût extraordinaire. Zinga est vraiment très gentil et très à l’écoute. Tout était parfaitement organisé et nous avons eu la chance de voir de nombreux animaux. Très bon choix d’hôtel pour un budget très serré.
Nous venons de revenir d’un séjour au Kenya, du 18 au 28/02. Nous avons fait un safari de 3 jours avec Zinga de l’agence ZPS safari. Je ne peux que confirmer vos dires. Il parle très bien français et pour mon fils de 11 ans qui ne parle pas beaucoup anglais, c’était fort agréable !Zinga nous a sélectionné une nuit au Voi Safari Lodge, qui se situe dans le parc de Tsavo Est, à flanc de coline avec vue sur la savane ! La chambre est rudimentaire et pas du tout isolée. On entend tout. Mais la vue est tellement splendide que vous en oublié ces inconvénients. Ce lieu est juste magnifique. Nous avons déjeuné en observant les éléphants. Et le couloir sous-terrain qui débouche tout près du point d’eau, nous a permis de contempler les éléphants !
Pour la deuxième nuit, nous avons séjourné au AA lodge à côté du parc Amboseli. La chambre est très spacieuse.
Durant notre safari, nous avons vu beaucoup d’animaux Eléphants, Girafes, Buffles, Lionne, Lion, Guépard, Léopard, Rhinocéros, Zèbres, Autruches, Antilopes de cobe, Gazelles, Babouins, Impala, Dick dick.Avec ZPS Safari, nous avons aussi fait une excursion sur l’île de Wasini. Zinga n’étant pas disponible, il nous avait sélectionné Rahim pour guide. Il est jeune mais parle extrêmement bien français. Sur le chemin pour aller faire du snorkeling, nous avons pu voir des dauphins. Après avoir déjeuné, nous avons fait un tour dans le village typique avant de reprendre le bateau. Sur le chemin du retour, l’équipe à bord nous a montré de leur talent de chanteur. C’était très amusant.Afin de se reposer nous avons séjourné au Neptune village à Diani Beach et sa sublime plage de sable blanc ! Attention aux singes qui sont de vrai chapardeur.
Bonjour,
Le nom de l’agence locale de zinga est ZPS safari (et non diani) comme
indiqué dans le titre du post. Je corrige au cas où vous chercheriez à
joindre Zinga, avec lequel nous avons fait un merveilleux safari en avril 2019.
Je vous le conseille vivement pour son écoute, sa gentillesse et son humour ainsi
que pour son français parfait si vous ramez un peu en anglais!
Bonsoir
pourriez me donner des précisions sur les hôtels dans lesquels vous avez séjourné et ce que vous en avez pensé ?
Safari et balnéaire
des astucs pour le choix des chambres ,?
comment avez vous procédé pour le règlement ?
Merci
cordialement
Bonjour,
Pour le Safari de 2 j/1n sur TSAVO EST nous avons dormi au VOI WILDLIFE LODGE.
Ceux qui étaient “surclassés” en suite et chambres supérieures ont trouvé que c’était trés bien…et pour les autres que c’était correct (type 2*)
Cela reste un lodge “établissement trés touristique, voire bruyant” avec piscine…ect mais avec vue agréable sur le plan d’eau devant le restaurant où les animaux (éléphants, hippopotame…) viennent s’abreuver…
Pour le choix des chambres n’hésitez pas à faire part de vos exigences à Zinga (responsable de ZPS) qui fera le maximum pour vous satisfaire…!
Le “safari bleu” n’était que sur 1 journée donc sans hébergement. En fonction du nombre que vous êtes, il faut demander ou négocier auprès de ZPS Diani Safari pour avoir un “bateau privé” et ainsi éviter de vous retrouver serrer comme des sardines sur un petit bateau (grande barque) avec beaucoup beaucoup d’autres touristes… Et de préférence un bateau avec un taud car nous en avons vu plusieurs sans rien et sincèrement avec le temps à passer en mer et la chaleur ce n’est pas raisonnable !
