Bonjour,
Pour ceux qui sont partis avec Ethiopian airlines il n’y a pas de problèmes avec l’escale à Addis-Abeba? Les vols d’Ethipoian sont-ils maintenus?
Merci
Bonjour,
Pour ceux qui sont partis avec Ethiopian airlines il n’y a pas de problèmes avec l’escale à Addis-Abeba? Les vols d’Ethipoian sont-ils maintenus?
Merci
Je souhaite partir mi Août pour 15j avec Qatar, mais avec les restrictions COVID qui peuvent arriver du jour au lendemain …
J’ai malgré tout pris un RDV pour un test PCR le 13 août.
J’ai quelques questions :
Je compte arrivé sur Dar Es Salam et louer une voiture pour monter au nord et faire le parc de Serengeti, d’autres parcs,le Kilimandjaro et revenir sur zanzibar 3-4j et prendre mon vol retour sur Dar Es Salam.
Avez-vous des conseils concernant la location de voiture ? faisable, conseillé ? déconseillé ?
Toutes les locations ont-elles des kilométrages limités ?
Niveau guide les tarifs sont moins cher en cette période de COVID ? J’ai vue qu’un lodge sur booking était à environ 300€ la nuit.
Niveau guide quel est le prix actuellement ?
Si vous avez d’autres plan, conseil je suis preneur.
Bonjour,
Nous partons également en Tanzanie ce vendredi 7 août et avons également programmé un test PCR mercredi 5.!nous atterrissons cependant au kilimandjaro afin de directement louer une voiture à arusha.
Ne connaissant pas de loueur à Dar es Salam je ne peux pas t’aider. En revanche concernant les prix ils sont effectivement assez cassés (la location d’un 4x4 m’a été proposé à 100$ par jour, et 160$ pour la tente sur le toit avec tout l’équipement de camping (table chaise frigo réchau à gaz…) et il me semble qu’en temps “normal” on est plutôt sur du plus de 200$ mais à confirmer avec ceux qui l’ont déjà fait dans le passé.
Concernant les lodges tout dépend de ce que tu cherches. Si tu n’as pas de tentes il y a des hôtels \ campements pas très chers autour de Arusha, Tarangire et Manyara ou à l’entrée du Ngorongoro où vers le lac natron. Dans le serengeti c’est effectivement une autre histoire, c’est pour cela que la tente est utile car le public campsite est à 30$ contre des lodges à des prix exorbitants (bien que certainement très confortable nous envisageons d’en faire un tout de même !). Si tu souhaites expérimenter le kili (nous irons faire un trek d’une journée) il y a également des hôtels peu chers.
A noter que depuis le début (voyage organisé en moins de deux semaines) je contacte directement les lodges / camps car ils proposent en direct des prix bien moins cher que sur booking (exemple dans le serengeti, un camp est affiché à 300 euros la nuit alors qu’en direct on me propose 220 Dollards).
Bon courage pour vos recherches
ps: pour tous ceux qui devaient partir le 3/4 août pouvez vous nous dire si un test PCR est demandé à l’arrivée à l’aéroport en Tanzanie ?
Top Merci pour les infos.
Pour la voiture via holidays auto le Rav4 me revient à 50€ jours. Je viens d’appeler l’agence local (https://www.firstcarrental.co.tz/contact-us/) en direct pour voir le prix qu’il peuvent me faire et il est tjr plus cher que holidays auto ( 17 jours holidays auto je suis à 800€ et via en direct je suis à 967€ ).
Ils nous prennent encore pour des vâches à lait :D.
A noter que le type m’a dit que l’entrée dans les parcs avec la voiture de location est interdite, je pense qu’il faut donc OBLIGATOIREMENT un guide pour entrée dans les parcs, c’est triste quand tu veux faire un road trip.
Vous avez négocié à l’avance pour le kili ? Combien cela vous couteras-t’il avec le guide l’entrée du parc etc ? Mon ami qui a fait plus de 80 pays en road trip m’a dit qu’il vaut mieux négocié sur place a Arusha les prix avec les guides et ils proposent des forfaits, il avait payé environ 250€ pour 5 jours.
Au plaisir de vous lire.
Bonjour rbo-rbo,
En effet, contrairement à l’afrique du sud/botswana/zambie/namibie, les pays de l’afrique de l’est (tanzanie/kenya) interdisent de conduire individuellement dans les parcs. C’est pour cela que j’ai pris un guide pour cette année et qu’une voiture de loc finalement m’aurais coûté plus cher.
Je ne peux te dire le prix d’un guide car j’ai payé un forfait pour les parcs du Nord et du Sud.
En effet, tu trouveras sans problème des guides à Arusha à un bon prix surtout à l’heure actuelle ou le tourisme est en berne.
Bonne journée.
Valérie
Re bonjour,
Je peux vous certifier qu’il est tout à fait possible d’entrer dans les parcs sans guides cela demande juste beaucoup d’organisation mais beaucoup l’ont fait (voir blog et message ici: VoyageForum.com)
Pour le kili j’ai réussi à négocier un guide qui nous fera prendre la route de Marangu pour 20$ la journée, à ajouter au 83$ du prix des entrées dans le parc par personne.
quelle est la voiture que vous compter louer ? Est ce celle qui vous servira pour les safaris ? Car on m’a recommandé d’avoir un très bon 4X4 pour parcourir les parcs.
Mince, lorsque j’y suis allé en 2009 ça ne l’était pas.
Bonjour à tous,
il est indiqué que nous devons présenter un certificat négatif covid19 valide de moins de 72h précédent le voyage. il était au préalable indiqué qu’il s’agissait d’un test pcr. Toutefois il n’est plus rien inscrit apparemment. savez-vous s’il s’agit bien d’un test PCR? Demandent ils également un test sérologique? Avons-nous besoin des 2?
Merci!
Merci pour ton retour.
Je biens d’avoir un guide Francophone via what’s app qui me demande pour 2 nuits pour le sérengueti 1400€ pour loger au thron tree camp ( https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g293751-d12931470-Reviews-ThornTree_Camp-Serengeti_National_Park.html)
Le prix comprends les entrées pour 1 personne et 2 nuits et aller retour depuis Arusha jusqu’au parc. J’ai failli m’évanouir en voyant le prix, je vais chercher ailleurs …
Vous savez combien ça coutera pour juste le guide pour le serengueti ? j’ai pas besoin qu’il me trouve un logement sachant que je peux réserver moi même ce que je veux via booking.
J’ai encore du mal à comprendre la logique, je paie le guide, mais je lui paie aussi ses nuits d’hotels ?
Un gros point noir a signaler pour ceux qui louent une voiture c’est que le kilométrage est limité à 120klm par jours, donc si vous faites du roadtrip comme moi depuis Dar es Salam c’est incompréhensible surtout pour 800€ pour 15 jours de location.
Merci à vous
Bonjour,
Alors si vous souhaitez des infos claires et des nouvelles fraiches sur ce qui est possible ou pas, contactez moi en mp je vous donnerai mon numéro de téléphone. Mais par pitié ne réservez pas avec “un guide” par whats app, c’est tellement risqué…
Mais bon, je me répète > https://www.routard.com/forum_message/4704734/prudence_sur_le_fameux_guide_independant_en_tanzanie.htm#4704734
Et puis bookingpointcom, je peux vous en parler aussi, leurs 20% de com, les frais cachés… Attention à vouloir faire des économies sans les bonnes infos, vous allez vous retrouver à être obligé de payer des choses en plus sur place ou être coincé aux portes car vous avez oublié de payer un truc (les taxes concessions fees, la WMA)
Et oui aussi les distances… si vous n’avez que deux trois jours n’allez pas au Serengeti, vous perdez deux jours de route…
Bref, demain pour ceux qui veulent, je peux aider mais à l’oral car c’est trop d’infos
Bisous
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour; je vous ai laissé mon numéro via message privé
Bonjour!
Pour info, nous venons de faire un safari de 7 jours (Arusha, Tarangire, Manyara, Ngorongoro, Serengeti + 1j avec les tribus), tout inclus (3 repas par jour), pour 1350€/p.
Guide au top, hôtels géniaux, km illimités, presque pas de touristes et animaux en veux tu, en voilà!
mp Phillipo sur whatsapp: +255 756 904 675
il n’ya presque personne dans les parcs en ce moment.
peut être qu’un guide n’est pas obligatoire, mais son expérience et ses yeux de lynx vous permettront de profiter au Max des parcs.
Hakuna Matata!