Pour la réservation ZINGA demande des arrhes car il doit “bloquer” les chambres. Certains établissements sont plus prisés que d’autres (cas du Voi Wildlife lodge)…
Vous pouvez lui envoyer un acompte sans crainte. Nous nous étions renseignés au préalable étant donné le montant demandé (!). Pas de soucis pour le virement mais à faire peut être auprès de votre banque car il n’y a pas de numéro IBAN au KENYA mais un SWIFT CODE et BANK CODE.
Cordialement
Bonjour
un grand merci pour votre réponse très utile
cordialement
PL
Bonjour.
Vu sur la safane au Voi Safari Lodge dans le parc de Tsavo est.
Chambre Voi Safari Lodge dans le parc de Tsavo est.
La chambre n’était pas très grande, pas très insonorisée, et la salle de bain est petite. Mais pour une seule nuit cela ne nous a pas dérangés. Les lits sont confortables et les repas étaient bons.
Et la vue est juste splendide même de la chambre ! Et cela fait complètement oublier les côtés négatifs.
AA lodge à côté du parc Amboseli.
Nous avons un peu moins apprécié les repas.Endroits très calme avec piscine. Sauf la nuit ou nous avons entendu le croassement des crapauds.
Mais pour une seule nuit c’est bien. Les lits sont très confortables.Nous avons versé des arrhes à Zinga afin qu’il puisse réserver les chambres, via western union, de chez nous avec notre carte bleue.Vous pouvez régler le solde en liquide à votre arrivé à l’aéroport si Zinga vient vous chercher ou le premier jour du safari.Nous, nous avons préféré faire le dernier règlement comme l’acompte juste avant de partir au Kenya, puisse que nous avions une journée de détente à Diani avant de faire le Safari, que nous ne voulions pas avoir tout cet argent sur nous et pour être sûr d’avoir une connexion internet.Pour notre séjour à Diani, nous avions pris une chambre au Neptune Village Beach Resort + spa via l’agence TUI.
Les chambres sont très spacieuses et nous y avons très bien mangé.
Bonjour
mon grand merci pour votre réponse
et bon courage pour la reprise
cordialement
P L
Fidèle à nos (mauvaises ?) habitudes départ en Last minute, soit moins de 7 jours. Nous avons trouvé avant même notre arrivée, un organisateur et un conseiller de premier ordre. Extrêmement réactif, s’adaptant à nos demandes et /ou envies. Joignable au téléphone même pendant qu’il est en safari (vive WhatsApp et la 4G au Kenya). Zinga nous a préparé un circuit de privatif de 8 jours 7 nuits. Il nous a pris en charge à Nairobi chez des amis jusqu’à la réception de l’hôtel que nous avions réservé de nous même à Diani.
Nous avons été accompagné de Salim comme guide (qui parle un français excellent) et de Joël un super chauffeur anglophone (Safari Kjoel sur FB). Son travail est très prenant: concentration maximale sur la route /piste pour conduire selon les conditions de circulation et c’est peu dire, il faut le vivre… . Dans les parcs où la vitesse est moindre, il ne doit faire attention qu’aux nids de “poules (autruche)” il a le regard acéré nous dénichant des animaux au loin. Impressionnant. L’ensemble des hôtels étaient hors parc, mais néanmoins à proximité des entrées. Ils étaient tous corrects. Leurs avis seront donnés séparément. Les repas ont été excellents. Nous avons rencontrés Zinga à plusieurs reprises durant notre safari (il était avec d’autres clients). Sa principale préoccupation à été de s’enquérir de notre confort /ressenti /questionnement. Attentif, prévoyant il a toujours été à notre écoute. JE VOUS LE RECOMMANDE CHALEUREUSEMENT. Vous ne le regretterez pas. Petite cerise sur le gâteau : durant notre séjour à Diani, il est venu nous chercher à l’hôtel pour nous faire visiter son village natal, avec un trajet en pirogue. Visite hors des sentiers battus et des catalogues des agences touristiques, pour nous la rencontre de ces villageois a été une merveilleuse surprise. Un moment simple, de pur bonheur. N’hésitez pas à lui demander. Et si vous le faites, pensez à emmener des vêtements pour les enfants ou des T shirts pour adultes et/ou fournitures scolaires, vous ferez des heureux. En ce qui nous concerne, cela nous a donné envie de faire un safari en Tanzanie, ce sera Zinga et Zps Safaris qui nous l’organiserons.