Bonjour,
Nous sommes arrivés hier en Tanzanie depuis Zürich, avec la compagnie Swiss. Avant de monter dans l’avion, on nous prévient bien qu’un test Covid-19 négatif est nécessaire et c’est bien le cas. En arrivant à Dar es Salam, à la sortie de l’avion, on nous a pris la température et demandé un test Covid-19 négatif.
Ainsi, le “temps de grâce” n’est pas effectif.
Mais même avec un résultat en français, nous avons pu passer sans souci.
Belle journée
Bonjour MZG, merci pour votre retour. 2 questions si vous le permettez:1. Avez-vous effectué un test PCR? Sérologique? Les 2?
2. Peut on arriver avec le certificat sur notre téléphone ou devons-nous avoir un format papier?
Merci!
Bonjour nous sommes en salle d’embarquement pour Zanzibar au départ de charles de Gaulle. Le test PCR est obligatoire en version papier.
Je donnerai des nouvelles à l’arrivée nous arrivons demain vers 9h
Bonjour Kat10,
Nous aimerions partir à Zanzibar cet été (le 20 août) et nous nous posons pas mal de questions sur le déroulement du voyage en raison de la situation actuelle…
Merci de nous tenir informé de votre périble à votre arrivée si possible !!
Bon voyage à vous
Bonjour,
Je confirme qu’un test PCR en version papier est requis.
Bonne soirée
Bonsoir à tous,
Notre vol retour est prévu le 25 août de Zanzibar vers CDG, pensez vous qu’il y aura des restrictions pour rentrer en France? L’ambassade avez parlé à un moment d’un test PCR à réaliser avant le retour en France.
Merci pour vos réponses
Bonsoir à tous,
Notre vol retour est prévu le 25 août de Zanzibar vers CDG, pensez vous qu’il y aura des restrictions pour rentrer en France? L’ambassade avez parlé à un moment d’un test PCR à réaliser avant le retour en France.
Merci pour vos réponses
Bonsoir maxsocali,
Je ne pense pas qu’il y aura un test PCR pour un retour en France pour les touristes revenant de Tanzanie. Si il devait y avoir un test PCR, il se fera à CDG, c’est déjà le cas pour le retour de certains pays à risque comme le Brésil par exemple.
Bonne soirée et bon séjour!
Valérie
Bonjour,
Nous revenons de 2 semaines passées en Tanzanie.
Concernant le voyage, nous sommes partis de Barcelone puis transit à Doha puis Kiliandjaro avec la compagnie Qatar Airways. Nous n’avons aucun problème au niveau des vols, pas de retrad, pas d’annulation.
Qatar Airways exige simplement de porter une visière en plus du masque pendant les vols. Dans l’avion, qui est quasiment vide, aucun problème de distanciation.
Au niveau des aéroports:
à Barcelone, juste le masque, pas de prise de température. Juste au retour, pas de test mais un questionnaire de santé à remplir!
à Doha, il y a des caméras thermiques et port du masque obligatoire également
à KILIMANDJARO, prise de température (certes à leur manière mais au moins c’est fait) et un questionnaire à remplir.
En TANZANIE, nous avons été agréablement surpris car les guides, les chauffeurs, les serveurs et personnels de lodges portent tous les masques et ils vous donnent du gel dès votre arrivée. Plutôt rassurant!
Nous étions les 1ers touristes depuis mi-mars, ils étaient donc très contents de nous voir!!!
Côté safari, que du bonheur, car les parcs sont déserts et nous étions seuls au monde!!
Ensuite nous sommes allés à Zanzibar par un vol interne au départ d’Arusha.
Les mesures sanitaires sont également respectées.
A Zanzibar, il y a un peu plus de monde. Nous avons donc portés les masques plus souvent!
En conclusion, nous étions un peu inquiets et au final nous ne regrettons pas d’être partis bien au contraire.
Des souvenirs magnifiques avec très très peu de touristes … voyage magnifique malgré le covid!!
Bon voyage à vous,
Je rentre de Tanzanie ce midi
Rien n est demandé à Zanzi , idem à Doha
Mais à CDG , police en sortant de l avion qui ns dit de passer par tel chemin
Apres à la douane, on te demande test pcr
Si tu n s pas, on te redirige obligatoirement vers un chemin qui te mene au test pcr
Et pour finir, pour recup tes bagages, tu repasses devant la police, qui te laisse passer uniquement si t as la preuve que tu viens de faire le test
Bonjour,
est ce parce que vous rentriez de doha ou de Tanzanie qu’on vous a fait faire le test PCR à CDG ?
De notre côté on part demain soir avec Ethiopian Airways les vols semblent confirmés… on atten le juste le résultat du test PCR …
On est parti de zanzibar avec une escale de 2h à Doha
Hello,
Bon j’ai consulté le guide pour obtenir les prix mais j’ai du mal à m’y retrouver:
https://www.tanzaniaparks.go.tz/uploads/publications/en-1596100240-2020_2021%20TARIFFS%2030th%20July%202020.pdf
quelqu’un pourrait me dire combien il a payé pour une entrée + voiture + taxe ?
Il y a tellement de taxe supplémentaire qu’on s’y retrouve même plus ( à croire que c’est délibéré ) un hotel m’a même ajouter des taxes de cotisation à une fondation …
Merci à vous.
Bonjour, je décolle demain soir depuis CDG pour Zanzibar, comme mon voyage est de dernière minute je n’ai pas encore fait ma demande de visa en ligne de plus j’ai vu qu’il y avait un délai d’obtention lors de la demande en ligne.
Je crois qu’il est possible d’obtenir le visa sur place, vous me le confirmez?
Merci
Bonjour
Comme promised voici des nouvelles. Notre voyage s’est parfaitement déroulé avec quatar. Ils donnent des visières à mettre en plus du masque.
Nous avons fait notre Visa sur place sans problème, on a payé par carte en dollars (50).
Sur place peu de touristes, on a croisé une dizaine de touristes à tout cassé aujourd’hui dans stone town. Du coup tout se négocie très bien…transfert en taxi, hôtel, surclassement chambre…
Pour l’instant on ne regrette pas d’etre partis!
Bonjour maxsocali,
Je confirme. On peux obtenir son visa sur place. Je pars mardi prochain, je n’ai pas fait mon visa en ligne car avec toutes les incertitudes, j’ai préférée attendre.
Bonne journée.
Valérie
Bonjour à tous,
Je part normalement lundi à zanzibar
pouvez vous m’aider s’il vous plaît,
J’ai réserver des billets d’avions pour rejoindre Dar es Selaam pour un safari sur Sky scanner mais cela m’a fais réserver sur ce site : https://air-viva.com
Je n’arrive pas à comprendre si c’est un courtier ou une compagnie,
connaissez vous air viva? Si oui pouvez vous m’en dire plus ? merci
Anais
Bonjour
Je ne connais pas Air Viva, ça a l’air d’être une compagnie italienne.
Mais voici le lien pour réserver sans intermédiaire par la compagnie la moins chère, Air Tanzania:
https://www.airtanzania.co.tz/
Il y a aussi Hahn Air, Zanair, Tropical Air, Regional Air, Precision Air et Flight Link.
Bonjour
Je ne connais pas Air Viva, je crois que c’est italien.
Mais il est possible de réserver sans intermédiaire! Voici le lien pour Air Tanzania, la compagnie la moins chère.
Bonjour,
L’année dernière pour aller au Botswana, j’ai fait ma résa sur SkyScanner, c’est un moteur de recherche pour les les vols aux meilleurs prix. N’ayez crainte, ça m’a renvoyé vers Airviva qui est prestataire. Tout s’est bien déroulé pour moi.
Bonne journée.
Valérie
Bonjour,
J’ai obtenu un code Qatar Airways pour remercier les soignants. J’ai donc que les frais d’aéroport à payer pour un voyage à effectuer avant la fin de l’année civile. Beaucoup d’entre vous ont pris Qatar Airways, je ne suis peut-être pas le seul. :pParmi les destinations ouvertes, il y a les Seychelles (sous grosses conditions), les Maldives, le Rwanda et la Tanzanie. J’avoue que vos messages me rassurent quant à la Tanzanie. J’ai une plage de vacances allant de fin août à mi-septembre.
Pourriez-vous me renseigner sur un circuit avec guide pas trop cher (moins de 1500€) pour 7-10j plein ? Si vous avez des bons plans, je suis preneur. Merci d’avance !
Alors je suis sur ma recherche depuis deux semaines.