PS: Si vous souhaitez gardez le contact avec vos proches, n’hésitez pas à acheter une carte Sim locale pour moins de 10€ vous aurez 25 G pour 1 mois et une excellente couverture réseau supérieure à la France.
merci beaucoup
bonne journee
Bonjour à tous,
Merci bcp pour vos retours d’expérience très intéressants qui m’ont donné envie de le contacter, j’ai une proposition de la part de Zinga pour un safari de 7j en octobre prochain qui nous convient bien mais j’ai du mal à procéder au versement de l’accompte via Western Union, c’est la 1ère fois que je passe par une agence et je lis partout de se méfier des TO recommandés sur les forum qui peuvent parfois être des arnaques… Je ne le vois pas répertorié sur le site http://www.katokenya.org/ , comment avez vous fait pour vous assurer qu’il s’agissait bien d’une agence sérieuse? Vos avis semblent authentiques mais étant donné les montants impliqués je préfère être rassurée Merci par avance pour votre aide
Bonjour Aurore,
pour ce qui est du paiement, si vous ne voulez pas utiliser Western Union, vous avez encore le temps de lui faire un virement.
En ce qui concerne votre site http://www.katokenya.org. (que je ne connaissais pas), le fait qu’il n’y soit pas référencé ne me surprend pas, puisque ce n’est pas un tour operateur à proprement parler.
Il ne vous propose pas de billets d’avion et le forfait qu’il vous propose est selon vos envies et votre budget bien entendu. Vous ne pourrez pas modifier la prestation d’un tour opérateur, car c’est fixe. Avec Zinga, tout est modifiable dans la limite du raisonnable.
Pendant que nous y étions, un client a téléphoné pour annuler son voyage pour raisons familiales. Zinga lui a proposé simplement de décaler son voyage, même plusieurs mois après. Un tour opérateur aurait simplement conserver l’accompte versé.
En ce qui concerne sa crédibilité, je l’ai chosi au départ sur les avis qu’il a sur TripAdvisor.
Par la suite, je lui ai téléphoné à plusieurs reprises via WhatsApp. J’ai eu l’occasion de parler à des clients avec qui il était en safari, ainsi qu’en France avec des anciens clients.
Je reconnais le fait d’avoir pu parler de vive voix avec ses clients a été déterminant pour le choisir. Et nous n’avons pas regretté ce choix. A un moment donné nous avons tranché et nous nous sommes lancés.
Son honnêteté, sa prévoyance, ses égards vis à vis de ses clients ont fait que j’ai décidé de le recommander chaleureusement. J’ai déjà plusieurs personnes de mon entourage professionnel qui organisent leur séjour pour l’an prochain.
Je vais vous citer un cas qui nous est arrivé. C’était au AA lodge d’AMBOSELI. Nous y restions 2 nuits. Nous sommes arrivés et on nous a fourni une chambre “sous tente”, nous avons été enchanté, du camping dans un tel luxe, tout le monde veut dormir sous la tente.
Le lendemain dans le parc nous avons croisé Zinga avec ses clients. Il s’nquiert de nos impressions du lodge. Nous lui disons que nous étions enchanté de la tente. Et là surprise, il nous dit mais vous deviez être en cottage. Il était un peu fâché, dès l’arrivée au lodge, il a filé à la direction et nous avons changé de "chambre* pour une suite avec vue sur le Kilimandjaro. Ce sont ces chambres qui sont compris dans le forfait.