J’ai tt épluché et pour ce prix tu ne trouveras pas de Safari.
Moi je voulais faire du self drive mais les prix sont hallucinants.
Pour du safari parc Tarangire ave. Guide sans la nuit d’hôtel mais avec le véhicule du guide les droits d’entrée au parc et les différentes taxe on en a pour environ 200€ par jours ( ouverture 6h fermeture 18h)
Une nuit dans la réserve mais pas dans le parc coûte environ 150€ sans la wild taxe management. Rajouter 20€ environ par personne
J’ai demandé des devis et j’ai reçu des offres a 1300€ pour 2 nuits et 3 jours tt compris, guide repas hébergement entrée dans le parc.
J’ai contacté des loueurs de voitures en direct et il faut compter 70€ pour un RAV4.
Si d’autres ont des bons plans je suis aussi preneur.
Bonjour,
J’avais fait des recherches pour un séjour pas trop cher avec des activités et j’avais trouvé un compromis balade/safaris en choisissant un lodge à proximité du parc d’Arusha : il y a des randos à pieds, à vélo et des safaris que vous pouvez réserver à partir de votre hébergement. Je ne me souviens plus deu nom de l’établissement car fibnalement je n’ai pas fait ce voyage, mais vous pourrez trouver un hébergement en allant sur Booking avec le descriptif des services.Des lodges très sympas avec piscine à des prix très abordables (entre 50 et 100 € la nuit)
L’avantage c’est qu’en atterrissant à kili airport vous êtes tout près et le parc Arusha est très sympa avec de très beaux paysages. J’en ai gardé un très bon souvenir lors de mon passage avant d’attaquer la montée au Kilimandjaro.
Bonne recherche et bon voyage.
Michèle.
Bonjour,
J’ai eue la chance de visiter la Tanzanie il y a deux ans. Il y a beaucoup de compagnie de safari qui peuvent vous aider a organiser votre sejour, mais c’est sur que c’est assez cher. Si vous desirez faire des activites plutot culturelles et quelques jours de safari, je vous suggere fortement de faire quelques nuitees a Arusha (Possibilite de visites culturelles, des plantations et le parc national d’Arusha) et ensuite un 3a 4 jours de safari incluant le Tarangire, le Manyara et peut etre le cratere du Ngorongoro (assez dispendieux). Il y a un camping public super le fun a Mto Wa Mbu, avec une agence vous pourriez avoir un bon prix pour ce style de safari si vous faite du camping public avez cook et guide.
J’ai plusieurs bons contacts a Arusha dans le milieu du tourisme, vous pouvez contacter Sylvester de Rustic safari (Sur instagram ou leur site web). Ils ont fait beaucoup de voyages dans ce style avec pleins de monde.
Si vous avez d’autres questions n’hesitez pas!
Marie xx
Bonjour,
L’ambassade a mis @ jour sa page hier et il semble que le test covid 19 ne soit plus obligatoire avant d’arriver en Tanzanie.
“L’exigence du test négatif de COVID-19 de moins de 72h pour entrer en Tanzanie a été assouplie. En effet, depuis le 5 août 2020, seuls les passagers dont la compagnie aérienne ou le pays de provenance exige ce test à l’embarquement devront le présenter à l’arrivée.
Pour tous les autres, la présentation de ce test n’est plus obligatoire. Les voyageurs présentant des symptômes de COVID-19 peuvent être soumis à un test PCR à leur arrivée.”
Source : Tanzanie - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
Bonne journee,
Bonjour,
Je suis arrivé hier à Arusha. J’avais mon test COVID. Les autorités n’y ont jetés juste quun œil distrait. Pas sûr qu’ils aient vu que j’étais négative. KLM vous donne à bord un questionnaire de santé ( avez-vous fièvre, diarrhée, maux de tête, etc… oui/non).
Finalement je suis passé très vite à la douane. Personne ne porte le masque hormis à l’aéroport.
Bonne journée.
Valérie
Bonjour
nous sommes arrivé à Zanzibar hier via Qatar Airways, le test covid nous a été demandé uniquement à CDG, mais pas à l’aéroport de Zanzibar,
Concernanr la prise de température, ma maman y est passée mais pas moi je ne sais pas pourquoi
Sinon aucun souci ici il y a très peu de touriste
Anais