Voilà, je ne vois pas quoi rajouter pour vous convaincre, si ce n’est de vous recommander de Nadine et Richard. Pour être honnête nous avons parlé de vous ce week-end avec Zinga, car il m’a demandé sir ses clients de début octobre c’était moi qui les avais envoyé
Avant de partir du Kenya, je lui ai fait promettre que je lui enverrai des clients (j’ai des collègues de travail qui voyagent beaucoup). En revanche je lui ai fait promettre de bien les chouchouter.
Alors n’hésitez pas, foncez, vous ne le regretterez pas.
SI vous le souhaitez, nous pouvons nous parler au téléphone. A disposition pour tous renseignements complémentaires.
RIchard
Bonjour, zinga a une page Facebook ZPS safari. Vous pourrez constater que cette agence fonctionne bien et est sérieuse. Bonnes vacances à vous , ce voyage avec zinga est inoubliable.
Bonjour,
Je confirme toutes les bonnes impressions de Richard !
Zinga est une belle personne. Il fait le lien entre les cultures avec beaucoup de finesse !
Foncez !
Merci
cordialement
Bonjour.
Vous pouvez avoir confiance en Zinga, vous ne serez pas déçu.
C’est une belle personne, qui fera tout son possible pour votre bien être lors de votre séjour.
Bon Safari !
Merci
cordialement
Bonjour à tous, un grand grand merci pour tous vos retours et spécifiquement à Richard qui a été très détaillé dans sa réponse Les multiples retours d’expérience très positifs nous ont convaincu, je viens de confirmer notre safari avec ZPS Safari de 7j fin octobre : Nairobi/Massai Mara/Naivasha/Amboseli/Tsavo Est. Je reviendrai sur le forum apporter mon retour d’expérience pour les futurs routards en quête d’info ! Bon week end à tous
Merci Aurore,
Zinga m’a tenu informé. Je suis sûr que vous ne le regretterez pas. Vous allez avoir des magnifiques souvenirs.
N’hésitez pas à prendre une carte sim sur place pour moins de 10€ si vous souhaitez garder le contact avec vos proches. Zinga saura vous conseiller.
Bonnes vacances
Vous avez choisi un itinéraire magnifique !
Nous comptons sur votre retour d’expèrience !
Profitez bien de ce beau voyage,
Flo
Vous avez choisi un itinéraire magnifique !
Nous comptons sur votre retour d’expèrience !
Profitez bien de ce beau voyage,
Flo
Bonjour et merci à tous
nous aussi nous voyagerons avec Zinga 18 j en juillet
même itinéraire mais en ajoutant 3 nuits à samburu et 1ol pajeta et 1 à Nakuru et enfin 7j de repos au bord de mer
nous ne manquerons pas de vous faire part de nos remarques au retour mais il va falloir être un peu patient
pour la préparation du voyage Zinga a été extrêmement réactif et à bien répondu à presque toutes nos interrogations de plus ses prix sont
compétitifs ce qui ne gâche rien compte tenu du coût de ce genre de périple
belle journee aux voyageurs
Bonjour à tous,
Fraichement de retour de nos 10 jours qu Kenya je n ai pas oublié ma promesse Notre expérience avec ZPS confirme tous les temoignages de ce forum : nous avons passé 7j de safari de rêve grâce à Daniel (notre chauffeur) et Salim (notre guide francophone) tous 2 travaillent avec Zinga régulièrement. Aux petits soins, très sérieux, toujours le sourire, l oeil à l affut pour dénicher les animaux et des échanges très agréables sur nos modes de vie respectifs. Bref nous recommandons ZPS à 100%!
J avais quelques craintes concernant l itinéraire, notamment a cause des longues distances entre les parcs mais je n ai pas regretté : les paysages sont tous magnifiques et très différents d un parc à l autre, le minibus est suffisamment confortable pour dormir pendant les longs trajets et grace à ces grandes traversées composées de belles scènes de vie dans les villages nous avons l impression d avoir vraiment “vu” le pays.
Pour ceux qui hésitent à le faire par eux eux-mêmes sans chauffeur (nous avions hésité car nous aimons voyager sans contrainte) je le deconseille fortement : il y a un traffic monstre sur les grands axes remplis de poids lourds, les dépassements sont sportifs et nous avons parfois pris des raccourcis non goudronnés impraticables en cas de pluie que nous n aurions jamais trouvé seuls sans parler de la traversée de Mombassa - infernale.
Nous avons terminé notre voyage par 3j à Diani Beach où nous avions réservé en direct le Ocean Village Club : un vrai paradis que nous recommandons également, pas très routard en terme de prix mais parfait pour le farniente après les 7 jours de safari.
Bref un voyage magnifique que je recommande à tous les amoureux de nature et d animaux!
Merci beaucoup de votre retour
Bonjour Aurore,
Je suis ravi que l’expérience avec ZpsSafaris vous a satisfait.
Je crois que vous comprenez mes recommandations vis-à-vis de cette équipe.
Malheureusement vous n’avez pas pu rencontrer Zinga., mais l’important c’est que vous ayez des belles images dans la tête.
Bon retour dans le train train quotidien
Bonjour,
Nous revenons tout juste d’un safari de 7j avec l’agence de Zinga.
Nous voulions réserver notre safari via une agence locale et après avoir contacté 3 prestataires nous avons choisi ZPS (Zinga Paradise Safari). Nous avons établi ensemble le safari que nous souhaitions et a hauteur de notre budget. Nous avons été un peu inquiets de devoir payer un acompte via Western union mais avons décidé de faire confiance à Zinga.
Nous avons bien fait! Un mois avant le départ nous avons du décaler la date à cause de contraintes professionnelles, Zinga a tout réglé en quelques heures !
Le safari était super, nous avons vu pas mal d’animaux de près et Zinga a même modifié le planning lorsque nous n’avons pas pu entrer dans un parc suite aux grosses pluies.
Nous recommandons chaudement notre chauffeur, Dan, qui était très gentil et qui nous appris plein de choses sur les animaux, il a fait plus que son travail.
Zinga est très disponible par mail ou whatsapp (zps.adventure@gmail.com).
Nous recommandons vivement cette agence!
Nous sommes arrivés à Nairobi et avons fait 2j au Masai Mara (notre préféré), 1j a Naivasha (voir les animaux de près hors de la voiture) et 2j a Tsavo est, nous n’avons pas pu entrer dans le parc d’Ambosseli a cause des inondations dues aux pluies, nous avons passé nos deux derniers jours à Diani Beach et sommes repartis de l’aéroport de Mombassa.
Merci un votre retour merci de votre retour
Bonjour à tous,
Nous avons passé 10j au Kenya grâce à Zpssafaris. Après plusieurs devis d’agences locales, c’est Zpssafaris qui est sorti du lot.Excellent rapport qualité prix !! En contact avec Zinga depuis 7mois,il répondait toujours dans l’heure à nos messages et nos interrogations. Nous avons payé un acompte de 45% et le solde à notre arrivée.
Voici notre périple : lake Nakuru, Masai Mara,lake Naivasha, retour Nairobi pour prendre un vol pour Lamu (3 nuits à Shela)et retour Nairobi. Nous tenions à saluer son professionnalisme,sa bonne humeur et son organisation !
Notre chauffeur John et le guide Abdul nous ont mis à l’aise directement.
Un safari sur mesure et selon notre budget. Nous ferons à nouveau appel à Zinga pour un prochain safari, tellement le Kenya regorge de sites fabuleux.
N’hésitez pas à contacter Zps safaris pour votre safari.
Merci au forum du Routard qui nous a aidé à faire notre choix.Asante Sana!
Merci pour c3 retour nous partons avec zinga 3 semaines cet été